Stage en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut, voyager c'est bien mais s'arreter et observer c'est bien aussi. Apres avoir voyage dans plusieurs coins de Chine je suis rentre en France avec l'envie de revenir pour une duree plus longue en Chine. Jai recherche un stage, pour ceux que ca interresse je me suis adresse a fdicc.net pour le trouver, et je me suis repointe en Chine. C'est drole ma vision a completement change. Peut etre aussi parce que j'ai pris le temps d'apprendre les rudiments, mais alors humblment des rudiments, de chinois. En fait, en s'acrochant on progresse, naturellement, et les chinois sont plutot heureux quand on peur leur dire quelques mots en Chinois, meme si l'ensemble du temps ils ne comprennent rien de ce que j essaie de dire, mais au moins ils sourient et sont contents, donc moi aussi :) La Chine je trouve que c est un beua pays, certes tres different de ce que j imagianit la premiere fois, tres different d une province a l'autre, et j'encourage qui le veut a en aprofondir les recoins, et ca ne manque pas.
BU Bullfr Veteran ·
hello,

merci pour ce petit message - qui tombe très bien, je suis en effet dans la premiere phase de préparation pour un stage en Chine: environ 4 mois de cours de langue, puis 6 mois (surement à Pékin) pour mon projet de diplome. Donc c'est cool de voir que ca vaut le coup d'apprendre le chinois, et de s'intéresser à ce pays !! Je suis sur en général que c'est très différent d'un simple touriste : habiter, travaiuller, vivre et parler la langue permet de mieux découvrir un peuple, une culture... tu es dans quel coin de la Chine ?? tu bosses dans quel domaine ??
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
JO Jonachina ·
Je suis dans le Guandong, pres de Guanzhou. Mon stage est dans l'import export. Tu prepares quoi comme etudes?
BU Bullfr Veteran ·
ah, totalement different - je suis en train de finir mon MSc en Systèmes de communications - donc plutot dans les domaines IT. Je pense plutot trouver un stage a Beijing (ou peut etre Shanghai), mais bon, pourquoi pas une autre ville pour apprendre la langue...
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
MA Maggy9 ·
salut

je suis a la recherche dun stage a shangai a partir de septembre...mais je ne parle pas encore chinois. Est ce que tu pense que cest un pb? Est ce que tu aurais des addresses ou des conseils?
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Si tu cherche dans une entreprise francaise ou le poste n'est pas en contact avec des chinois, non c'est pas un problème si ton anglais est parfais ...

Dans le cas contraire c'est trés difficile, par ce que ne pas parler chinois c'est déja un handicape, mais pas anglais, la c'est impossible ou presque ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
KA Kaki03200 ·
Salut, je suis actuellemnt en master 2 management à Saint-Etienn et je désire me rendre en chine pour un stage. peux tu me dire si FDIC est une boite fiable pour la fourniture de stage ? as-tu trouvé un stage convenable ?rémunéré comme tu le souhaitais? Il fait bon vivrfe en Chine?

Merci de répondre

You might also like