Discussions similar to: Stage infirmier Guyane
FR
Stage d'infirmier en Guyane française
Bonjour,

Mon collègue et moi sommes deux étudiants en IFSI à Lyon (Esquirol pour ceux qui connaissent). Nous sommes très désireux d'effectuer notre stage de fin de deuxième année en juillet 2008 en Guyane. La santé publique et communautaire nous intéressant plus particulièrement, nous aimerions beaucoup effectuer cette période de 5 semaines au sein d'un dispensaire. Le travail en centre de santé semble varié et constituerait une expérience utile. La découverte de la vie au coeur de la Guyane est un plus non négligeable. D'autant que l'un comme l'autre envisageons de nous installer dans votre belle contrée au terme de la formation. Nous aimerions savoir à qui nous adresser et surtout si les possibilités d'un tel stage existe. Le témoignage de toute personne travaillant en dispensaire serait le bienvenu. Si un tel stage n'est pas faisable, que pensez vous du centre hospitalier de Kourou ? Le CH de Cayenne et celui de St Laurent du Maroni ne semblent pas constituer des terrains favorables à notre apprentissage d'après les échos que nous en avons eus.

Je vous remercie de votre réponse. Bien cordialement

Sam
Open
Projet de stage infirmier à Cayenne en juin-juillet 2009 (Guyane)
Bonjour, nous sommes 2 étudiantes infirmières de 1ère année à l'institut de Poitiers et nous projetons de faire un stage en Guyane pour notre 2ème stage de 2ème année en Juin et Juillet 2009. Nous aimerions recevoir des conseils de personnes ayant effectué de tels stages ou bien de personnes résidant ou connaissant la Guyane pour connaître des modalités pour rendre les dossiers de projet à l'étranger, les choses à prévoir, la vie là bas et son coût, plein de petites choses à prévoir assez rapidement pour pouvoir rendre un dossier solide à l'école. Nous remercions par avance de l'aide que vous pourriez nous apportez. Amandine et Marion
Open
Vivre en Guyane
Bonjour à tous j'aurai besoin d'énormément d'info sur la Guyane et m'aider à faire un choix.

J'ai 21 ans, je vis chez mes parents, je travail depuis 3 ans en tant que menuisier donc avec un CDI. Hier j'ai reçu un coup de fil pour me dire que une place ce libéré avec directement un CDI, je serais payer 3000€, j'aurais une voiture de fonction ainsi qu'une habitation. Je n'en sais pas plus pour le moment donc je ne peux pas trop vous renseigner plus d'info. Ademton que cela soit vrai partir seul sans personne ça me fou un peu la trouille.. J'ai peur de m'ennuyer en partant la-ba car d'après ce que j'ai lu il ni a pas énormément de chose à faire (sortir dans des bars, des discothèque, faire des magasins... etc etc). Après j'arrive pas à voir réellement comment la vie est elle la bas.. Il y a beaucoup de points négatifs et beaucoup de poins positifs sur les forums..

Risquer de tout abandonner en FRANCE, quitter mon boulot et tout si au final je me plais pas la-bas...

Désolé pour le moment je n'en sais pas plus et tout ce que j'ai dis vienne de forum donc peut être pas certifié... Pour ça que je suis ici.

En espérant avoir quelque retour. Merci
Open
Travailler et vivre en Guyane
Bonjour,

je suis infirmier et j'aimerai me rendre en guyane. J'ai eu des réponses positives pour l'Hôpital de Cayenne et de St Laurent. Mais ce qui me ferai plaisir c'est d'essayer de travailler en dispensaire pendant quelques mois. Si vous avez de l'expérience dans ce domaine ou des infos pour contacter des personnes se serai sympa. D'autre part je ne voit pas trop où m'installer à mon arrivé, on m'a parlé également de St Georges et de sa proximité avec le Brésil et d'expéditions médicales de 1 à 2 semaines par mois. On me conseille souvent St Laurent, est-ce une bonne ville? De plus, les guides de voyages concernant la Guyane sont quasi inexistant sauf le petit futé. Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter. topette cdric
Open
Partir travailler en Guyane comme infirmière pour quatre ou six mois
Bonjour,

Je vais bientot etre diplomé infirmiere et souhaiterais avoir quelque infos avant de me lancer dans ce projet d'aller travailler en guyane comme infirmiere autour du 20 mai.

Tout d'abord je souhaiterais savoir s'il est facile ou non de trouver un poste d'infirmier ou s'il vaut mieux chercher avant de partir? je souhaiterais savoir également le coup de la vie (loyer, facilité de trouver une colocation?...) et le salaire infirmier? est ce vraiment plus cher que de vivre en france avec le salaire que l'on y a? Quant à la question du climat, je suis aller au sénégal en plein mois de juillet aout, c'est à dire pendant la période de pluie, et ça m'a pas plus perturbé que cela...est ce vraiment pire en guyane??

Qu'en est-il sur la question de l'insécurité?je me promenais parfois toute seule à dakar et cela meme le soir sans trop avoir de soucis...en faisant attention tout de meme, mais je me sentais pas tellement en insécurité! Excusez moi pour ses comparaison avec le sénégal, mais c'est ma vrai seule expérience de voyage sur du moyen terme!

désolé pour cet hamas de question, mais si quelqu'un à le courage et la gentilesse d'y repondre :)

merci d'avance
Open
Études infirmière à l'étranger
Bonsoir a tous,

Apres un parcours plutot chaotique niveau scolaire, j ai decider de reprendre ma vie en main et de faire de mes reves une réalité comme l'on dit si bien.

Pour cela, je reverai de concilier les etudes avec mon envie de vivre a l etranger, de voir d autres horizons.

J ai repris les etudes depuis 6 mois, par correspondance que j'organisme avec mon emploi a temps plein dans une usine. J ai la motivation et sans vouloir me vanter j ai les capacités pour apprendre.

Un metier me tient a coeur, celui d infirmiere géneraliste ainsi que la specialisation en bloc operatoire.

Dans mon idéal, c est la que j' ai besoin de reponses pour savoir si je suis a la ramasse complete ou si mes envies tiennent debout.

J aimerai une fois mes cours par correspondance et mon diplome (en l occurence le DAEU B) en poche, faire les etudes d infirmieres a l etranger, plus precisement a l IFSI de Papeete ou bien l IFSI de Cayenne. Voila mon reve.

La chose qui me chagrine, c est qu étant donné que je serais etrangere, je ne serais certainement pas prioritaire. De plus, je n' es donc pas le choix pour pouvoir rentrer dans un des 2 IFSI de faire les concours la bas, c est a dire de faire un voyage juste pour passer les concours, y a pas d autre solutions ? Car si c est le cas, ca fait un sacré budget et ca demande aussi un temps a consacrer pour fairre juste un aller retour avec le risque de ne pas l avoir ou de ne pas etre pris.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez de ce projet ? Est ce réalisable ? Quelles sont les choses a revoir afin d optimiser mes chances d etre recue et prise ?

Et aussi, comment puis je avoir la possiblité de toucher quelques chose tous les mois afin de pouvoir vivre ?
Open
Travail à l'hôpital de Cayenne
Salut à toutes et tous,

Je part le 12 janvier pour venir travailler à l'hôpital de Cayenne pour au moins 6 mois. Je compte sur l'expérience de chacun pour pouvoir répondre a ces quelques questions... Même si sa fait un peu question réchauffée😊, je souhaite savoir ce qu'il en est des opérateurs mobile guyanais? Est-ce que Only s'est amélioré? Je souhaiterais trouver une (co)location sur Cayenne, si possible pas trop loin de l'hôpital à pied ou alors déservis par les transports, car je ne compte pas louer ou acheter de voiture.

Voilà merci aux personnes qui sauront me répondre...
Open
Stage en soins infirmiers en Guyane française
Salut tout le monde,

Je suis étudiante en soins infirmiers au Québec et je commence des démarches pour organiser un stage (de groupe) en Guyane française, endroit qu'on m'a suggéré. Je ne connais donc pas grand chose encore de cet endroit alors si quelqu'un peut m'en dire plus sur l'endroit, hôpital où faire le stage et autres info intéressantes, j'apprécierais!

On se rejase!

Julie 🙂
Open
Stagiaire en Guyane à partir d'avril
Bonjour!

Je vais partir dans une dizaine de jours à Cayennes pour effectuer un stage de 6 mois dans une entreprise de conseil en developement économique, aménagement de territoir et ingénieurie touristique et j'aimerai profiter de ce forum pour trouver des gens qui comme moi sont en stage ou travail à Cayenne. J'aimerai aussi avoir quelques petits conseils sur la vie la ba. Si vous avez des bons plans (restaurants, visites...) n'hésitez pas . J'ai un peu peur de ne pas rencontrer de jeunes donc si vous aussiez vous partez en stage là ba , contactez moi !!!

a bientot !

Gwendoline 😉
Open
Guyane: cherche des informations sur le travail en dispensaire (urgent)
Salut à tous!

Je suis infirmière et j'ai postulé pour travailler en guyane. Parmi les postes proposés il y a le dispensaire et ça me plairait vraiment de tenter l'expérience. Je suis jeune diplômée, je travail en intérim depuis moins d'un an, je change chaque jour de lieu de travail, j'ai vu beaucoup de choses, travailler dans beaucoup de spécialités, mais j'ai fait peu d'urgence et pas du tout de réa. J'aurais voulu connaître, pour ceux qui ont l'expérience du dispensaire, les urgences auquelles il faut faire face, les pathologies rencontrées, comment se déroule l'organisation d'une équipe comprenant un médecin, une sage-femme, un infirmier coordinateur et deux autres infirmiers? Je sais qu'il faut avoir fort caractère pour vivre et travailler au quotidien dans un dispensaire mais la question réelle que je me pose est: est-ce que j'ai assez d'expérience pour gérer les urgences, problèmes de santé qui se présenteront? Je compte bien sûr me plonger dans des bouquins! Je dois donner une réponse dans deux jours, je n'espère pas trop des réponses d'ici là mais ce serait vraiment génial si j'avais un avis!

Merci et bonne journée! Marion
Open
Vivre à Saint-Laurent-du-Maroni (Guyane)
Bonjour, Je suis infirmière et j'ai pour projet de travailler au CHOG. Je pars à l'aventure car je ne connais personne en Guyane alors voilà je viens vers vous pour avoir des conseils, des contacts. Faut il prendre des précautions ? éviter certains quartiers ? prévoir des choses particulières dans sa valise ? J'attends vos réponses et merci d'avance.
Open
Stagiaire expatrié à Cayenne en Guyane
Bonjour à tous, Je vais m'installer à Cayenne pour un stage de 6 mois à partir de Mars 2008 et j'aimerais bien avoir quelques informations pratiques avant de partir et pourquoi pas faire dès à présent la connaissance de personnes étant déjà là bas afin d'éviter d'arriver et de me retrouver tout seul.... Je suis un garçon de 25 ans (arrivant de Lyon) plutôt ouvert donc n'hésitez pas à me contacter. Ça serait bien cool A bientôt
Open
Travailler en Guyane
Bonjour,

Je suis IDE et je cherche à partir en Guyane 1 ou 2 ans. J'ai réussi à obtenir un contacy (difficile) à St Laurent mais je cherche le moyen de contacter le DSI du CH de Cayenne (mail si possible). En effet, dur d'avoir quelqu'un au telephone J'ai cru comprendre qu'il y avait des IDE connectés, siouplait merci
Open
Vivre à St laurent du Maroni en Guyane
bonjour,

je dois partir travailler en Guyane en novembre, je suis super excitée par cette nouvelle aventure qui s'offre à moi, mais j'aimerais avoir des rensiegnements sur la vie à St laurent, la diffulcuté pour trouver un logement, on m'a dit qu'il y avait qqs problèmes de violence, cambriolage, agressions? est ce exagéré? Est ce que c'est une ville qui bouge un peu, même si c'est plutôt la tranquilité que je recherche, oublier le stress parisien! Si qqn vit ou a vécu là bas, pourrait me donner des tuyaux sur les quartiers les plus agréables pour vivre. Ah oui sur le prix des voitures d'occas aussi, pcq aprés avoir hésité à emmener ma voiture, je me dis que je trouverais bien une petite caisse pas trop chère???? merci d'avance.
Open
Travailler en tant qu'infirmière en Guyane?
Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum et peut etre que ce sujet a déjà été traité je m'en excuse. Je suis infirmière avec 5 ans d'expérience en pédiatrie a Paris (chirurgie orthopédique et réanimation néonatale), je suis originaire de la Martinique mais j'aimerai découvrir la Guyane et pourquoi pas m'y installer quelques temps. Qui peut me donner des tuyaux concernant le travail et salaire, des adresses d'hopitaux de clinique de dispensaire..., le logement, les loisirs, les transport, la vie en Guyane. Cela m'aiderai surement à me décider à sauter le pas car je ne connait rien de cette ile. Est-il facile de trouver un travail et un logement? Enfin toutes les informations seront bien évidemment les bienvenues. Merci par avance et a bientot.
Open
Mutation en secteur hospitalier (aide-soignante) en Guyane?
est ce que quelqu'un a déjà fait une demande de mutation pour travailler en secteur hospitalier en guyane ? voilà, avec ma petite famille, nous désirons nous installer ailleurs ... quelque part dans les dom tom. Pour le moment je penche sur la guyane, on verra. Je suis en train de faire des demandes de mutation. j'aimerais savoir combien de temps cela prend il ? des mois, des années, y a t-il beaucoup de demandes ? comment fonctionne l'hopital public en guyane, bref, si quelqu'un peux me partager son expérience.
Open
Partir en Guyane
JE VIS ACTUELLEMENT EN GUADELOUPE VERS MI NOVEMBRE JE SOUHAITERAIS PARTIR EN GUYANE. JE SUIS INFIRMIERE ET J'AURAI VOULU DES INFOS SUR LES POSTES A POURVOIR DANS LES DIFFERENTS HOPITAUX ET DISPENSAIRES ET SUR VOS IMPRESSIONS DE LA VIE GUYANAISE🙂. DE PLUS JE CHERCHE UNE COLOCATION SYMPA A CAYENNE ET SES ENVIRONS. MERCI D'AVANCE
Open
Conditions de travail dans les hôpitaux en Guyane
Bonjour à tous, Voilà.Obtenant mon diplôme (si tout va bien) au mois de juillet, j'ai postulé en tant que Sage-Femme dans les hôpitaux guyanais. Par chance, j'ai eu une réponse positive dans le centre hospitalier de Cayenne.Je suis super contente, mais évidemment, j'appréhende un petit peu. J'aimerai donc connaitre les conditions de travail dans ce centre et dans les autres centres aussi. Merci pour vos réponses
Open
Infirmières dans un dispensaire guyanais?
bonjour! nous sommes 2infirmières travaillant actuellement à paris et nous désirons partir en guyane pour travailler dans un dispensaire au printemps 2008. est il possible de ne pas passer par l'hopital de cayenne pour aller directement dans les dispensaires? auriez vous des adresses ou des contacts pour nous orienter? et par avance merci beaucoup!
Open
Travailler et vivre en Guyane
Bonjour,

je souhaite partir en janvier prochain (seule ou accompagné de mon ami) en Guyane, dans l'objectif de m'y installer. C'est un rêve de petite fille qui j'espere pourra se réaliser: perroquet, foret amazonienne mysterieuse, fone et flore...musique, ambiance, chaleur des gens, tout me fait rever la-bas mais je n'y suis jamais allée.

Psychologue de formation, je souhaite trouver un poste la-bas. Je ne me fais pas trop d'illusions et je suis prenante pour un petit job qui me permettra de vivre.

Je voudrai s'il vous plait, avoir des info sur la Guyane, est-ce possible d'y bosser (meme un tit boulot), de vivre pas trop difficilement (question tune), les logements (le prix par exemple d'une location d'un studiot)..

Vos impressions, vos encouragements ou au contraire y' a t il des limites, des grandes contraintes dont il faut que je prenne conscience en partant la-bas?...

A bientot,

Anne
Open
Installation seule à Cayenne: conseils et contacts
Bonjour les (métro ?) Guyanais(es), Voila, j m appelle Anne et ca y est, je paaaaars !!! L'Aventure ! Alors je m'envole seule et cherche donc bien sur a rencontrer du monde sur place... Je vais bosser pour 6 mois (et plus si affinité) à Cayenne (j suis sage-femme) et j'arrive le 21 septembre à 14h45. C'est pas que je sois trop inquiète, mais en feuilletant mon tout neuf livre de chevet le "ptit futé", qq questions pratiques et essentielles me viennent à l'esprit... logique. Deja, je découvre que pas de navette a l'aeroport. C'est risqué le stop pour rejoindre Cayenne ? Ensuite, je compte acheter une voiture dans le mois suivant mon arrivée, enfin plutot un truc pas cher du tout a qui je demande juste de rouler au quotidien ; ca se trouve facilement ? Question logement, l'hopital me loge 1 mois, tout va bien, apres je voudrais trouver une coloc aux environs de Cayenne (d'ou la voiture) : meme question, facile a trouver ? quelqu'un connait ptet du monde qui cherche une coloc ? Enfin voila, tout plan m'interresse. Merci de m'eclairer un peu la-dessus ! Je suis deja OK a tout contact des mon arrivee autour d'un ptit verre ! A bientot Anne
Open
Stage d'orthophonie à Cayenne à l'automne 2010
Bonjour,

Nous sommes 2 étudiantes en orthophonie et nous souhaitons partir faire un stage de 6 semaines à Cayenne (du 25.10.10 au 04.12.10). Nous aimerions avoir des infos concernant la vie sur place, la recherche de logement, les possibilités pour visiter les alentours (sur un week-end ou une semaine et avec un petit budget !)...

Merci pour vos conseils !!
Open
Stage d'orthophonie en Guyane
Bonjour,

Je suis étudiante en 3e année d'orthophonie en France et je souhaiterai faire un stage en Guyane au mois de juin ou juillet 2007 et partir à la découverte de ce DOM ensuite! Connaissez-vous des orthophonistes qui travaillent là-bas? y a-t-il des centres comme des CMPP, SESSAD, CAMSP ou bien des centres de rééducation? y a-t-il des orthophonistes à l'hôpital de Cayenne ou à Saint Laurent?

Je vous remercie par avance pour les réponses à mes questions.
Open
Logement pour un stage de trois mois à Cayenne?
Bonjour, Voila je suis étudiante et je pars cet été en Guyane pour faire un stage de 2 mois et demi près de Cayenne. Mon problème c'est que je ne peux pas être logé dans l'associtation dans laquelle je vais travailler. Je recherche donc un logement, chambre, colocation pas trop chèr (je suis étudiante) dans Cayenne. Est-ce que quelqu'un aurait des contacts à me donner, au mons une piste, je pars dans 2 mois et demi et j'ai toujours rien trouvé.. merci beaucoup

Charlotte
Open
Emploi de stage en horticulture en Guyane
je recherche des infos sur les possibiltés d'emploi de stage , concernant la pratique de l'horticulture, la connaissance des végétaux. Je suis prète à m'investir pour des missions concernant ces sujets mais je ne sais à qui m'adresser; Peut-être quelques personnes pourraient m'orienter vers des organismes, adresses, projets.
Open
Se déplacer lors d'un stage en Guyane?
Bonjour a tous!

Nous sommes étudiantes sage-femmes et nous partons dans deux semaines pour un stage de 3 semaines a l'hopital de saint laurent du maroni. Comment fait-on pour se déplacer de l'aéroport à cayenne; et de cayenne à SLM le week-end? J'ai vu des tas de choses sur les différents forums mais rien de très facile... Savez-vous s'il y a des transports en commun le dimanche? Je me suis inscrite sur un site de covoiturage mais apparemment la Guyane à mauvaise réputation niveau sécurité, est-ce risqué de faire du covoiturage en pleine journée?

Sinon n'hésitez pas à me donner votre avis ou votre expérience sur St Laurent et son Hôpital!

Merci à tous!

Maracasse
Open
Logement à Maripasoula (Guyane)
Bonjour bonjour,

dans le cadre d'un super stage, je pars fin mars jusqu'à fin avril en Guyane à Maripasoula. Les préparatifs sont en cours, mais un seul hic (et pas des moindres) : le logement ! Impossible en effet de trouver sur internet un moyen de me loger sur place pendant 1 mois. En fait je connais pas du tout la Guyane donc ça complique un peu la chose. C'est pour ça que je fais appel à la communauté ! S'il y a des connaisseurs, pouvez vous m'indiquer les possibilités ? L'idéal ça serait une courte coloc, une sous location ou des hôtes. Mon budget est très restreint (étudiante oblige !). Merci d'avance pour les réponses !
Open
Premier poste en Guyane
Bonjour,

Actuellement fraîchement diplômé du CAPES SVT, en report de stage, je réfléchis sur mes possibilités concernant l'année de stage. Je sais, enfin, si j'ai bien compris, que l'ancien décret stipulant que les stagiaires serons affecté dans leur académie n'est plus de mise. Ainsi, nous (futures stagiaires) entrons directement dans le système de mutation national. Donc, je après avoir consulté nombre de forum sur cette question de l'enseignement en Guyane, je me lance avec mes questions, sachant que mes chances d'arriver à Cayenne ou à Kourou sont maigres, et pas forcément souhaité, je cherche surtout des informations concernant les villes de plus petites tailles.

Je lis souvent, "vivre en Guyane c'est une vivre une vie chère" ... Le principe de colocation est-il répandu en Guyane, dans les petites villes ? Les fruits et légumes locaux sont ils diversifiés toute l'année ?

J'entend également que les élèves sont attentifs, intéressés, éventuellement plus agités, que le travail personnel n'est pas une culture comme en métropole. Loin de moi l'envie de généraliser, évidement, mais pour ceux qui enseignent ou ont enseigné en Guyane, que pensez vous de ces adjectifs ? Ensuite, existe il des associations, organisations visant notamment à la protection de la nature, la sensibilisation aux questions énergétiques, au recyclage des déchets, au compostage, ou simplement organisant dans le secondaire des sorties zoologiques/botaniques ... L'idée étant d'ouvrir les portes, de décloisonner et de travailler à l’extérieur de l'établissement avec les classes, en un mot quelles sont les mentalités vis à vis de ces thématiques en forêt amazonienne ?

Enfin, d'un point de vu pratique, je n'ai pas le permis de conduire, cela pourrait il me porter préjudice ?

Dans l'attente de réponses, je vous souhaite une excellente journée.

Fourmito
Open
Mutation en Guyane
hello!

J'ai vu de nombreux sujet sur les mutations EN en Guyane mais les messages étaient assez "vieux" donc j'ai décidé de poster ma propre question :)

J'ai demandé comme première mutation la Guyane (je suis stagiaire en anglais cette année) ce vœux de mutation est un vrai choix, je pense l'obtenir "assez facilement" dans la mesure ou j'ai mis tout mes points sur ce vœux. Bref, je me demandais quelle ville choisir? j'hésite entre Cayenne et Kourou comme beaucoup de monde!! mon cœur balance vers Cayenne car j'y ai vécu trois années fantastiques étant fille de militaire, je garde un souvenir merveilleux de ce département. Néanmoins, je trouve les offres immobilières moins chères sur Kourou, et j'ai un souvenir assez net d'une ville plus petite mais agréable. J'ai adoré Cayenne, mais je me demande si finalement je ne gagnerais pas en qualité de vie en choisissant Kourou. Cela dit j'ai également le souvenir d'une ville calme et beaucoup moins vivante que Cayenne! j'y ai vécu il y a 15 ans déjà!!!

finalement que me conseillez vous? j'ai été à l'école et au collège à Cayenne, j'étais encore bien jeune néanmoins je garde un souvenir très positif de cette ville. Je dois avouer avoir peur d'avoir gardé une image parfaite de ma vie à Cayenne, comme on en garde souvent lorsqu'il s'agit de notre enfance...
Open

You might also like