Stage de février à août à Bandung (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AA
Bonjour à tous,

Je m'appelle Adrien, 23ans, étudiant en urbanisme à Paris. De Février à Aout 2013 j'ai la chance de partir à Bandung où je vais réaliser un stage dans une entreprise privée.

J'essaye de me documenter au mieux sur la ville pour bien préparer mon voyage, j'ai appris qu'il y avait un centre culturel français dans la ville, c'est génial! Des gens du forum sont ils actuellement dans la ville pour m'en dire un peu plus? Et il parait que quelques universités sont tournées vers le français?

Par contre il me reste un gros point noir à régler, c'est le logement... je ne sais pas du tout comment m'y prendre... Avez vous des astuces/des sites regroupant des offes de logement chez l'habitant?

Merci à tous pour vos réponses, Adrien
DO Doriane1 ·
Pas de souci pour l'hébergement,

Dans un premier temps, tu peux aller dans un homestay le temps de trouver mieux. A Bandung tu trouveras facilement un "kost (putra)". C'est des chambres chez l'habitant louées le plus souvent à des étudiants, entre 40 000 et 1 000 000 roupies. Pour trouver, tu peux te rapprocher de l'institut français. Ou bien demander autour de toi.

Le plus souvent, ce sont des chambres très sommaires (parfois meublées parfois non), pas du tout au standard occidental par contre.

Bon voyage 🙂
NA NajDak ·
Salut Aaaaad, je fais des études similaires aux tiennes et je suis à la recherche également d'un stage à l'étranger. Aurais-tu quelques pistes à m'indiquer???

Bonne journée!
PA Pandabeer Regular ·
salut je serai a bandung de juin a aout 2013 chez ma petite-amie. si tu veut des renseignement ou nous rencontrer n’hésite pas? je suis déjà venu un mois il y'a deux ans j'ai voyager un peu autour jusqu’à bali.

a bientôt

Similar discussions

You might also like