Discussions similar to: stage Bogota Colombie
FR
Stage, logement et vie à Bogota? (Colombie)
Bonjour, Voila je vais à Bogota à partir du mois de février, à l’université del rosario pour un échange ; Voila, j’aimerai avoir plusieurs renseignements :

- comment trouver un logement à Bogota ? Y-a-t-il des sites internet pour chercher, ou des journaux ? quels sont les meilleurs quartiers pour habiter dans Bogota (quartiers pas trop craignos et plutot animés si possible)

- je dois aussi faire mon stage à Bogota mais pour l’instant je ne trouve rien, je souhaite le faire dans le commerce international (import-export, marketing, ou communication), si quelqu’un connaît des entreprises ou a des conseils à me donner, ce n’est pas de refus,

- enfin, je ne connais personne à Bogota, si il y a des Colombiens sur ce forum, ce serait bien de pouvoir rentrer en contact avec vous pour connaître un peu votre pays, et connaître des colombiens,

merci, etienne
Open
Trouver un logement pour stage à Bogotá? (Colombie)
Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai trouvé mon stage à Bogotà et je tenais à remercier tout ceux qui m'ont aidée! Je serai donc en Colombie à partir de février 2008 ! Maintenant je dois chercher un meublé en collocation de février à jullet inclus 2008!

Je vais travailler Avenida Jimenez donc je cherche dans les environs. On m'a parlé de Chapintero, qu'en pensez-vous? Quels sont les quartiers les plus proches et les plus sûrs? Quelles sont les démarches administratives pour pouvoir louer un appartement sur Bogotà?

Je suis preneuse de tous conseils pour trouver un logement sur Bogotà

Merci d'avance

Laurence
Open
Stage à Bogotá seule (Colombie)
'tite nana étudiante de 24 ans, on me propose un stage a Bogota😕. Ca craint ou pas? Cmt ca se passe la vie dans cette ville? Sans ceder a la psychose, ce serait inconscient de ma part de partir la bas, en tant que jeune fille seule ou pas?

J'attends vos réponses et vos conseils avisés.

Merci d'avance, Caro😉
Open
Conseils pour recherche d'appartement à Bogota en Colombie
Bonjour,

Je viens de trouver un stage à Bogota et m'apprête donc à partir entre 6 et 12 mois en Colombie.

Dans un premier temps je pense être hébergée chez des amis mais je compte me trouver un appart au plus vite! Quelqu'un a-t-il une idée du prix moyen pour la location d'un appart individuel? Quels sont les quartiers les plus surs (à part les quartiers riches évidemment!)? Comment dois-je m'y prendre pour trouver un appart? Y-a-t-il des agences spécialisées (j'imagine que oui!)?

Merci à tous pour votre aide. Si vous avez d'autres commentaires sur la vie à Bogota, des trucs incontournables (et peut-être insolites) à me conseiller je prends!!!!!😎

P.S:Trop mignons tous ces petits smileys!!!!!😛
Open
Recherche stage à Bogotá, coopération internationale, éducation, développement territorial
Bonjour à tous,

Je suis fraîchement diplômée d'un Master en coopération internationale et développement territorial. J'ai la possibilité d'effectuer de nouveau un stage à partir de mars/avril 2012 dans le cadre d'un nouveau master 2 en éducation et formation. Je souhaiterais pouvoir le faire à Bogotá (pour des raisons tant professionnelle que personnelle), autant au sein d'une association que dans un cadre plus institutionnel. Je m'intéresse particulièrement aux domaines de l'éducation et de la formation ainsi qu'a l'accompagnement des projets de développement local.

Si certains d'entre vous avez des idées, contacts ou expériences à partager, je suis preneur!

A bientôt! Georgia
Open
Cherche studio pour effectuer un stage à Bogota du 25 juillet au 5 septembre
Bonjour à tous,

je cherches des infos pour savoir comment trouver un studio ( le strict nécessaire, un piece d'eau, un lit, un petite cuisine) à Bogota,

je cherche un logement prés de la Candelaria, ou Avenida Caracas de la calle 19 a 45 ; je vais effectué un stage à l'hopital San ignacio tout le mois d'aout,

je cherche un logement afin de le louer du 25 juillet au 5 septembre, le prix compris entre 300.000-430.000 cop,

Merci pour toutes infos

Bonne soirée

mangita
Open
Vivre à Bogota en Colombie
Bonjour à tous, Je dois partir 1 an travailler à l'Ambassade de France à Bogota et j'aimerais avoir des informations sur la vie dans cette ville. Tout témoignage sera le bienvenu et particulièrement celui des VI... Merci 😉
Open
Trouver un logement à Bogota pour étudier et travailler?
Bonjour à tous,

Ca y est moi aussi je vais en Amérique latine et après vous avoir beaucoup lu j'écris enfin mon propre message.

Je pars en juillet à Bogota pour 7 mois: je vais donner un cours à l'Externado et travailler pour une ONG.

Donc voila je voudrais vous demander des conseils pour trouver un logement. J'aimerais trouver une colocation avec des colombiens si possible pour parler le plus possible en espagnol dès le début et pour connaître la culture colombienne. Connaissez-vous des sites pour trouver une coloc à Bogota? Quels sont les prix moyens du logement? Ou tout simplement vivez-vous à Bogota et cherchez-vous une coloc à partir de jullet?

Sinon je suis preneuse de toute info sur Bogota. J'ai déjà hâte de découvrir cette ville et ce pays qui a l'air magnifique.

Merci à tout ceux qui voudront bien me répondre.
Open
La Colombie, c'est pas trop dangereux?
bonjour,

Mon copain et moi avons l'opportunité d'aller passer un mois en Colombie tout le mois de juin. La tentation est grande, le pays a l'air magnifique, mais je dois avouer que toutes les rumeurs (il y a sûrement du vrai et du faux) sur les guerillas présentes dans bcp d'endroits du pays me font un peu peur, et nous hésitons à partir. J'ai donc besoin d'informations et de conseils. Nous allons voyagé comme mochileros, sans bcp de moyens, et donc prendrons sûrement bcp les liaisons interurbaines de bus, et cela, il paraît que c'est dangereux. C'est peut être débile, mais un tel matraquage d'infos est fait sur la Colombie qu'il est difficile de faire la part des choses.

Je vis en Argentine, et suis donc habituée (un peu) à l'Amérique Latine, mais la Colombie, c'est sûrement bien loin de Buenos Aires. Merci d'avance pour vos informations et conseils avisés!!!!!

morgane
Open
Colombie... dépaysement et enchantement
Bonjour à tous,

4 mois que nous sommes rentrés de notre tour d'amérique latine.... c'est pas tous les jours facile et un carnet finalement ça permettra de revivre et de temporiser l'envie de repartir ... (ou pas ?).

Nous avons donc passé 1 mois et demi en Colombie en juillet-août 2017 (après Cuba et avant le Pérou). Nous = couple d'une trentaine d'année. Mode de voyage : bus, transport locaux, occasionnellement l'avion. Nous n'avons pas choisi de voiture pour plusieurs raisons : - budgétaire (on est sur un voyage de 6 mois donc forcément...) - fatigue/timing (on a souvent pris des bus de nuit pour les grandes distances et on était toujours assez frais pour attaquer les visites ou chercher un logement après le bus... pas sûr que ça aurait été pareil si on conduisait) - sécurité : pour nous la conduite à Bogota nous a paru FOLLE donc on se sentait pas trop (bon après sur les routes de campagne c'était plus simple).

Après il est vrai que certains trajets sont beaucoup plus court en voiture (on en a parlé avec une famille qui voyageait comme ça) et surtout tu peux aller un peu ou tu veux quand tu veux. Bref un autre style de voyage qui n'était pas le nôtre sur ces 6 mois d'Amérique latine.

La Colombie, on nous en avait beaucoup parlé avant le départ mais peu d'info sur le net et peu de carnet. On a donc navigué à vue (mais j'avais la chance d'avoir un ami d'enfance qui s'y connait TRES bien sur la Colombie et qui se met à organiser des voyages durables et hors des sentiers battus donc je l'ai un peu sollicité pour les endroits qu'il connait bien).

Pour essayer de faire un "bilan" je dirais que c'est un pays qui nous a BEAUCOUP plu. Il est simple et sécurisé de voyager en Colombie. Le pays est un des plus varié que nous ayons vu au cours de nos 6 mois de voyage. Et c'est sans conteste celui où les gens ont été le plus adorable (mais bon on a rencontré que des gens adorable pendant 6 mois alors...) mais le smile et l'échange avec les Colombiens a été exceptionnel.

On a fait le choix de faire BEAUCOUP de choses en Colombie car c'est un pays encore peu visité et on s'est dit que c'était l'occasion d'en profité pour découvrir des choses AUTHENTIQUES. Et on n'a pas regretté.

Itinéraire à la grosse pour vous situer : - Amazonie Colombienne pendant quelques jours (avion et contact local trouvé sur ce forum ou celui du routard je me souviens plus) - Centre de la Colombie : les villages du Boyaca et du Santander - Caraibes : Parc de Tayrona / Guarija / Carthagène - Nord Ouest : Medellin / Guatapé / Jardin - Région du café : autour de Salento - Cali : salsa et excursion sur la côte pacifique - Centre Sud : Popayan / San Augustin / Désert de Tatacoa - Bogota

Je ne vais probablement pas mettre BEAUCOUP de photos parce que ça met du temps à charger. Mais je ferai au mieux pour vous donner l'eau à la bouche ! Quelques astuces : - Airbnb marche très bien dans les grandes villes et nous avons toujours rencontré des colombiens extraordinaires, ouverts à la discussion et disponibles ! Ideal pour manger local et se fondre dans la foule - Ne pas retirer à l'aéroport de Bogota (frais au distributeur) - Uber marche du tonnerre en Colombie ! Et c'est assez sûr et moins cher pour bouger. Comme il y a pas mal de wifi partout (étonnant mais c'est le pays où on a eu le plus de free wifi dans les zones publiques et même aéroport) donc ... - les colombiens ont tous whatsapp : idéal pour communiquer avec eux en amont (guide à Taganga, à Mongui, à la Guarija, ...) - maps.me : application essentielle de tout voyageur pour se repérer en ville et dans les rando ! Nous l'avons utilisé tous les jours (bon j'exagère mais à peine)

Allez hop je commence le récit !

5 jours en Amazonie Colombienne Avion pour Bogota depuis la Havane vers 16h. Arrivée à 19h (1h de décalage en plus, il y a donc 7h de moins qu'en France). Première impression... IL FAIT FROID! Bon tout est relatif mais après Cuba... à 2600m d'altitude on a à peine 20°C donc on le sent! Deuxième impression : ici le code de la route c'est la jungle!! C'est à celui qui s'imposera le plus!

Ce soir on va vite car on reprend l'avion demain a 11h pour Leticia en Amazonie. Du coup on a choisi un bon airbnb pas trop loin de l'aéroport. Bien nous en a pris, Cesar notre hôte est au petit soin : premiers arepas (plats typiques Colombiens) et premières bières!

A Leticia le lendemain on renoue avec la chaleur l'humidité et cette fois BEAUCOUP de moustiques. Nous arrivons vers 13h et nous nous installons dans un hôtel pour la nuit. Ici petite particularité, j'avais contacté depuis la France une française installée en Amazonie depuis 7 ans pour organiser nos 5 jours sur place au plus proche des locaux. On va donc se laisser guider sans considérations logistiques.

Pour les premiers jours nous sommes seulement tous les 2 avec Marine. On commence tranquilou par une découverte de Leticia (la plus grande Ville du département Amazonas de Colombie, au bord du fleuve Amazone). On découvre l'histoire du lieu et de ses indigènes (16 ethnies tout de même) et quelques unes de leur tradition (le petit musée est très bien fait et Marine nous explique tout bien). Puis on découvre les saveurs de l'Amazonie en se balladant dans la ville : de nouveaux fruits (guama mmmm, aguaré bof, d'autres dont j'ai oublié le nom mais qui sont pas mal non plus).

Puis on va faire un tour.... au Brésil ! Car Leticia c'est vraiment une ville frontière : on est en Colombie mais en 10 min de bateau on est au Pérou et en 10 min de tuk tuk (si si ils ont des tuk tuk comme en asie) tu es au Brésil ! L'ambiance est un peu différente (plus musicale et plus le bordel) mais bien sympa. On se fait notre premier coucher de soleil amazonien côté brésilien et on déguste le traditionnel Açaï. Puis Marine nous laisse et on mange en ville avant de rentrer à l'hostel.

Le lendemain on part tôt pour une communauté indigène au Nord de la ville. On va y passer la nuit et observer ainsi leur quotidien et leur environnement. Belle journée avec marche en forêt amazonienne primaire ( José nous montre comment fabriquer des pièges, explique les remèdes, nous montre les arbres à larves blanches comme dans koh lanta berkķkk) visite du village et des potagers qui nourrissent la famille où nous logeons (petite anecdote : au retour de la ballade on s'arrête à la nuit tombée dans un des potagers qui est aussi le terrain d'énormes tarentules qui sortent à cette heure ci. Même avec le guide et nos frontales on n'était pas très serein...), observation de la préparation du pain traditionnel et du mambé (mélange de feuilles de coca et de tabac). Le soir participation à la discussion journalière des hommes durant laquelle on testera aussi le mambé. Moment hors du temps. Nuit en hamac sous moustiquaire, on est réveillé par le froid matinal mais surtout les coqs qui ici hurlent une heure AVANT le lever du soleil ! Vilains!

Le troisième jour nous rentrons sur Leticia pour prendre un bateau taxi rapide qui en 2h sur la rivière Amazone nous emmène dans la deuxième ville du département : Puerto Nariño ! En chemin nous voyons quelques oiseaux et surtout.... nos premiers dauphins de l'Amazone, des roses et des gris!!!!! Trop bon! La ville est très chou et a comme d'habitude un grand terrain de foot. Après avoir déposé nos bagages dans un petit coin de paradis appelé Alto Aguila (lieu de réinsertion de singes et de perroquets) puis déjeuner et visite de la ville et de la fondation Natutama qui explique les écosystèmes spécifiques de la région.

Puis on retrouve au bateau les deux couples français qui vont nous accompagner pendant les derniers jours. On ne perd pas de temps et Obsimar (le guide) nous emmène sur son peque peque voir les dauphins roses et gris par dizaine, moment magique avec l'harmonica d'Obsimar pour les appeler (on se croirait dans Sauvez Willy). Puis direction les lacs de Tarapoto. Baignade bien appréciée par cette chaleur! On ne pense pas aux piranhas et autres bébêtes qu'il peut y avoir la dessous. Tant mieux on en profite. Puis on s'installe pour pêcher à la ligne. Piranha pour moi ! yes ! Magnifique coucher de soleil sur les lacs. La lumière ici est superbe.

De retour à Puerto Nariño nous passons 1h avec une conteuse qui nous raconte des légendes Ticuna (ethnie majoritaire ici). Puis il est l'heure de rentrer à l'hôtel car nous devons passer par l'école des bonnes soeurs qui lâchent des chiens méchants à 21h!! On est limite donc Marine nous dit de nous armer de bouts de bois pour les tenir à distance le cas échéant.... pas très rassurant... et on n'a pas l'air fin comme ça tous les 7! Au final on est dans les temps et on arrive sans encombre. On est tous épuisés donc on part se coucher!

Le 4ème jour le réveil se fait tôt vu le coucher à 22h... ça nous laisse bien le temps de profiter des petits singes qui viennent ici dormir le soir et déjeuner le matin avant de repartir en forêt. Ce sont d'anciens animaux domestiqués. Ils sont ADORABLES mais je doute qu'ils puissent un jour revenir complètement à l'état sauvage.... ici c'est la maison des animaux.... 2 chats, 2 chiens, 2 dindons et 4 perroquets ... le rouge a été maltraité par son ancienne propriétaire et du coup attaque les filles.... on a bien ri (et un peu flippé aussi) de son obstination à nous chasser. Par contre mon homme a kiffé qu'elle lui grimpe dessus dès qu'il le lui demandait! Vers 9h on prend le bateau pour s'enfoncer un peu plus sur la rivière du Loretoyacu afin de rejoindre une famille indigène Ticuna à San Juan del Zoco. En chemin on s'arrête dans la communauté de San Francisco (ticuna aussi). Et croyez le ou pas mais ce San Francisco là aussi a son propre pont! Là on va rencontrer un monsieur qui a son jardin médicinal et nous explique tout ça mais il a surtout des caimans blancs et noirs qu'il fait se reproduire pour repeupler le fleuve et les rivières car leur nombre avait trop baissé. Impressionnant de les voir d'aussi près et de les entendre! Ils peuvent faire jusque 8 mètres ! La vache!!

Malgré la chaleur et le soleil qui tape à fond les garçons ne résistent pas à l'envie de rejoindre les enfants qui tapent la balle sur le terrain de foot du village! Ils sont trempés!!!

Puis marche dans la forêt pendant 2h 3h. On revoit certains arbres du jour 2 et on détaille l'histoire du caoutchouc et des indigènes en chemin. On voit aussi de nouvelles choses comme les arbres dont ils se servaient pour leur vêtements et aujourd'hui comme toile pour peindre le plus souvent. Sur le chemin.... incroyable... on tombe sur un cèpe! Même odeur en plus!!!rhalala ça nous rappelle que cette année on va rater la saison !

Avant la nuit on reprend le bateau pour aller tenter d'observer les caimans dans leur milieu naturel. L'ambiance de nuit est differente et le ciel est MAGNIFIQUE! On les voit de loin (et seulement leurs yeux) donc on ne s'attarde pas trop). Sur le retour on arrête le moteur du bateau, les hommes rament et Eduardo notre guide depuis ce matin nous raconte des contes ticuna. Ambiance amazonienne!

Le lendemain c'est le retour a Leticia.... réveil 5h, on arrive tout juste à Puerto Nariño pour le bateau de 7h30. A 10h nous sommes arrivés et avons récupéré nos affaires... il est temps de se séparer des français. Marine (et son fils) nous accompagne à l'aquarium puis on file déjeuner.... au PEROU!!! En 10 min de bateau nous sommes à Santa Rosa. Déjeuner aux couleurs péruviennes donc, un bon avant goût de notre prochaine destination après la Colombie : bière et surtout Pisco Sour!

Cette fois c'est l'heure! Nous reprenons l'avion pour Bogota. Bye bye l'Amazonie! On se reverra en Bolivie !

(photos à venir) On a beaucoup aimé ces 5 jours avec Marine et son point de vue est très intéressant à partager. Par contre c'était un peu speed. On a beaucoup couru et peut-être que finalement il n'était pas nécessaire d'aller si loin. Passer 2 nuits un peu posés à Puerto Narino aurait aussi été une bonne option et moins contrainte niveau transport bateau. Il y a apparemment à faire dans le coin niveau rando mais on ne regrette vraiment pas la rencontre d'Eduardo et sa famille donc...
Open
Partir en expatriés avec des enfants en Colombie
Nous sommes à deux doigts de signer un contrat de travail pour partir en famille en Colombie (avec 4 enfants de 3 à 11 ans) à Bogota, pour la prochaine rentrée scolaire. J'aimerai avoir des renseignements sur l'adaptation familiale en tant qu'expatriés, les difficultés rencontrées là-bas au départ quand personne ne parle la langue. Egalement, que me conseillez vous comme moyen de transport ? Faut-il que j'achète un véhicule sur place, ayant 4 enfants à véhiculer pour l'école, et le sport ? Le taxi est-il plus avantageux sur 2/3 ans ? J'aurai aussi besoin de connaitre les coordonnées d'un club de patinage artistique sur roulettes qui fait de la compétition haut niveau pour les filles. Si vous avez déjà été dans cette situation, tous vos conseils me seront les bienvenus. Mille merci. Nathalie
Open
Partir seule en Colombie
Bonjour, Bonne année à tout le monde tout d'abord.... !!!!! Encore plus de voyages pour cette année !!! Bon, j'ai lu toutes les discussions (enfin, j'ai essayé) sur la Colombie et pourtant j'ai besoin de vous !!!! Je pars donc fin janvier en Colombie et jusqu'à présent je n'avais absolument pas de crainte du moins pas plus que pour un autre pays. Je sais que c'est redondant mais depuis que j'ai lu les commentaires du Ministère des Affaires Etrangères et que, à chaque fois que je dis à quelqu'un que je pars en Colombie, on me dit que je suis complètement folle, je commence à paniquer... Je sais que d'après ce que vous dîtes vous, voyageurs, tout est ok, tant qu'on fait attention mais quand même, cela me ferait trop du bien, si vous pouviez me le redire à moi, directement 😉 et tous vos conseils, recommendations, tout, me serait utile !!!!!!!! Je parle pas super bien espagnol, je l'avoue, mais je ressemble à une Latine donc cela va peut-être m'aider !!!! Aussi, j'ai l'impression que depuis la France, c'est super dure de réserver pour San Andres. Vous en parlez tous donc j'aimerai bien y aller, faire un petit tour mais je ne trouve rien !!! Je serai à Bogota, des infos là bas, ce qu'il faut voir etc... et j'espère faire les autres villes !!!!!!!! Enfin, dernière demande d'info (je vous en demande beaucoup aujourd'hui) quel est le meilleur moyen selon vous pour aller au Guatemala de Colombie ? Car je dois aller au Guatemala après !!! Prendre le bateau de Cartagène pour aller au Panama (comment, où, où c'est qu'on peut trouver ces plans, mais en toute sécurité 😊 etc... ? ) et passer par les îles San Blas ? Et remonter Panama, Guatemala en bus, bateau ? Long mais économique et me permet de traverser des supers pays ? Bon, j'attends vos conseils avec impatience !!! J'espère que vous me répondrez !!! et si quelqu'un part en Colombie fin janvier vers Bogota, tell me !!! Bonnes fêtes encore à toutes et tous !!!! A bientôt !!
Open
Recherche associations humanitaires au Vénézuela, au Panama et en Colombie
Bonjour à tous Je fais appel essentiellement à tous ceux qui ont visités ces pays : Colombie, Vénézuela et Panama Peut-être que je ne suis pas dans la bonne rubrique mais c'est pas grave....

A partir de septembre 2009, je pense effectuer un petit voyage en amérique latine durant un an....Ce ne sera pas un tour ni un trip aventure mais plutôt un voyage assez sédentaire même si je projète de me rendre dans 4 pays différents.

Dans ces pays je projète d'aider financièrement un projet d'une association qui s'investit dans l'éducation....je sais que les associations les plus dans le besoin ne sont pas visibles jusqu'à chez nous. C'est pourquoi je post ce message. J'aimerais bien que les personnes qui sont en contact ou qui ont de la famille qui résident dans ces pays me donnent des contacts ou des adresses mail (ou postale) d'organismes ou associations qui souhaitent recevoir de l'aide. Je souhaiterai apporter une aide multiple : aide pécuniaire ou dons de matériel (achetés sur place), puis aide en tant que bénévole. Je suis en contact avec quelques associations mais c'est pas suffisant, j'aimerais donc avoir davantages de contacts...je suis de nature méfiante donc je préfère assurer mes arrières au cas où.

Concernant mon aide bénévole, je paierai moi même les coûts de survivance etc...je demande juste un toit à un prix abordable. Je compte rester 3 mois dans chaque pays donc quand je dis abordable c'est pas 1500 euros pour un mois ! Je privilégie également un hébergement en famille. Je ne me vois pas du tout prendre un appartement...Déjà qu'en France, c'est inconcevable pour moi alors à l'étranger !!

Mes qualités/ Mon expérience ? Assez bonne connaisance du monde latino-américain notamment les traditions religieuses. Je connais assez bien le Vénézuela, j'y suis allée avec mon ex-copain, originaire de là-bas durant deux mois. De plus je suis catho pratiquante ça pose pas de problème. Les traditions sont similaires à celles de la Guadeloupe (ile natale de ma mère). Bonne connaissance de l'espagnol, pas bilingue mais je le serais en 6 mois je penses ! Expérience dans le bénévolat locale depuis que j'ai l'âge de 16 ans (aide au devoirs, accompagnement scolaire, cours de chant au jeunes du quartiers + petite expérience auprès d'un jeune enfant autiste) Expérience dans gestion de projet de solidaité ou d'échanges inter-culturel : projet Scout de France au Gabon (forrage d'un puit), projet interculturel avec le soutien du Maire de la ville auprès d'une école situé dans un barrio en difficulté à Porto Rico (il s'agissait d'un échange entre le reggaeton et le hip hop français), et vice-présidence du bureau de l'association les amis de l'école victor barrera cruz (projet d'aide au développement d'une école primaire en Equateur). Passion pour la musique et la danse. Pratique du violon depuis que j'ai 5 ans, pratique de la salsa cubaine et porto-ricaine, connaissances en solfège, en chant...

Pourquoi ces pays ?? je ne sais pas vraiment, je suis fascinée par l'amérique latine en son entier, je me sens proche de la culture multi-ethnique de cette partie du monde. Elle est un peu comme moi fruit d'un métissage. J'aimerais en connaitre davantage surtout concernant les afrolatinos. C'est pourquoi j'ai choisi le Vénézuela et la Colombie. Le choix du Panama est un peu plus personnel...il se trouve que j'ai des ancêtres panaméens...Ces ancêtres remontent loin mais si j'ai eu des ancêtres du Panama j'aimerais beaucoup visiter ce pays. D'autant plus que je viens d'apprendre que pas mal d'antillais y ont été lors de la construction du canal de Panama. Ca sera donc un triple enrichissement si je m'y rend pour aider une association locale. Je compte aller également au El Salvador, tout petit pays dont on ne parle jamais...c'est un peu bête comme raison, je le concède mais je suis jeune (il faut me pardonner).Je connais plus ou moins l'histoire de ces pays grâce à mes cours de civilisations latinoaméricaines...je ressens aujourd'hui je désir de connaitre la vraie vie là bas. La pura vida !

Pourquoi ce projet ? Avant tout dans le but d'intégrer un Master. Soit dans la coopération et la solidarité internationale. Soit un Master recherche en Education comparée. A l'heure actuelle je ne sais pas quelle voie suivre, je sais uniquement que je souhaite promouvoir l'Education pour tous. La question est de savoir de quelle manière. Si c'est en étant chercheur auprès d'organismes ou en créant/participant à des projet de solidarité...Je le reconnais c'est avant tout pour moi. De plus, si je veux me démarquer des candidats ou de professionnels de la santé ou du social, je dois bien présenter un projet en béton. Ce projet en béton, je le constituerai à partir de l'expérience que j'aurais vécue...Ainsi je ne parlerais pas de ce que je connais pas...j'aurais une vision globale du système éducatif et social de 5 pays d'amérique latine. Vision que je pourrais comparer avec celle de la France ou avec des pays arabes comme l'Egypte (pays que je connais bien de part mes origines paternelles). Cette expérience me permmetra d'avoir des contacts sûrs pour l'élaboration du futur mémoire de fin de Master.

Il s"agit donc d'un projet réfléchi, certains diront même un peu trop réfléchi....Je suis donc prête à renoncer à des pays si cela étaitt nécessaire...pour info, il est suceptible que je renonce au Panama car jusqu'à présent pas de réponse de la part des personnes que j'ai contacté là-bas...je financerai moi-même tout le voyage...j'ai pensé à un budget de 7000 euros en tout (transport compris)...Peut-être que ce n'est pas assez... si c'est pas assez por favor dites le moi !

PS: Le transport France-amérique latine (aller-retour me sera offert par toute la famille, ils se cotisent pour moi, c'est super gentil !)

PS 2: je m'excuse d'avance pour la longueur du message, mais il m'a semblé important de bien préciser ma démarche.
Open
Déplacements en Colombie et hôtel à Bogota?
Hola

j'arrive en colombie à bogota fin avril. pour le moment je pensai faire un petit tour du côté de popayan, visiter un peu les alentours (le volcan puracé...) puis partir sur la côte des caraïbes. Savez vous s'il est possible de se déplacer sans trop de risque en bus (de jour) ou s'il vaut mieux prendre l'avion. Quelqu'un connait il un hotel sympa et pas trop chère sur bogota?

merci
Open
Colombie en janvier
Bonjours à tous,

Je me rends en Colombie, à Bogota, le 14 Janvier 2006 pour y vivre avec ma copine. Dès lors, j'aimerai rencontrer des personnes qui y vivent, bien entendu, cela ne sert à rien de me dire que c'est un pays à risques (je le sais déjà mais je préfére ne pas trop y penser car je n'y vais pas pour ça !!).

De plus, partant le 14 janvier à 9h50 du matin à Paris, Charles de Gaulle, j'aimerai savoir si d'autres personnes font le même trajet que moi ce jour là. Afin de ne pas passer 14h d'avion seul dans mon coin!

pour tous ceux qui souhaitent me parler de la Colombie, de Bogota et Tunja en particulier, je suis là.

merci & joyeuses fêtes à tous !
Open
Artisanat en Colombie
bonjour voila afin d'etablir un budget a peu pres je voudrai savoir si quelqu'un peut me dire ce qu'il y a comme artisanat en colombie en fait je pense a des obgets en bois et des poncho en laine si oui ou vaut il mieux les acheter dans les villes ou plutot en campagne a savoir je pars pour leticia le 5mars le 02 je serai a bogota et je passerai aussi par cali et san andres mais comme je sais qu'il y a des villes a touriste je sais pas si la colombie en fait partie. par ailleurs est ce que c'est cher merci a vous .
Open
Vivre et travailler en Colombie
Bonjour, j'ai rencontré une jeune femme Colombienne. je souhaite partir vivre avec elle, en Colombie à Cali. .Bien sûr il me faudra travailler. Si vous avez des idées à mesoumettre, elles seront les bien venues. Merci à tous ceux qui me répondront
Open
8 semaines pour explorer la Colombie et/ou le Pérou, avec passage par l'Équateur
Bonjour à tous,

Je prépare actuellement un congé sabbatique d'un an en Amérique du Sud, avec une partie volontariat et une partie voyage/ vadrouille.

Je pars mi août et passerai 6 mois en Bolivie dans le cadre d'une mission bénévole à partir d'octobre. J'aurai donc 7 à 8 semaines avant pour voyager (et 3 mois après, plutôt vers l'argentine et le Chili - mais j'ai tout le temps de planifier cette partie là!)

J'ai très envie de découvrir la Colombie et le Pérou, et puisque le passage de frontière terrestre se fait par ce pays, un peu de l’Équateur également. Je pense arriver par la Colombie, à Bogota ou Carthagène, et descendre progressivement jusqu'à La Paz en Bolivie. Je n'ai pour le moment pas d'itinéraire précis en tête, même si la liste des sites que j'aimerais découvrir s'allonge de jour en jour, notamment: En Colombie: - Cartagena - Ciudad Perdida - Parc national Tayrona - Medellin - Bogota - Villa de Leyva - la zone des cafetiers - San Agustin

Au Pérou: - Iquitos et l'amazonie - la Cordillera Blanca (autour de Huaraz) - Lima - Cusco/ Macchu Picchu/ Vallée sacrée - Canon del Colca Et sans aucun doute plein d'autres endroits auxquels je n'ai pas encore pensé ;) Je ne liste pas le Lac Titicaca car en étant 6 mois à La Paz, je sais que j'aurai plein d'occasions d'y aller depuis la Bolivie.

Equateur: Au moins Quito et ses marchés, sur le trajet entre la Colombie et le Pérou. Il ya évidemment plein plein d'autres choses à voir mais j'essaie de ne pas m'emballer et transformer un passage d'un pays à un autre en troisième pays à explorer (avec un 'détour' par les iles Galapagos tant que j'y suis ;)

Globalement, j'ai surtout envie de pouvoir prendre le temps: le temps d'explorer, de me poser quelque jours à certains endroits, si possible de faire une semaine/ dix jours de wwooffing au Pérou (mais ça n'a pas l'air d'être très développé), d'improviser en suivant mes envies et les recommandations des personnes que je croiserai... Je ne veux donc surtout pas partir avec un programme trop ambitieux, qui m'obligerait à tenir un timing serré ou à courir d'un lieu à un autre.

Avec cet objectif en tête, mon début de programme vous semble-t-il réaliste, ou déjà trop ambitieux/ serré? Par moments je me demande s'il vaudrait mieux me limiter au Pérou, pour vraiment en profiter et prendre mon temps - mais j'ai vraiment envie de découvrir la Colombie et je ne veux pas non plus 'brader' mon itinéraire et me rendre compte ensuite que j'aurai eu tout le temps.

Je sais que c'est un peu vague comme question, et que tout dépend de la manière de voyager de chacun, mais cela m'intéresserait d'avoir votre ressenti si vous avez déjà été dans ces pays ou fait un voyage similaire...

Merci! Marion
Open
Colombie pour huit mois: aller simple, visas?
Bonjour à tous,

Je m'apprête à partir pour la colombie en novembre prochain. Je souhaiterai y séjourner jusqu'en juin 2011, date à laquelle je continuerai le voyage par la route, vers le sud de l'amérique du sud. Quelques questions que je me pose :

1) Billet d'avion : peut-on atterir sur le sol colombien (ou decoller du sol français, d'apres ce que j'ai pu lire dans les autres discussions se rapprochant de mon thème) sans billet de retour? mon voyage se poursuivra par la route ; je ne sais pas encore ou et quand je prendrai l'avion du retour...

2) Séjourner sur place : pensez vous qu'il me soit possible de faire prolonger mon statut de touriste jusqu'en juin 2011? (je crois qu'il est théoriquement limité a 3 mois, mais que des renouvellements peuvent être possibles? si oui quelles en sont les conditions?)

3) Travail : Si jamais une opportunité de job se présentait à moi durant cette période, me serait-il possible de solliciter un visa de travail auprès des autorités colombiennes?

merci d'avance pour vos conseils, retours, et expériences sur ces sujets!

JK
Open
Stage de six mois en Colombie
Bonjour tout le monde!

Voila je suis école de commerce et à partir de juin, voire juillet, je devrais faire un stage de 6 mois. Je fais tout pour aller en Colombie, c'est un pays que je rêve de découvrir! Malheureusement toutes mes recherches n'aboutissent à rien. Il n'y a pas d'offres au niveau de l'ambassade, pas d'entreprises ayant répondues à mes appels... Bref j'en viens à peu à cours :/ Si vous aviez des conseils cela m'aiderait beaucoup! Merci d'avance.

Christel
Open
Recherche stage et informations sur le tourisme en Colombie de juin à août 2011
bonjour à tous, je suis étudiante en master tourisme et développement et je débute mes recherches pour mon mémoire qui a pour thème le développement du tourisme en Colombie. je recherche des personnes professionnelles ou non qui pourraient échanger avec moi sur ce sujet et m'apporter leur expérience, points de vue, conseils et idées. de plus je recherche aussi un stage en Colombie dans le domaine touristique pour 12 semaines (de juin à août), auriez vous des pistes à me conseiller. merci de votre aide alice
Open
Recherche job dans une association ou bien stage dans la photographie ou le théatre en Colombie
Holà tout le monde ,

Je suis une jeune française qui adore voyager , et qui s'est décidée à partir en Colombie le 1er Avril 2010 , je pars pour une durée indéterminée (limitée pour le visa de 3 mois) ce qui me laisse quelques temps pour me trouver une activité sur place ? Je souhaiterai trouver un job dans une ONG si possible à Bogotà ou bien effectuer un stage dans le milieu culturel plus précisément la photographie ou le théâtre ..Enfin bref sur internet je n'arrive pas à trouver quelques choses ou une bonne adresse.

De plus je recherche un logement de type colocation à Bogotà , je ne sais pas si là bas cela est une manière courante pour les jeunes de loger , mais je pense que pour mon age c'est un bon moyen de sympathiser .

Si quelqu'un a des infos je le remercie d'avance
Open
Cours d'espagnol et de salsa sur Bogota?
Bonjour!

6 semaines prévues en Colombie, de la Toussaint à Noël.

Pour me mettre dans l'ambiance et me remettre à niveau, je souhaiterai commencer par une semaine de cours d'espagnol avec un prof local et pourquoi pas pendre quelques cours de salsa (orientée cubaine de préférence...).

Savez vous si cela est proposé de manière habituelle à Bogota?

Pour l'espagnol, je pensais à des formules telles que celles proposées à Antigua au Guatemala. Cours intensifs le matin en tête à tête et éventuellement, logement dans une famille.

Pour la salsa est il possible de trouver des cours à l'heure ou même un stage à la semaine. (souvenirs de Quito en Equateur il y a 3 ans, où cela était possible)

Une idée des prix?

Dernière chose. Est il possible de trouver un logement meublé pour 1 ou 2 semaines dans un quartier facile? (histoire de se poser tranquillement dans un petit chez soi et prendre le rythme de la ville). A quel prix? Sinon quel solution de logement la mieux adaptée?

Merci d'avance aux connaisseurs de la ville qui prendrons le temps de me répondre.
Open
Popayan et alentours (Colombie)
Bonjour à tous,

en mai prochain je pars effectuer un stage dans la region de Cauca, je suis etudiant et j'ai 19 ans. J'aurai obtenir quelques informations d'abord sur cette region, je serais à Popayan. Mon stage dure 2 mois et j'ai l'intention de rester en Amerique du sud durant les vacances d'ete.

Est il possible de reserver un billet aller simple à destination de Bogota? Je souhaite rejoindre le Perou afin de retrouver mes anciens correspondants (j'etais parti en premiere à Arequipa pour faire un echange scolaire). J'ai l'intention traverser l'equateur

Pour le moment j'ai rien preparé (itineraire), si quelqu'un a deja effectue ce genre de traversé je serais super content d'en discuter

Je vous remercie

Yohan
Open
Colombie: problème visa touriste / visa temporaire étudiant
Bonjour à tous et merci d'avance!

Je vous explique mon cas compliqué. Le 7 août ça fera 6 mois date limite que je suis à Bogota avec visa touriste. Mais en vérité je réalise un stage en entreprise, je devrais avoir un autre visa, le visa temporaire étudiant, j'avais juste la flemme d'aller à Paris pour le demander sachant que ça n'ouvre que les matins. Le problème donc c'est que mon stage se termine le 15 août, et que mon billet d'avion retour est le 9 septembre. Si je demande ce visa, est-ce qu'ils me le laisseront jusqu'au 15 ou y a-t-il une chance qu'ils me laissent jusqu'au 9 septembre?

Je vous remercie!
Open
Travailler en Colombie
Bonjour, Je suis toute nouvelle membre sur voyageforum et j'ai fait appel à ce site car je pars pour un an en Colombie en Janvier 2009 avec mon copain qui va étudier à Bogotà. Moi j'ai 23 ans et j'ai terminé mes études (neuropsychologie) et je vais donc chercher du travail à Bogotà. Le problème c'est que pour l'instant je n'ai rien et pour obtenir le visa travail il faut avoir un travail avant de partir sinon impossible de travailler la bas. Et je n'ai absolument aucune idée où chercher et qu'est-ce que je peux trouver?? Je suis prete à faire n'importe quoi (à condition de pas risquer ma vie biensur!!!) voire meme de l'humanitaire mais c'est vraiment très difficile de trouver quelque chose d'ici. Donc si vous avez une idée, des contacts sur place ou n'importe quoi qui puisse me donner une piste n'hésitez pas à m'en faire part!!! Merci d'avance. mimisou38
Open
From Caño Cristales to Tayrona Park
After about 12 hours of flying from Toulouse (via Paris), we landed in Bogotá six years after our first trip to Colombia. This time, our journey will be very different, with only this stop in the Colombian capital in common. Our travel itinerary Bogotá / La Macarena (Caño Cristales) / Villa de Leyva / Barichara / San Gil / Girón / Mompox / Ciénaga and the Santa Marta lagoon / Minca / Los Naranjos (Tayrona Park) / Bogotá. Step 1: Bogotá (and Nemecon) Bogotá (1/3) This morning, we had a meet-up with Flora from Aventure Colombia, who helped me organize one of our stops, a few transfers, and tomorrow’s day trip, the program of which I changed at the last minute after deciding to skip the visit to the Salt Cathedral of Zipaquirá. Flora is a kind and lovely person, always available, and she did everything to answer my questions and give me advice. She’s a local contact I highly recommend. Flora can help you plan your trip, whether you want a fully organized tour or, like us, just need assistance with a specific stop or one or more transfers between cities. We left Flora after setting a meet-up for our return to Bogotá in a month. As we walked out of her agency, we headed to the wonderful Gold Museum, located just a hundred meters away. I was excited to revisit this amazing museum. Note: Free entry for those over 60, regardless of nationality. Just show your passport. Like six years ago, I was amazed by its museography, the beauty of the pieces on display, and that breathtaking shamanic room.





About two hours later, we decided to walk (careful, it’s a climb!) to the Monserrate cable car (3152m). Long wait to buy tickets and board the cable car! Once we arrived, a few raindrops, an impressive panoramic view of Bogotá’s vastness, a quick visit to the basilica (a pilgrimage site for Colombians), a walk through the tourist market, and at the top, plenty of small restaurants where we had our first Colombian meal. After our hearty lunch, we were lucky to see the sun return! No line for the descent. We then headed back to the hotel because Justine wanted to rest and recover from the trip. As for me, I continued my walk. I discovered a really nice craft market recommended by Flora, Pasaje Rivas, returned to Bolívar Square, and wandered through different streets, including the main pedestrian avenue (Calle 7), where there’s always something to see.



Tomorrow, a change of scenery as we head out for a hike in a small desert (Desierto de Chueca), located about 2 hours from Bogotá in the village of Nemecon. For this outing from Bogotá, with Flora’s help, we booked a car with a driver for the day. Flora also took care of booking the guide (since the site can only be visited with one). Nemecon (2/3) Today, we went to Nemecon to hike about 7.5 km in the ‘Desert of Checua.’ It’s nothing like sandy deserts! Instead, it’s geological formations sculpted by time, wind, and water. After two hours on the road—almost one of them spent navigating traffic jams with cars, trucks, buses, and a continuous flow of motorcycles on either side of our taxi—we reached Nemecon! The village center is really (too?) quiet. We met up with Deisy and headed toward the ‘desert,’ about twenty minutes away on a bumpy dirt road. Once there, a quick briefing, and off we went! Deisy didn’t stop talking (in Spanish) for over 3 hours!!! She told us so much about her region (flower farming, water management, traditions, songs, etc.), the origin of the site, and even mentioned Antonio Banderas, who filmed *The 33* in the village’s salt mine (the story of the survival of 33 Chilean miners after a collapse in their copper and gold mine). One hour of walking to reach the site, one hour to explore it, and one hour to return.





The advantage of this non-stop chatter was that it forced us to brush up on our Spanish at lightning speed. I even wondered if the effort to concentrate wasn’t more exhausting than the physical effort! Especially since on the way back, I got an oral quiz. Deisy wanted to make sure I remembered some of the information she’d given me during the visit: why is this rock white, that one red, and that one black? Back in the village, we had lunch at a restaurant recommended by Deisy before visiting the Nemecon salt mine. Before entering, a guide spent a good half-hour explaining the origin of the salt and the presence of many fossils in the area. Again, concentrating was tough because all the comments were exclusively in Spanish! An hour and a half wandering through the tunnels with a ‘lovely miner’s helmet’ on our heads!







We met our driver at the mine entrance. The return to Bogotá was a bit faster, but traffic in the city center was still heavy! We arrived in front of our hotel between 8:00 and 8:30 PM. It’s been a pretty intense start to the trip! Tonight, our legs are tired. Hopefully, tomorrow will be a bit more relaxed! Bogotá (3/3) We started the day by visiting the Santa Clara Church Museum, located next to the presidential palace. Alejandra (from the local agency ‘Gaia Tours Colombia,’ which organized our stay in Caño Cristales (La Macarena)) had recommended this visit for its rich mural paintings.



A few hundred meters further, after crossing the Plaza Mayor again, we visited the cultural complex housing the Botero Museum, the Mint Museum, and the Bank of the Republic Art Museum. Note that entry is free for all three museums. Botero Museum: There are fewer works by Botero here than in the Medellín museum, but more paintings and sculptures by other artists, all from Botero’s private collection (donated to Colombia). Mint Museum: We limited ourselves to visiting one room (on Flora’s advice) where three gold and gemstone monstrances and a Christ with a crown of emerald thorns are displayed. Photos are not allowed. Art Museum: We visited two temporary exhibitions. Lunchtime came quickly. We had a good meal at a reasonably priced small restaurant in the La Candelaria micro-district, near the Chorro de Quevedo square. We decided to spend the afternoon wandering the streets and alleys of the historic center to discover local street art.



We also passed through very lively pedestrian streets. I also decided to revisit Pasaje Rivas to show Justine all the shops selling more or less artisanal products. Tomorrow morning, we fly to La Macarena at 10:30 AM. Not to dance (you’d be surprised if I told you we were going to take a South American dance class, right?!), but to visit the fabulous Caño Cristales, a river naturally colored by aquatic plants. The planned program includes hiking, horseback riding, canoeing, and swimming among these plants. This site was long inaccessible because the area was controlled by the FARC. Access and tourism development became possible after agreements and amnesty measures between the Colombian government and paramilitary groups. As in other regions, former FARC members have been able to transition into various tourism-related activities.
Open
Quoi visiter sur Cali et Popayan? (Colombie)
Bonjour, Je m'apprête à passer quelques jours à Cali et à Popayan mi avril, je voulais savoir si vous aviez des conseils sur des visites ou des activités sur place ? Je suis aussi dispo pour rencontrer d'autres voyageurs qui sont dans la zone histoire de pas voyager toute seule et de partager des expériences voyageuses ! Merci d'avance Amélie
Open
Travailler à Carthagène des Indes
Bonjour (ou bonsoir...)

Je suis déjà titulaire d'une licence d'espagnol et j'ai obtenu récemment ma licence de tourisme international. Depuis plusieurs années j'ai l'envie de m'installer en Colombie car c'est un pays qui m'a toujours attirée et où vivent plusieurs de mes ami(e)s. Seulement j'avoue que je suis un peu, pour ne pas dire beaucoup, dans le flou... Je ne sais pas trop par où commencer mes recherches. Dois-je commencer par trouver un emploi avant de démarrer des démarches ou au contraire, m'occuper d'abord des démarches pour m'établir en Colombie et ensuite chercher un travail ? Je recherche un emploi en hôtellerie (réception, relations publiques...) si possible à Carthagène ou dans les environs car j'y ai de très bons amis qui pourraient éventuellement m'héberger le temps de trouver mon propre appart'.

Merci d'avoir tout lu :)
Open

You might also like