Stage en Afrique du Sud: sécurité de la ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour, mon fils va partir faire un stage au cap et je m'inquiète sur la sécurité de cette ville. J'aimerai savoir si l'un d'entre vous y est allé récemment et peut me raconter un peu la vie là-bas.

Un grand merci à vous
PH PhilTh ·
Bonjour,

Si je n'ai pas d'expérience directe de l'Afrique du Sud, ma fille, agée de 19 ans, est au Cap depuis 2 mois.

Il ressort de ses récits que, si il n'y a pas de problème majeur, il faut être attentif malgré tout. Elle est dans un quartier tranquille (Sea Point). Elle évite manifestement de se promener seule le soir ... ce qui n'est pas trop difficile, car elle a fait beaucoup de rencontres !

Son plus gros soucis provient des distributeurs de billets, car elle s'est fait copier sa carte dans une machine truquée (voir http://www.seapointcid.co.za/index.php?c=news&id=13) Elle n'utilise plus que celles qui sont surveillées, et vérifie qu'il n'aie pas l'air "bidouillé".

A part cela, elle trouve la ville absolument géniale, à rencontré beaucoups d'amis. Elle prolonge son séjour et cherche une école sur place, car elle a vraiment envie d'y vivre plus longtemps !

Donc pas vraiment de soucis, mais du bon sens !

Amitiés, et bon voyage à votre fils
Philippe
ZA Zaldo ·
Merci beaucoup pour votre réponse, j'espère que, comme votre fille, mon fils se fera rapidement des amis. Bonne continuation à elle et merci encore.
SM Smokey Veteran ·
😉Bonjour

je suis passé dans cette ville en septembre "une ville super" et je n'ai pas ressenti l'insecurité , la nuit il faut surement faire attention mais cela est valable aussi chez nous😉😉😉

smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
ZA Zaldo ·
Merci, cela me rassure, on dit tellement de choses qu'à le fin toutes les villes semblent insécurisées.

🙂 Zaldo
CA Catw Veteran ·