Stage en Indonésie, Surabaya: style de vie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Je suis étudiante et j'ai l'opportunité de faire un stage cet été de deux mois en Indonésie, sur l'île de Java, à Surabaya. Je sais que l'Indonésie est un pays musulman mais je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent bien l'Indonésie et pourraient me parler des mentalités, du rapport à la religion, des moeurs, des langues, de l'île aussi et des grandes villes ainsi que des campagnes que vous avez pu visiter...

J'aimerai des témoignages sincères, objectifs ou subjectifs (je m'accommoderai de vos mauvaises, très mauvaises, bonnes et très bonnes expériences : je les prendrai en compte sans me focaliser sur l'une d'elle seulement) qui pourront me donner une vision d'ensemble afin que je sache un peu dans quoi je m'embarque !!

Merci beaucoup!
GR Graougraou ·
me parler des mentalités, du rapport à la religion, des moeurs, des langues, de l'île aussi et des grandes villes ainsi que des campagnes que vous avez pu visiter...

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=indon%E9sie
LA Latikha ·
Merci, j'irai sans doute en acheter un. Cependant je cherche les témoignages de différents voyageurs qui sont prêts à délivrer leurs anecdotes ici en toute honnêteté et simplicité.
GR Graougraou ·
http://voyageforum.com/resultats_destinations/indonesie/rubrique_19/

bon allez maintenant tu débrouilles, t"es presque grande après tout...
LB LBW Regular ·
Je ne suis qu'un homme, alors le plus dur en Indonésie c'est de résister (ou non) aux charmes des Indonésiennes, musulmanes comme à Java, hindouistes comme à Bali, animistes ou encore chrétienne ailleurs. Je suis un voyageur qui n'a fait que passer de Sumatra, à Java, à Sulawesi, Bali, Florès, Rinca, Komodo, Sumba, Sumbawa, Lombok, Gili... J'adore ce pays, et ceux qui y travaillent et que je connais (à Yogjakarta en particulier) y sont très très heureux. Je suis certain que vous trouverez à vous insérer sans problème. Et c'est un pays magnifique. A Java EST, vous aurez plein de choses à visiter, entre volcans (Bromo, Kawa Idjen), patrimoine (Borobodur, Prambanam), arts (surtout Yogjakarta) et paysages sublimes! Je vous envie... Racontez nous ensuite.
GR Graougraou ·
J'aimerai des témoignages sincères, objectifs

Surabaya
LA Latikha ·
Merci pour ces réponses. Je ciblerez plus mes questions quand j'en aurai des plus précises. Je retiens donc que pour voir l'Indonésie originelle il faut sortir en dehors de la ville de Surabaya.

Similar discussions

You might also like