Je m'appelle Muriel, je suis étudiante à La Rochelle. Je suis actuellement en 5ème année en Affaires internationales option Asie. Dans le cadre de ma formation, je dois effectuer un stage à partir d'avril 2004 en Asie. Comme j'apprends le chinois et que je peux le parler dans les conversations courantes, j'aimerais faire mon stage en Chine. Je m'intéresse beaucoup à la Chine du sud-ouest donc j'aimerais faire un stage dans le tourisme concernant cette région. Si vous avez des idées concernant des entreprises à contacter je serais très heureuse de les recevoir. Par ailleur, j'ai vécu pendant 1 an à Canton donc si ça intéresse quelqu'un, ne pas hésiter à me contacter ! Merci et à bientôt !
Recherche de stage en Chine
by Mudu
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je m'appelle Muriel, je suis étudiante à La Rochelle. Je suis actuellement en 5ème année en Affaires internationales option Asie. Dans le cadre de ma formation, je dois effectuer un stage à partir d'avril 2004 en Asie. Comme j'apprends le chinois et que je peux le parler dans les conversations courantes, j'aimerais faire mon stage en Chine. Je m'intéresse beaucoup à la Chine du sud-ouest donc j'aimerais faire un stage dans le tourisme concernant cette région. Si vous avez des idées concernant des entreprises à contacter je serais très heureuse de les recevoir. Par ailleur, j'ai vécu pendant 1 an à Canton donc si ça intéresse quelqu'un, ne pas hésiter à me contacter ! Merci et à bientôt !
Je m'appelle Muriel, je suis étudiante à La Rochelle. Je suis actuellement en 5ème année en Affaires internationales option Asie. Dans le cadre de ma formation, je dois effectuer un stage à partir d'avril 2004 en Asie. Comme j'apprends le chinois et que je peux le parler dans les conversations courantes, j'aimerais faire mon stage en Chine. Je m'intéresse beaucoup à la Chine du sud-ouest donc j'aimerais faire un stage dans le tourisme concernant cette région. Si vous avez des idées concernant des entreprises à contacter je serais très heureuse de les recevoir. Par ailleur, j'ai vécu pendant 1 an à Canton donc si ça intéresse quelqu'un, ne pas hésiter à me contacter ! Merci et à bientôt !
Bonjour muriel,
J'ai lu ton mail et tu es exactement la personne qui pourrait m'aider dans mes recherches!
En effet je recherche un stage pour l'année prochaine dans le cadre de mes études (ESC bordeaux), et je souhaite partir en Chine et plus exactement à Canton en Juillet/Aout pour une durée de 6 mois.
Bien que je suis d'origine cantonnaise, je n'ai plus de famille là bas. Les recherches s'avèrent difficiles et c'est pourquoi je me tourne vers toi.
J'espère que tu pourrais me guider dans mes recherches. Je te remercie d'avance.
Ps: Je te joins mon cv au cas où...
J'ai lu ton mail et tu es exactement la personne qui pourrait m'aider dans mes recherches!
En effet je recherche un stage pour l'année prochaine dans le cadre de mes études (ESC bordeaux), et je souhaite partir en Chine et plus exactement à Canton en Juillet/Aout pour une durée de 6 mois.
Bien que je suis d'origine cantonnaise, je n'ai plus de famille là bas. Les recherches s'avèrent difficiles et c'est pourquoi je me tourne vers toi.
J'espère que tu pourrais me guider dans mes recherches. Je te remercie d'avance.
Ps: Je te joins mon cv au cas où...
Bonjour Murielle,
Je suis étudiant en licence communication et médias en france et je souhaite faire mon stage de fin d'année (d'une durée de 3 moi) en chine à canton plus particulièrement. Le problème c'est que j'ai bcp de mal à trouver des contacts d'entreprises implantées en chine, notamment des entreprises françaises, dans le secteur de la communication. Je voulais savoir si tu avais réussi à partir en chine pour ton stage, et si tu avais des contacts ou des conseils pour ma requête... Je parle assez bien anglais mais je n'ai pas d'acquis en chinois. Mais je reste très motivé et désireux d'apprendre et de connaitre le milieu professionel chinois. Voilà donc j'ai fais ma pub en même temps à tout le monde, si tu as et si vous autres vous avez le moindre tuyau, contactez moi cela m'aiderait bcp je pense! Merci à toi et aux autres ;) Jérôme, 21 ans, Nantes
Je suis étudiant en licence communication et médias en france et je souhaite faire mon stage de fin d'année (d'une durée de 3 moi) en chine à canton plus particulièrement. Le problème c'est que j'ai bcp de mal à trouver des contacts d'entreprises implantées en chine, notamment des entreprises françaises, dans le secteur de la communication. Je voulais savoir si tu avais réussi à partir en chine pour ton stage, et si tu avais des contacts ou des conseils pour ma requête... Je parle assez bien anglais mais je n'ai pas d'acquis en chinois. Mais je reste très motivé et désireux d'apprendre et de connaitre le milieu professionel chinois. Voilà donc j'ai fais ma pub en même temps à tout le monde, si tu as et si vous autres vous avez le moindre tuyau, contactez moi cela m'aiderait bcp je pense! Merci à toi et aux autres ;) Jérôme, 21 ans, Nantes
Bonjour Jerome,
Je suis bien desolee, mais j'avoue que je n'ai pas vraiment de contacts a te transmettre. Je suis actuellement prof de langues donc je n'ai pas vraiment de contacts avec le monde de l'entreprise... As-tu regarde sur les sites de chambres de commerce ?
Encore desolee, je ne te suis pas d'une grande aide...
Bon courage pour tes recherches !
Je suis bien desolee, mais j'avoue que je n'ai pas vraiment de contacts a te transmettre. Je suis actuellement prof de langues donc je n'ai pas vraiment de contacts avec le monde de l'entreprise... As-tu regarde sur les sites de chambres de commerce ?
Encore desolee, je ne te suis pas d'une grande aide...
Bon courage pour tes recherches !
Bonjour Muriel, je me présente je m'appelle Aurélie malheureusement je ne peux taider dans tes recheches.
Cependant j'espere que tu accepteras de me donner qqs conseils.
Actuellement en ESC je souhaiterais partir un an en chine des septembre!
Cependant je ne maitrise pas l'anglais couramment et en chinois (que jetudie depuis un an seulement) je sais juste me présenter. J'ai une idée précise sur Shenzhen - cpdt n'ayant aucun contact, j'ai peur kil soi difficile de m'adresser aux entreprises sur place😕. Pourrais tu me guider dans mes recherches ou me donner qqs conseils? je te remercie d'avance.Aurelie
Bonjour Aurelie,
Pourrais-tu me preciser ce qu'est ASC, s'il-te-plait ? Pour tes recherches, comme je l'ai indique plus haut, il y a les chambres de commerce, tu peux peut-etre chercher sur les sites Internet concernant l'expatriation et egalement cette adresse qui peut etre interessante http://www.jobtrotter.com/. Voila, ce qu'il faudrait savoir, c'est dans quoi tu voudrais travailler. Je suppose en entreprise mais dans quel domaine ?
Bon courage pour la suite !
Pourrais-tu me preciser ce qu'est ASC, s'il-te-plait ? Pour tes recherches, comme je l'ai indique plus haut, il y a les chambres de commerce, tu peux peut-etre chercher sur les sites Internet concernant l'expatriation et egalement cette adresse qui peut etre interessante http://www.jobtrotter.com/. Voila, ce qu'il faudrait savoir, c'est dans quoi tu voudrais travailler. Je suppose en entreprise mais dans quel domaine ?
Bon courage pour la suite !
bonjour et merci de m'avoir repondu. Ce n'est pas ASC mais ESC et ca signifie Ecole superieure de commerce.Oui je recherche une entreprise, pour le moment, son activité m'importe peu. Penses tu qu'avec mon niveau actuel en langues(decrit ds l'autre msg) je puisse trouver qqch? merci encore a bientot
Oups ! Desolee pour avoir ecorche le nom de ton ecole (mille excuses !). Pour ce qui est de ton niveau en langues, ce sera peut-etre un peu chaud si tu ne maitrises pas l'anglais. En general, dans les boites, ils cherchent des gens qui parlent anglais (je pense anglais fonctionnel : que tu puisses communiquer dans ton domaine d'activite). Cela dit, je ne compte pas te decourager alors renseigne-toi un peu plus sur cet aspect. Je ne pense pas que ca t'interesse mais si jamais tu comptais quand meme te rendre en Chine, tu peux toujours commencer avec un boulot de prof de francais et voir ensuite. Bien sur, ce n'est qu'un conseil, vu que tu cibles plus sur les entreprises.
Bonne continuation !
Bonne continuation !
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle sihame, je suis en quatrième année d'école d'ingénieurs en informatique, electronique et automatique. Je suis à la recherche d'un stage de fin d'études de 9 mois minimum en chine dans le même cadre de ma spécialité. J'ai lu les sujets postés sur ce sujet. J'adresse alors une demande à toutes les personnes qui pourront m'aider dans mes recherches en ayant l'amabilité de me passer des contacts, des liens d'entreprises ou meme des pistes pour mes recherches.
J'espere avoir une réponse à mon message et je vous remercie d'avance.
Je m'appelle sihame, je suis en quatrième année d'école d'ingénieurs en informatique, electronique et automatique. Je suis à la recherche d'un stage de fin d'études de 9 mois minimum en chine dans le même cadre de ma spécialité. J'ai lu les sujets postés sur ce sujet. J'adresse alors une demande à toutes les personnes qui pourront m'aider dans mes recherches en ayant l'amabilité de me passer des contacts, des liens d'entreprises ou meme des pistes pour mes recherches.
J'espere avoir une réponse à mon message et je vous remercie d'avance.
Log in first, then come back to this page.










