Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'un stage de fin d'étude dans le domaine du marketing et/ou du commerce international pour une durée de 4 à 6 mois. Le stage doit débuter à partir du mois d'avril ou de Mai 2014.
Cela fait plusieurs mois que je suis à la recherche d'un stage à l'étranger mais mes recherche reste pour le moment infructueuses. Voila pourquoi je créé ce post.
Je vise principalement, par ordre de préférence, la Chine, les états-unis et le canada.
Je viens vers vous pour obtenir de l'aide notamment de celles et ceux qui ont déjà effectué un stage dans ces zones la. Si vous pouviez me transmettre des noms d'entreprise, des pistes de recherche ou idéalement des contacts, cela m'avancerait grandement dans mes recherches.
Merci d'avance pour votre aide et n’hésitez pas à m'envoyer des messages en privé.
Dans l'attente de vous lire,
Bien Cordialement
Bonjour,
Je pars en stage en Chine pour 4 mois.
Je viens du Canada, et il me faut une lettre du gouvernement chinois qui approuve m'on stage. Quelqu'un à t-il une idée avec qui je peux faire à faire ?
Je pars en stage en Chine pour 4 mois.
Je viens du Canada, et il me faut une lettre du gouvernement chinois qui approuve m'on stage. Quelqu'un à t-il une idée avec qui je peux faire à faire ?
Bonjour,
J'ai obtenu un stage rémunéré de 8 MOIS en Chine à partir de Janvier 2011. La société qui m'emploie me propose de me faire rentrer sur le territoire avec un visa touristique (visa L) puis de demander un visa d'affaires (visa F) une fois en Chine. Je doute que cela soit bien dans les règles et j'ai peur d'avoir des problèmes une fois en Chine puisque je suis censée rester plus de 6 mois et qu'en plus j'aurais un salaire. C'est pourquoi je me tourne vers tous ceux qui ont eu expérience à peu près similaire (stage longue durée en chine) pour savoir ce que vous avez fait concernant le visa. Bref, que pensez vous de ma situation? Dois-je faire comme suggérer par mon employeur ou bien existe-il une autre type de visa plus approprié?
J'ai obtenu un stage rémunéré de 8 MOIS en Chine à partir de Janvier 2011. La société qui m'emploie me propose de me faire rentrer sur le territoire avec un visa touristique (visa L) puis de demander un visa d'affaires (visa F) une fois en Chine. Je doute que cela soit bien dans les règles et j'ai peur d'avoir des problèmes une fois en Chine puisque je suis censée rester plus de 6 mois et qu'en plus j'aurais un salaire. C'est pourquoi je me tourne vers tous ceux qui ont eu expérience à peu près similaire (stage longue durée en chine) pour savoir ce que vous avez fait concernant le visa. Bref, que pensez vous de ma situation? Dois-je faire comme suggérer par mon employeur ou bien existe-il une autre type de visa plus approprié?
Bonjour,
Je suis actuelement en 1ère année de BTS Commerce International et en mai - juin 2008 je devrais faire un stage à l'étranger de 9 semaines minimum dans une entreprise non-française.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait me donner des pistes pour trouver une entreprise sur Hong Kong, Shanghai et Beijing.
J'ai déjà fait un voyage scolaire en Chine et je possède 2/3 notions de chinois.
Merci d'avance
😉
suis en contact avec une societe chinoise qui recherche des stagiaire en cuisine et en salle. stages de 2 à 3 mois dans la province du yunnan. Me contacter
Bonjour à tous, je viens d'apprendre que j'allais partir en stage pour 3 mois à Pékin. Je suis très contente et en même temps un peu effrayée car je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Je vous remercie d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner aussi bien niveau santé, vaccins, alimentation, sorties............
Merci à vous tous!
Bisous
salut à tous!
Je viens d'apprendre que j'ai été admise en stage pour 3 mois à Taipei de juin à septembre 2007! Je n'ai besoin pour mon stage que de parler anglais. Mais évidemment, je ne me vois pas aller à Taiwan sans au moins avoir un (petit) bagage de Chinois!
Bref, étant complètement novice en la matière, (et n'étant jamais allée en Asie avant) j'aimerais avoir des conseils pour apprendre les "bases" (i.e. la vie de tous les jours) toute seule
En plus, quid de la vie là-bas quand on ne connaît vraiment personne et qu'on reste seulement 3 mois???
Merci d'avance 🙂
Je viens d'apprendre que j'ai été admise en stage pour 3 mois à Taipei de juin à septembre 2007! Je n'ai besoin pour mon stage que de parler anglais. Mais évidemment, je ne me vois pas aller à Taiwan sans au moins avoir un (petit) bagage de Chinois!
Bref, étant complètement novice en la matière, (et n'étant jamais allée en Asie avant) j'aimerais avoir des conseils pour apprendre les "bases" (i.e. la vie de tous les jours) toute seule
En plus, quid de la vie là-bas quand on ne connaît vraiment personne et qu'on reste seulement 3 mois???
Merci d'avance 🙂
salut,
je suis étudiant en master d'école de commerce et je souhaiterais vraiment effectuer un stage d'un an à hong kong (mais j'hésite avec l'inde). Je galère franchement pour trouver un stage n'ayant aucun piston. Je sais que les logements sont hors de prix sur l'ile mais je crois aussi savoir que c un des rares endroits ou l'entreprise a obligation de logement sur ses stagiaires ce qui serait une bonne chose! alors si vous avez quelconque info que vous jugez utile de me faire parvenir n'hésitez, mais alors vraiment pas.
Ciao et merci d'avance,
david.
je suis étudiant en master d'école de commerce et je souhaiterais vraiment effectuer un stage d'un an à hong kong (mais j'hésite avec l'inde). Je galère franchement pour trouver un stage n'ayant aucun piston. Je sais que les logements sont hors de prix sur l'ile mais je crois aussi savoir que c un des rares endroits ou l'entreprise a obligation de logement sur ses stagiaires ce qui serait une bonne chose! alors si vous avez quelconque info que vous jugez utile de me faire parvenir n'hésitez, mais alors vraiment pas.
Ciao et merci d'avance,
david.
Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant et je vais réaliser un stage de 6 mois à Fuzhou (province de Fujian, si je ne me trompes pas).
Je me posais quelques questions dont les réponses n'existent pas sur le net.
Par exemple : Les claviers chinois sont ils faits avec des lettes occidentales ou bien avec la calligraphie chinoise?😕 Le logement en colocation est-il possible? A quel coût?
Bref, si vous avez des réposes à ces deux petites questions et/ou si vous êtes déjà aller là bas, je serais ravi de recueillir vos témoignages et impressions.
Merci d'avance à tous.😉
Par exemple : Les claviers chinois sont ils faits avec des lettes occidentales ou bien avec la calligraphie chinoise?😕 Le logement en colocation est-il possible? A quel coût?
Bref, si vous avez des réposes à ces deux petites questions et/ou si vous êtes déjà aller là bas, je serais ravi de recueillir vos témoignages et impressions.
Merci d'avance à tous.😉
Salut, voyager c'est bien mais s'arreter et observer c'est bien aussi. Apres avoir voyage dans plusieurs coins de Chine je suis rentre en France avec l'envie de revenir pour une duree plus longue en Chine. Jai recherche un stage, pour ceux que ca interresse je me suis adresse a fdicc.net pour le trouver, et je me suis repointe en Chine. C'est drole ma vision a completement change. Peut etre aussi parce que j'ai pris le temps d'apprendre les rudiments, mais alors humblment des rudiments, de chinois. En fait, en s'acrochant on progresse, naturellement, et les chinois sont plutot heureux quand on peur leur dire quelques mots en Chinois, meme si l'ensemble du temps ils ne comprennent rien de ce que j essaie de dire, mais au moins ils sourient et sont contents, donc moi aussi :) La Chine je trouve que c est un beua pays, certes tres different de ce que j imagianit la premiere fois, tres different d une province a l'autre, et j'encourage qui le veut a en aprofondir les recoins, et ca ne manque pas.
bonjour
possibilite de faire un stage d'ecotourisme en chine du sud, yunnan, sur le site de puzherei
une stagiaire y est actuellement jusqu'en juin.
possibilite egalement dans la province du shangdong a penlai
si vous etes interessé (e), je vous donnerez les coordonnées directes des responsables locaux du tourisme
a bientot
kuluzai
bonjour tout le monde,
je vais faire un stage de 4 mois en fevrier pres de shangai (nanjing exactement)...c est stressant...
des compagnons d'aventures, des conseils, des témoignages, des impressions...
je suis à votre écoute...rassurez moi...😮
je suis à votre écoute...rassurez moi...😮
hy,
j'aimerai me rendre à shanghai l'année prochaine dans le cadre de mon stage de fin d'année ..... je suis à la recherche de bon contact pour trouver un entreprise sur place ...
j'aurais voulu savoir si qq un pourrais m'aider a trouver de bon site pour les stages mais surtout savoir si il est facile de trouver un logement??? si c cher???? et facile a trouver???
merci d'avance toutes les infos sont les biens venues .....
merci bcp
sharleen😄
j'aimerai me rendre à shanghai l'année prochaine dans le cadre de mon stage de fin d'année ..... je suis à la recherche de bon contact pour trouver un entreprise sur place ...
j'aurais voulu savoir si qq un pourrais m'aider a trouver de bon site pour les stages mais surtout savoir si il est facile de trouver un logement??? si c cher???? et facile a trouver???
merci d'avance toutes les infos sont les biens venues .....
merci bcp
sharleen😄
bonjour,
possibilte de faire un stage developpement du tourisme en chine du sud, Yunnan, 3 mois minimum repartis comme tel :
1 mois sur site
1 mois a l'universite pour collaboration avec les specialistes locaux
1 a 2 mois de retour sur site
me repondre en prive
Bonjour,
Je m'appelle Gwendoline et je suis étudiante en Master Affaires internationales option Asie à La Rochelle. Ayant toujours été très intéressée par les relations internationales, j'ai orienté mon cursus universitaire afin de pouvoir travailler dans des entreprises étrangères. La zone Asie-Pacifique m'intéresse particulièrement et je souhaite donc effectuer un stage en Chine à partir d'Avril 2005, en particulier dans le domaine de l'import-export. Je parle couramment allemand, très bien anglais et suit des cours intensifs de chinois.
Je remercierais don toute personne pouvant me donner des conseils pour orienter ma recherche de façon optimale!
Je m'appelle Gwendoline et je suis étudiante en Master Affaires internationales option Asie à La Rochelle. Ayant toujours été très intéressée par les relations internationales, j'ai orienté mon cursus universitaire afin de pouvoir travailler dans des entreprises étrangères. La zone Asie-Pacifique m'intéresse particulièrement et je souhaite donc effectuer un stage en Chine à partir d'Avril 2005, en particulier dans le domaine de l'import-export. Je parle couramment allemand, très bien anglais et suit des cours intensifs de chinois.
Je remercierais don toute personne pouvant me donner des conseils pour orienter ma recherche de façon optimale!
bonjour tout le monde!
j'ai le projet de partir l'été prochain en stage à l'hopital de shanghai pour 2 ou 3 mois. je voudrais donc avoir quelques conseils sur la vie là-bas, savoir ce qu'il ne faut pas rater dans le coin, comment se passe la vie en chine...où se renseigner??
on voudrait aussi voyager dans le pays, aller à pékin notamment. quel est le meilleur moyen d'y aller, combien ça coute?
enfin, est-il possible d'aller à tokyo de shanghai ou pékin? (avion, bateau?) combien ça coute, quelles sont les démarches?
merci pour votre aide.😎
j'ai le projet de partir l'été prochain en stage à l'hopital de shanghai pour 2 ou 3 mois. je voudrais donc avoir quelques conseils sur la vie là-bas, savoir ce qu'il ne faut pas rater dans le coin, comment se passe la vie en chine...où se renseigner??
on voudrait aussi voyager dans le pays, aller à pékin notamment. quel est le meilleur moyen d'y aller, combien ça coute?
enfin, est-il possible d'aller à tokyo de shanghai ou pékin? (avion, bateau?) combien ça coute, quelles sont les démarches?
merci pour votre aide.😎
Bonsoir,
Je suis actuellement étudiant en Master II finance et je recherche un stage dans le domaine de la Gestion\Finance (Analyste financier, Contrôleur de Gestion etc.).
Souhaitant réaliser mon stage de fin d'étude en Chine que ce soit Shanghai Beijing ou encore Hong Kong (et qui par ailleurs sont des villes où j'ai eu l’occasion de me rendre), je pense que ce stage sera tant sur le plan professionnel que sur le plan humain très enrichissant.
J'ai un niveau courant en Anglais et j'ai des notions de Chinois mandarin (environ 1200-1400 caractères appris).
Je serais disponible pour Avril 2012 pour une période de 6 mois.
Vous pouvez me contacter par Message privé.
ps: si certains lecteurs du forum connaissent des adresses ou des entreprises qui recrutent des stagiaires sur Shanghai ou le reste de la Chine je suis preneur
Par avance je vous remercie.
Je suis actuellement étudiant en Master II finance et je recherche un stage dans le domaine de la Gestion\Finance (Analyste financier, Contrôleur de Gestion etc.).
Souhaitant réaliser mon stage de fin d'étude en Chine que ce soit Shanghai Beijing ou encore Hong Kong (et qui par ailleurs sont des villes où j'ai eu l’occasion de me rendre), je pense que ce stage sera tant sur le plan professionnel que sur le plan humain très enrichissant.
J'ai un niveau courant en Anglais et j'ai des notions de Chinois mandarin (environ 1200-1400 caractères appris).
Je serais disponible pour Avril 2012 pour une période de 6 mois.
Vous pouvez me contacter par Message privé.
ps: si certains lecteurs du forum connaissent des adresses ou des entreprises qui recrutent des stagiaires sur Shanghai ou le reste de la Chine je suis preneur

Par avance je vous remercie.
entreprise franco-chinoise dans le tourisme et immobilier dans le sud de chine, propose un post de stage de trois mois, dans marketing, informatique, commercial etc. pouvoir tout de suite. si ca vous contactez moi pour le détail.
Bonjour! J`habites en chine, depuis un an je suis venu pour apprendre le chinois et suis maintenant stagiare au centre linguisitue et d`echange culturel de qingdao et finis au mois de juin, il est l`heure malheuresement de rentrer a la maison! donc le centre est a la recherche d un stagiaire pour l`ete 2007, a partir du mois de juin a Qingdao, ville tres agreable au bord de la mer jaune a l`est de la chine.
Contenu du stage: Preparation et organisation de programmes linguistiques 2007-2008. Accompagnements des participants pour diverses activites. Marketing et prospection. Suivi des programmes Au Pair.
Si vous etes interesses, s`il vous plait veuilez me contacter: caroline@culturalexchange.cn!et je pourrais vous donner des informations plus precises sur le stage et la vie ici!!
Si le contenu du stage ne vous interesse peu mais qu`un stage en chine vous interesse, le centre aide egalement les etudiants dans les recherches de stage. Allez voir le site: www.culturalexchange.cn
En tout cas moi je suis la depuis un an, et c`est une super experience!N`hesitez pas a me contacter!Caroline
Bonjour,
je suis actuellement en stage en Chine pour une entreprise qui promeut les programmes (Masters) d'ecoles et universites francaises, australiennes, americaines et canandiennes aux etudiants chinois desireux de poursuivre leurs etudes a l'etranger.
J'ai un rapport de stage a realise a mon retour en France et une problematqiue a trouver et developper.
Celle-ci est la suivante : Quelle est l'importance pour la CHine d'envoyer des etudiants poursuivre leurs etudes a l'etranger (facilite a la creation d'entreprise, contacts internationaux, vision global...)
J'aurais donc voulu savoir si certians d'entre vous auraient des idees, des suggestions, des sources, bref n'importe quoi pour me faire avancer sur ce projet.
D'avance merci.
je suis actuellement en stage en Chine pour une entreprise qui promeut les programmes (Masters) d'ecoles et universites francaises, australiennes, americaines et canandiennes aux etudiants chinois desireux de poursuivre leurs etudes a l'etranger.
J'ai un rapport de stage a realise a mon retour en France et une problematqiue a trouver et developper.
Celle-ci est la suivante : Quelle est l'importance pour la CHine d'envoyer des etudiants poursuivre leurs etudes a l'etranger (facilite a la creation d'entreprise, contacts internationaux, vision global...)
J'aurais donc voulu savoir si certians d'entre vous auraient des idees, des suggestions, des sources, bref n'importe quoi pour me faire avancer sur ce projet.
D'avance merci.
Bonjour,
Je suis étudiante en 4ème et dernière année d'Ecole de Commerce, à l'ESCE (Paris-La Défense). Dans le cadre de ma dernière année j'éffectue actuellement un semestre à Pékin, à l'UIBE (University of International Business and Economics). Ainsi, je suis à la recherche d'un stage de fin d'année débutant en Janvier 2007 et pour une période de 6 mois minimum, en Chine (pas de ville spécifique).
Pouvez vous m'orienter? Offres de stage, entreprises cherchant stagiaires, sites avec offres de stage en Chine...
Merci d'avance!
Carine
carine_vongnarath@yahoo.fr 136 992 712 50
Je suis étudiante en 4ème et dernière année d'Ecole de Commerce, à l'ESCE (Paris-La Défense). Dans le cadre de ma dernière année j'éffectue actuellement un semestre à Pékin, à l'UIBE (University of International Business and Economics). Ainsi, je suis à la recherche d'un stage de fin d'année débutant en Janvier 2007 et pour une période de 6 mois minimum, en Chine (pas de ville spécifique).
Pouvez vous m'orienter? Offres de stage, entreprises cherchant stagiaires, sites avec offres de stage en Chine...
Merci d'avance!
Carine
carine_vongnarath@yahoo.fr 136 992 712 50
Bonjour,
Je sais que ce sujet a déjà été traité cependant j'aimerais avoir de nouveaux avis quant à ma situation.
Je vais faire un stage à Shenzhen (d'environ 4 mois) et je voudrais savoir si une fois à Hong Kong, je peux faire la demande d'un Visa Multi entrées de 6 mois. J'ai demandé à 2 agences déjà et elles m'ont dit que ce n'est pas possible de recevoir un visa muti entrées si c'est la premiere fois que je vais en Chine.
Qui serait une solution...
Ainsi que sur un message de Timol disant :
"Pour le visa 6mois multi entre, c est tres simple si t arrive a HK. Je connais un trajet ou tu peux avoir ton visa en rentrnt en chine: Il faut prendre un bateau pour ZHUHAI (1H30 environ) a l arrivee il y a un bureau qui delivre les visas sans poser de question (de 3jours au 6 mois multi entree), mais il faut faire attention le bureau ferme a 17h30. donc bien calculer la duree du voyage en bateau. Sinon Il faut passer par Macau (pas besoin de visa) et passer la douane pour ZHUHAI. Apres avoir passer la douane pour sortir de Macau, tu marche jusqu au poste de douane chinois et ds le Hall il y a sur la droite un bureau VISA et la, c est la meme chose qu en venant de HK prix : 1300RMB "
Qui serait une autre solution.
Je suis actuellement au Mexique et assez loins de l'ambassade de Chine. Je ne repasserai pas par la France avant d'aller à Hong Kong donc je pense que je devrai impérativement faire mon Visa là bas.
Pourriez vous m'indiquer la solution la plus simple (et la moins chere s'il vous plait).
Je vous remercie infiniment.
Vincent ;)
Je sais que ce sujet a déjà été traité cependant j'aimerais avoir de nouveaux avis quant à ma situation.
Je vais faire un stage à Shenzhen (d'environ 4 mois) et je voudrais savoir si une fois à Hong Kong, je peux faire la demande d'un Visa Multi entrées de 6 mois. J'ai demandé à 2 agences déjà et elles m'ont dit que ce n'est pas possible de recevoir un visa muti entrées si c'est la premiere fois que je vais en Chine.
Qui serait une solution...
Ainsi que sur un message de Timol disant :
"Pour le visa 6mois multi entre, c est tres simple si t arrive a HK. Je connais un trajet ou tu peux avoir ton visa en rentrnt en chine: Il faut prendre un bateau pour ZHUHAI (1H30 environ) a l arrivee il y a un bureau qui delivre les visas sans poser de question (de 3jours au 6 mois multi entree), mais il faut faire attention le bureau ferme a 17h30. donc bien calculer la duree du voyage en bateau. Sinon Il faut passer par Macau (pas besoin de visa) et passer la douane pour ZHUHAI. Apres avoir passer la douane pour sortir de Macau, tu marche jusqu au poste de douane chinois et ds le Hall il y a sur la droite un bureau VISA et la, c est la meme chose qu en venant de HK prix : 1300RMB "
Qui serait une autre solution.
Je suis actuellement au Mexique et assez loins de l'ambassade de Chine. Je ne repasserai pas par la France avant d'aller à Hong Kong donc je pense que je devrai impérativement faire mon Visa là bas.
Pourriez vous m'indiquer la solution la plus simple (et la moins chere s'il vous plait).
Je vous remercie infiniment.
Vincent ;)
Bonjour à toutes et à tous !!
Je vais peut-être partir faire un stage en Chine à Jiangmen, une ville située à 100 kms de Guangzhou.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait, et savoir si c'est une ville où il y a pas mal d'occidentaux ou si au contraire la ville est uniquement chinoise.
Sinon je suis preneur de toute opinion sur cette ville, l'ambiance, la qualité de vie, etc...
Merci d'avance !! 🙂
Je vais peut-être partir faire un stage en Chine à Jiangmen, une ville située à 100 kms de Guangzhou.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait, et savoir si c'est une ville où il y a pas mal d'occidentaux ou si au contraire la ville est uniquement chinoise.
Sinon je suis preneur de toute opinion sur cette ville, l'ambiance, la qualité de vie, etc...
Merci d'avance !! 🙂
Bonjour à tous,
Je viens d'arriver dans la capitale chinoise pour un stage de fin d’études. J'ai la chance d'être logée par mon employeur, cependant n'étant pas en colocation cela ne favorise pas mon intégration sociale! Aussi j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont dans la même situation que moi et dans ce cas il est toujours plus agréable de découvrir un nouveau pays à plusieurs. D’autres, au contraire, aimeraient peut être faire partager leurs expériences pour m’aider à découvrir les coins et recoins de Pékin les plus intéressants et vivants. Je ne parle pas le chinois, je suis une très grande débutante ! Pour vous dire à quel point je risque vite de me sentir coupée de la civilisation malgré mes efforts…
Merci d’avance, et à très bientôt je l’espère
Je viens d'arriver dans la capitale chinoise pour un stage de fin d’études. J'ai la chance d'être logée par mon employeur, cependant n'étant pas en colocation cela ne favorise pas mon intégration sociale! Aussi j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont dans la même situation que moi et dans ce cas il est toujours plus agréable de découvrir un nouveau pays à plusieurs. D’autres, au contraire, aimeraient peut être faire partager leurs expériences pour m’aider à découvrir les coins et recoins de Pékin les plus intéressants et vivants. Je ne parle pas le chinois, je suis une très grande débutante ! Pour vous dire à quel point je risque vite de me sentir coupée de la civilisation malgré mes efforts…
Merci d’avance, et à très bientôt je l’espère
🙂 Je cherche à savoir si il existe des assoc' franco -Chinoise afin d'aller faire mon stage en Chine d'avril à juin.
J'ai recherché sur Internet mais je n'ai pas eu de réponses concrètes car il ne doit pas en exister beaucoup.
Si vs avez des idées n'hésitez pas à me répondre...
Merci
Polo
Bonjour, 🙂
Ni Hao,
je m'appelle anthony; 29 ans, je viens de finir un CDD en italie a parme. Je viens sur ce site pour recolter des infos; temoignages de personnes qui se sont expatriees en chine (stage, emploi, sejour a long terme...). Je ne suis jamais allé en chine mais j'ai etudié le chinois au lycee et a la fac avec la méthode de ce cher bellasen...plus des cours en ecole de commerce sur l'eco et la culture chinoise. Bref pas grand chose dans ma bourse mais une forte envie de decouvrir ce pays. Donc si vous avez le temps; ce sera avec plaisir de lire vos infos.
XIE XIE
ANTHONY
je m'appelle anthony; 29 ans, je viens de finir un CDD en italie a parme. Je viens sur ce site pour recolter des infos; temoignages de personnes qui se sont expatriees en chine (stage, emploi, sejour a long terme...). Je ne suis jamais allé en chine mais j'ai etudié le chinois au lycee et a la fac avec la méthode de ce cher bellasen...plus des cours en ecole de commerce sur l'eco et la culture chinoise. Bref pas grand chose dans ma bourse mais une forte envie de decouvrir ce pays. Donc si vous avez le temps; ce sera avec plaisir de lire vos infos.
XIE XIE
ANTHONY
Bonjour tout le monde
je suis une etudiante chinoise en france, et je vois vous avez beaucoup de question pour vous installer a shenzhen, je peux vous aider par exemple: vous trouver des logements ou vous chercher des vous arrives a l'aeroport de HK, ou comment trouver un emploi, etc...
A bientot.
je suis une etudiante chinoise en france, et je vois vous avez beaucoup de question pour vous installer a shenzhen, je peux vous aider par exemple: vous trouver des logements ou vous chercher des vous arrives a l'aeroport de HK, ou comment trouver un emploi, etc...
A bientot.
bonjour a tous, je vais d'ici peu de temps, m'installer en chine à shenzhen, mais j'ai beaucoup de points qui ne sont pas éclairés
Tout d'abord je souhaite trouver un appartement sur shenzhen, ( je ne connais pas du tout le niveau de la vie, si elle coute chere )
et je ne sais pas ou m'adresser pour trouver un appartement
Pour l'avion je viens de paris / hk ou de paris /shenzhen je ne connais pas du tout cela
Je travaille avec des fabriquants situés sur shenzhen et j'aimerai créer une société sur shenzhen et je ne sais pas non plus vers qui me tourner pour avoir ces informations
Si quelqu'un connait un peu Shenzhen ( vie sur place ? vivre sur hk est préférable ? ) merci de m'aider
Bonne soirée !!
Tout d'abord je souhaite trouver un appartement sur shenzhen, ( je ne connais pas du tout le niveau de la vie, si elle coute chere )
et je ne sais pas ou m'adresser pour trouver un appartement
Pour l'avion je viens de paris / hk ou de paris /shenzhen je ne connais pas du tout cela
Je travaille avec des fabriquants situés sur shenzhen et j'aimerai créer une société sur shenzhen et je ne sais pas non plus vers qui me tourner pour avoir ces informations
Si quelqu'un connait un peu Shenzhen ( vie sur place ? vivre sur hk est préférable ? ) merci de m'aider
Bonne soirée !!
Bonjour à tous ! Je vais commencer par une très brève présentation.
Je m'appelle Benoît et je suis un jeune Belge qui souhaite effectuer un stage à l'étranger dans le cadre de mes études.
J'ai été sélectionné par la région wallonne (région francophone de Belgique pour ceux qui ne savent pas 🙂) pour aider une entreprise wallonne à exporter, faire des études de marché, (bref diverses choses dans le domaine commercial !) pour l'asie.
Ma question est la suivante : Entre le Japon, la Thailande et la Chine, quel est selon vous le meilleur pays pour faire son stage ?
J'avoue avoir une préférence pour le Japon ou la Thailande ... En tout cas j'espère que vous pourrez m'aider à me décider .😇
Je vous remercie d'avance !
PS : Ce n'es que secondaire, mais si par chance quelqu'un connaitrait des entreprises wallonnes ayant une activité en Asie j'avoue que ce serait vaiment le bienvenue :)
Je m'appelle Benoît et je suis un jeune Belge qui souhaite effectuer un stage à l'étranger dans le cadre de mes études.
J'ai été sélectionné par la région wallonne (région francophone de Belgique pour ceux qui ne savent pas 🙂) pour aider une entreprise wallonne à exporter, faire des études de marché, (bref diverses choses dans le domaine commercial !) pour l'asie.
Ma question est la suivante : Entre le Japon, la Thailande et la Chine, quel est selon vous le meilleur pays pour faire son stage ?
J'avoue avoir une préférence pour le Japon ou la Thailande ... En tout cas j'espère que vous pourrez m'aider à me décider .😇
Je vous remercie d'avance !
PS : Ce n'es que secondaire, mais si par chance quelqu'un connaitrait des entreprises wallonnes ayant une activité en Asie j'avoue que ce serait vaiment le bienvenue :)










