Je viens de tomber par hasard sur votre message et je confirme qu'il est possible de faire le Sri Lanka en vélo.
Je viens de rentrer hier de 4 semaines de vacances là-bas.
j'ai acheté un VTT neuf chez un marchand de cycle de Galle pour 50 euros (avec un porte bagage + pompe + antivol et changement de selle ... 😛 parce que je suis une fille !!!)
http://www.flickr.com/photos/petitzozio/2497968780/j'ai commencé à m'entraîner en faisant Galle-Unawatuna tous les jours 14kms A/R (je suis une sportive du dimanche ... de 54 piges 🙂) et ensuite, je suis partie seule de Galle à Dikwella.
http://www.flickr.com/photos/petitzozio/2497969228/Les gens était super-sympa (par exemple - me regonfler mes pneus sans vouloir d'argent) les enfants adorables (j'ai encore le souvenirs des "coucous" et des sourires tous le long de la route).
et si moi j'ai pu faire + de 160 kms en 4 jours un sportif habitué a faire du vélo peut le faire sans problème !
Dans les trains, il y a un wagon spécial pour les objets encombrants donc on peut "sauter" facilement des morceaux de parcours - de plus le train c'est vraiment pas cher du tout.
Pour les lieux accessibles ou pas, (vers le nord et l'est) le mieux est de s'informer auprès des guesthouses, la situation peut changer d'un mois à l'autre.
Retournez-y c'est un pays magique !
A+
fanfan
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement ...