Recherche stage à Bogota en Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Je m'appelle Laurence et je suis étudiante en 4ème année d'Ecole de Commerce à Nice. Je recherche pour janvier 2008 un stage de 4 mois minimum en Marketing / Communication à Bogotà! J'aime beaucoup la Colombie et j'y suis déjà alléé mais malheureusement je n'ai pas de contacts suceptibles de m'aider à trouver un stage dans ma branche!

C'est pourquoi si vous entendez parler d'un stage ou si vous avez des conseils à me donner sur le sujet, je suis preneuse !!!! J'ai déjà effectué des stages en Italie, Espagne et Angleterre, je serai donc ravie d'aider quelqu'un qui cherche dans ces pays là!

Merci à tous 😉

Laurence
Merci à tous Laurence
EM Emeraldco ·
POUR TON STAGE A BOGOTA, VA SUR LE SITE DE LA CHAMBRE DE COMMERCE FRANCO-COLOMBIENNE A BOGOTA. INFORMATIONS EN FRANCAIS POUR LES ENTREPRISES ET LES CANDIDATS. www.uccife.org/colombie/. BONNE RECHERCHE ET SURTOUT N'HESITE PAS A ME CONTACTER SI TU CHERCHES DES INFORMATIONS SUR CE PAYS EN PLEINE CROISSANCE (5% de croissance au PNB). A PART CELA CE PAYS EST BEAUCOUP PLUS INTERESSANT ET TRES LOIN DES APRIORIS QUE L'ON VEUT BIEN NOUS FAIRE CROIRE...
Emeraldco
LO Lolonissa ·
Salut emeralco,

merci pour ton info et je suis super motivée pour aller dans ce pays que j'ai deja visité une fois en vacances mais le plus difficile sera de convaincre mes parents .... je vais de ce pas voir le site que tu m'as donné! Gracias 😉

Laurence
Merci à tous Laurence
EM Emeraldco ·
Autre adresse pour te renseigner, le site de l'ambassade de France à Bogota (www.ambafrance-co.org/), onglet recrutement. Ils t'expliquent les différentes filières pour l'emploi en Colombie et indiquent des liens vers les entreprises Françaises implantées en Colombie (Carrefour, Sodexho, Pernod Ricard...).

Concernant les entreprises colombiennes qui pourraient se révèler interessantes, je te conseillerais "Grandes superficies de Colombia" (Avenida 15 n°106-57) qui sert d'entrepôts pour carrefour et d'autres Hyper. Très interessant également les Hypermarchés "EXITO" du groupe Casino (POMONA, SUPER LEY...), mieux tenus que "Carrefour" à mon avis, mais aussi "DROMAYOR" grossiste en médicaments qui approvisionne 70 % des pharmacies (SUPERPHARMA, DONSALUDERO...), sans oublier la Brasserie BAVARIA (2ème groupe mondial), avenida 68, qui produit les bières "Aguila", "Costena", les sodas POSTOBON... Les cafés Juan Valdes ou OMA qui possèdent des boutiques fines un peu partout dans la ville. Toutes ces entreprises possèdent des sites internet à la pointe ainsi que des onglets recrutement (Empleo, trabaje con nosotros etc...). Essaye d'effectuer une recherche sur ALTAVISTA ou GOOGLE...

Je possède également une connaissance chez AVIATUR, agence de voyage en colombie. C'est une grosse entreprise de voyage...Enfin visite le site DAGUILAS TOUR, c'est une agence de tourisme francaise établie là bas. Le responsable Guy CLAVERE peut t'orienter de part la grande connaissance qu'il a sur place (n° de portable et de fixe en France sur leur site internet...)

Si une de ces entreprises t'interesse contacte moi, j'essaierai de t'orienter étant donné que je connais pas mal BOGOTA et MEDELLIN. J'ai également quelques contacts à l'ambassade de France... n'hésite pas.

Allez courage! et saches qu'il est normal que tes parents s'inquietent pour toi. Néanmoins, bien préparé et peut être encadré de quelqu'un sur place, tu ne risques pas plus de choses que dans certaines banlieues françaises.

Jean-Philippe POMMIER, Paris 14ème- Tel: 0689427190
Emeraldco
LO Lolonissa ·
Bonsoir Jean-Philippe,

Je te remercie énormément pour ton aide et je dois t'avouer que j'avais déjà tenté de partir en Colombie l'an passé mais par manque de temps, je n'avais pas trouvé ce que je voulais! Je suis donc partie en Espagne à Bénidorm pendant 6 mois au service marketing d'une chaîne hôtelière! Tout ça pour te dire que j'avais déjà essayé de contacter les entreprises françaises établies en Colombie mais rien de bien concret en était ressorti!

Je te remercie donc pour la liste des entreprises que tu m'as cité, je vais dans un premier temps essayer par moi même de les contacter pour voir ce que ça donne puis par la suite si tu peux m'aider ça sera avec plaisir! Je suis intéressée par les entreprises de cafés mais aussi celles du secteur du Tourisme, la grande distribution en soit ne m'intéresse pas trop mais je t'avouerai que j'ai tellement envie de trouver un stage là bas qu' à partir du moment où j'ai un stage dans ma branche c'est à dire marketing/communication, peu importe le secteur. Mes options en cours, c'est : médias et communication / tourisme !

Pour ce qui concerne mes parents, j'ai montré ton email à ma mère et elle l'a lu très attentivement! Il n'y a pas eu de réactions négatives, c'est déjà ça! J'ai quelques connaissances à Bogotà donc en soit je ne serai pas totalement seule là bas mais bon je comprends mes parents! En tout cas, j'ai 4 mois pour bien les préparer!

Voilà je vais donc attaquer mes recherches à partir de tes infos et je te tiens au courant. En tout cas merci beaucoup pour ton aide. C'est très gentil et ça me donne une motivation supplémentaire.

Bonne soirée et à bientôt

Laurence😉
Merci à tous Laurence
JU Justcolombia ·
coucou ma petite lorence,

je tai reconue lol bon moi je cherhce un peu sur le sit mais t par mes conatc ossi

bisous
Justine HANSON
MJ Mjlyon ·
Salut Jean Philippe,

Personnellement je suis à Bogota depuis 1 mois, je suis venu avec ma copine qui est colombienne, et j'ai du mal à trouver un emploi (je cherche en finances mais suis ouvert à d'autres propositions....). Aurais-tu des pistes pour moi ??

Merci
MA Marine0812 ·
Bonjour Jean-Philippe,

J'ai vu que vous aviez donné beaucoup de renseignements à une personne qui cherchait un stage en Colombie. Je suis également française, à la recherche d'un stage de 6 mois en marketing et communication le plus tot possible. Je parle francçais, anglais, italien et espagnol. J'ai déjà beaucoup de contacts sur place, dont mon petit ami donc je recherche vraiment simplement une aide pour trouver un stage, le reste je peux m'en occuper.

Votre aide sera la bienvenue car le temps presse. D'avance merci.

Marine
EM Emeraldco ·
Bonjour MARINE,

Je suis désolé, mais cela fait 2 ans que je ne suis pas retourné là bas, je pense y aller en fin d'année, en tous cas j'ai un peu perdu le fil des choses...

Je pourrais te donner le mail d'une amie qui est directrice de projet dans une boite importante à Bogota, elle s'appelle Diana SANCHEZ, je la connais très bien, tu n'a qu'à la contacter de ma part, je vais lui envoyer un petit mail pour la prévenir...

A l'époque, elle était responsable d'une agence de voyage "AVIATUR"... Elle a un bon réseau social d'amis, écris lui en espagnol ce sera mieux...

adresse : dianamilena1@yahoo.com

Cordialement,

Jean-Philippe POMMIER
Emeraldco
MA Marine0812 ·
Bonjour Jean-Philippe,

Merci beaucoup, j'espère que ce contact me sera utile. En tout cas je lui écris le plus rapidement possible. Encore merci pour votre aide précieuse.

Cordialement,

Marine
AN Andresbog ·
Bonjour

la Chambre Franco Colombienne de Commerce et d'Industrie a une « Bourse d'Emploi Franco Colombienne http://www.france-colombie.com/...=9455&lng=0lng=2

Bonne Chance !!!
MA Maxwell34 ·
Bonjour à tous,

Je relance un peu le sujet parce que j'ai moi aussi besoin de votre aide. Je dois effectuer un stage de 6 mois à partir du mois de Mars. J'aimerai beaucoup effectuer ce stage en Colombie. Je suis en dernière année d'école d'ingénieur en informatique. Donc j'aimerai savoir si vous aviez des contacts avec des entreprises informatiques ou ayant un secteur informatique ?

Je vous remercie d'avance.
LY Lywinn ·
Bonjour!!

Je désespère de trouver un stage en Colombie mais ton message me donne un peu d'espoir (si tu pouvais m'aider!)! Je suis en troisième année de Sciences Politiques, et je viens d'envoyer ma candidature au MAEE mais je n'y crois pas trop vu l'organisation de mon université et cela passe d'abord par elle. Tu disais avoir des contacts à l'ambassade, as tu des contacts dans un réseaux ou négociations politiques, d'observations des événements politiques, de défense des droits de l'homme, d'adoption internationale, de protection de l'environnement, d'échanges culturels?... Il me faudrait quelque chose qui ressemble à ça, j'ai été 100 fois sur le site de l'ambassade France en Colombie, et c'est tellement rose et parfait qu'il vous donne un numéro si l'on souhaite faire un stage à l'ambassade.. sauf que quand on appelle on se retrouve devant un mur et à Paris... Ma marche de main d'oeuvre est d'autant plus limitée que je suis à Porto Rico, bien loin de la France et de mon université pour ce genre de paperasserie.. J'espère que tu pourrais m'aider, Elodie.

Similar discussions

You might also like