Spectacle de l'Opéra ou Gong Fu à Beijing
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Je comptais voir le spectacle de l'opéra de Beijing. Mais on m'a parlé d'un autre spectacle à voir à Beijing, c'est-à-dire Gong Fu.

J'aimerais avoir vos impressions sur l'un ou l'autre de ces spectacles.

Nine
NI Nine05 Veteran ·
Je remonte car je ne peux pas croire que personne n'a vu au moins un de ces spectacles.

Nine
SE SeniorCH Globetrotter ·
Si, si j'ai vu un spectacle d'opéra de Pékin mais il n'y a pas de quoi en écrire 2 lignes !

Il m'a même semblé entendre des ronflements dans la salle, mais c'étaient peut-être les miens.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
AG Agnesm Regular ·
L'opera de Pékin, c'est jouable pour les scènes d'action. Sinon il faut y etre avec un ami qui te raconte l' histoire, parce que les sons sont... surprenants (voire pénibles) et qu'on ne suit pas l'intrigue. J'ai vu une histoire avec une amie taiwanaise qui me traduisait, et qui pleurait, pleurait, et chantait en même temps, là c'etait bien ! Sinon... encore une fois, les "speciaux touristes", où ils selectionnent les parties animées, sont une bonne intro.

GongFu... tu veux dire Kung Fu ? C'est surement bien, mais je n' ai jamais vu de spectacle de kungfu uniquement.

Ce qui est très distrayant par contre, c'est les spectacles d'acrobaties. Tu passes un très bon moment, c'est joli, agréable, et vraiment typique aussi.
NI Nine05 Veteran ·
Un gros merci à vous deux de m'avoir répondu si rapidement.

Je pars bientôt et je vous donnerai des nouvelles à mon retour.

Nine
MA Manchaolin ·
Salut,

Je vais aussi faire un voyage en Chine au mois d'aout 🙂 Je pense que le spectacle de Gong Fu (Kung fu s'écris Gong Fu en pinyin) dont on t'as parlé doit etre un de ces fameux spectacles sur les moines de Shaolin (temple de la province du Henan et berceau des arts martiaux selon la légende). Ce sont des troupes souvent composées par d'anciens disciples d'école de shaolin. Les démonstrations sont impressionnantes, et meme sans comprendre le chinois on apprécie le spectacle. Mais il ne faut pas se tromper ! Ce sont bien des artistes qui sont sur scènes et non de véritables moines boudhistes du temple. Cependant leur prestation est excellente. A voir à l'occasion*

Bon voyage !

* Pas indispensable car ces troupes se déplacent dans le monde entier et passent chaque année en France.
NI Nine05 Veteran ·
Merci,

Je n'ai jamais vu ce genre de spectacle au Québec.

Nine
AG Agnesm Regular ·
heu... c'est un peu à coté du sujet, mais juste pour ma cuture... kung fu ca se dit wushu, pas gongfu, non ? jamais entendu dire gongfu pendant le stage de 2 semaines que mon fils a fait dans une ecole de chine profonde... ca serait quel gong ?
MA Manchaolin ·
Salut agnesm,

Les arts martiaux en chinois se disent bien wushu. "kung-fu" exprime la perseverance afin de parvenir à la maitrise d'une discipline ou de soi meme. "kung-fu" est donc une mauvaise interpretation par les occidentaux, car cela n'a pas forcement un lien avec les arts martiaux. On peux avoir un bon "kung-fu" en cuisine, en calligraphie, etc. Quand à la difference entre kung-fu et gong fu, il n'y en a pas. Gong fu est la véritable orthographe en pinying alors Kung n'existe pas. On peux conclure que kung-fu est la transcription phonétique de gong fu. (le pinying ne se lit pas comme le francais)

Bonne journée 😉
MA Mamitine ·
A Beijing j'ai assisté à un spectacle : la légende de Kung Fu : Chun Yi. J'ai trouvé cela très beau et les musiques sont superbes. Qui sait où je pourrai me procurer le DVD du spectacle ou la musique ? merci d'avance. Mamitine
Mamitine

Similar discussions

You might also like