Spectacles d'arts martiaux en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Je pars à Hong Kong, Shenzhen et Guilin en juin. Savez-vous où je peux aller voir un spectacle d'arts martiaux ? Ou autre spectacle culturel typique?

Merci
2016 << Chine région Guanxi + Hong Kong >>
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour, Je pars à Hong Kong, Shenzhen et Guilin en juin. Savez-vous où je peux aller voir un spectacle d'arts martiaux ? Ou autre spectacle culturel typique?

Bonjour Mélodie ici à Hong Kong il y a peu d'événements de ce type. Les arts martiaux ne sont pas un sport-spectacle comme en Europe, plutôt une discipline personnelle que les gens pratiquent au jour le jour ou un sport qu'on pratique en lieu clos dans des clubs (que je comparerais volontiers à la façon dont je pratiquais l'escrime en France)

Le seul moment où les clubs d'arts martiaux - qui sont souvent aussi des clubs d'acrobatie en fait - sortent en ville, sont au moment des festivités religieuses et autres festivals chinois, dont tu trouveras la liste sur le site de l'office du tourisme.

Juin n'est pas la période la plus propice (la plupart des événements du calendrier chinois sont entre septembre et mars) mais tu noteras qu'il y a un spectacle de danse + arts martiaux prévu au HK Cultural Center fin juin.

RS
ME Melo693 Regular ·
Merci pour ces précisions ! Effectivement je vois qu'il y a un spectacle fin juin... mais je serais à Guilin à ces dates :s Savez-vous si un spectacle similaire existe du côté de Shenzhen ou Guilin?
2016 << Chine région Guanxi + Hong Kong >>

Similar discussions

You might also like