Recherche stage de 2 mois en Inde
by Catpower
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en première année d'école d'ingénieur (ICAM) et je recherche un stage en Inde d'une durée d'environ 2mois (adaptable) à partir du 20 mai 2007.
Quelqu'un aurait il déja trouvé un stage de ce genre? Comment ? Avez vous des contacts ?
Sinon je me demandais si il était possible pour un étudiant francais de trouver du travail une fois sur place ?
Merci d'avance pour vos réponses. Klem
Peut-être trouveras-tu des idées dans cette discussion.
http://voyageforum.com/voyage/inde_stage_bombay_madras_delhi_D763518/
http://voyageforum.com/voyage/inde_stage_bombay_madras_delhi_D763518/
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Salut,
Je suis moi aussi étudiant, l'ESEO à Angers, pas loin de Nantes, et je fais ma dernière année en Inde, A mon avis le plus simple pour un stage si court serait un projet dans une université. Celle de Pune est très réputée pour ça et je pense qu'il te sera assez facile de les contacter (via leur site, rubrique étudiants étrangers). Trouver et contacter une entreprise indienne me parait difficile, mais si tu trouves le moyen de les contacter, pourquoi pas. Quelques noms : Wipro, Tata technologies, Infosys, Geometrics... Toutes ces boîtes sont implantées juste en face de mon école, et tous mes classmates rêvent d'y travailler... Salaire assuré (ils parlent de package) pour les 5-10 années à venir, quelle excitation... Mais je les comprends !
Jonathan
Je suis moi aussi étudiant, l'ESEO à Angers, pas loin de Nantes, et je fais ma dernière année en Inde, A mon avis le plus simple pour un stage si court serait un projet dans une université. Celle de Pune est très réputée pour ça et je pense qu'il te sera assez facile de les contacter (via leur site, rubrique étudiants étrangers). Trouver et contacter une entreprise indienne me parait difficile, mais si tu trouves le moyen de les contacter, pourquoi pas. Quelques noms : Wipro, Tata technologies, Infosys, Geometrics... Toutes ces boîtes sont implantées juste en face de mon école, et tous mes classmates rêvent d'y travailler... Salaire assuré (ils parlent de package) pour les 5-10 années à venir, quelle excitation... Mais je les comprends !
Jonathan
Annuaire Inde
Blog Inde
Log in first, then come back to this page.