Stage de pharmacie en Martinique ou en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, j'ai le projet de partir en Martinique ou en Guadeloupe pour faire mon stage de 6ème année de pharmacie. J'aimerais savoir si c'est facile de trouver une pharmacie disponible, si la vie est chère comment se loger...enfin toutes les choses "pratiques" merci pour vos conseils julie
SY Sylvain68 ·
Salut j'ai aussi pour projet de partir dans les DOM TOM pour faire mon stage en officine l'anné prochaine. Pour l'instant je n'ai quasiment pas d'info. Je me posais les mêmes questions que toi .Peut être que toi tu en sais un peu plus maintenant, merci de me tenir au courant, j'en fairai de même qu'en j'aurai plus d'informations. Merci également à toutes les personnes qui seraient capable de répondre à nos questions en ce qui concerne le fait de faire son stage de 6 année de pharma dans les DOM TOM. Bien cordialement
Sylvain
JU Juju44 ·
salut! en effet j'ai maintenant plus d'information sur mon stage et en fait je vais le faire à Nouméa... si tu veux des infos sur la nouvelle calédonie je peux essayer d'y répondre mais pour le reste des DOM TOM j'ai laisser tomber donc je ne c pas grand chose de plus à bientot peut etre julie
SY Sylvain68 ·
Salut Oui je veux bien quelles que info sur la nouvelles calédonie. En gros je voudrais déjà savoir où tu peux trouvé des contactes pour voir qui offre des stages, si les pharmaciens paient mieux que ce qu'il nous file en ville, le billet d'avion... Voilà merci et a bientot peut être.....
Sylvain
KI Kiki1 Regular ·
Comme je n'ai pas trouvé les précisions apportées sur le stage que vous avez pu mener en Nouvelle Calédonie, pouvez vous me dire comment vous avez trouvé votre stage de 6° année, où il s'est déroulé exactement, combien vous avez payé votre billet d'avion, ou vous avez pu être hébergé etc, etc...

Merci pour tout PS : que faites vous maintenant, puisque ce stage s'est déroulé en 2007 ?
JU Juju44 ·
bonjour! et bien en effet j'ai fait mon stage et tout c'est vraiment bien passé, les gens sont très accueillant et généreux pr le stage si ça vous interesse je peux vous donner l'adresse de mon maitre de stage mais pourquoi ça vous interesse à ce point? jsinon e suis rentrée depuis mai, je travaille près de chez moi mais ... je pense qu'à une seule chose: repartir!!! à bientot julie
KI Kiki1 Regular ·
Bonjour,

Pour commencer je vous remercie de m'avoir répondu si vite et vous donne bien volontier les raisons de mon intérêt pour votre aventure à Nouméa.

En fait ma fille achève sa 5° année hospitalo-universitaire par un stage de 2 mois à Montréal. Comme vous, je pense, elle a pris le Virus des voyages et aimerait poursuivre ses études tout en parcourrant le monde.

Je suis donc tombée sur votre expérience en tapant simplement "stage de pharmacie dans les DOM TOM" sur Google.

Sur le plan pratique pouvez vous nous donner quelques précisions que je lui communiquerai aussitôt : Comment avez vous trouvé votre maître de stage et détenez vous ses coordonnées d'e-mail ? Comment avez vous pu obtenir de le réaliser dans un TOM, si votre université se situe en france métropolitaine comme je l'imagine ? connaissez vous les conditions de dérogation car je croyais qu'il fallait faire le stage de 6 mois dans le même secteur ? ou au moins quelles formalités avez-vous du accomplir?

Sur le plan financier quelle était la compagnie aérienne et le prix de votre billet ? Comment avez-vous pu faire pour votre hébergement ? Quel budget doit on prévoir pour un tel séjour ? Est il possible de travailler un peu sur place pour compenser l'investissement ? (je sais que le stage lui même prend déjà pas mal de temps). Enfin avez-vous pu obtenir des aides autres que familliales ?

Sur le plan adminitratif où et comment avez vous validé ce stage ? Vous dites être rentrée en mai, votre stage n'était il pas l'année précédente ?

Pour terminer qu'avez-vous pensé de la Nouvelle Calédonie ? Vous verriez-vous y vivre plus longtemps ? L'éloignement avec la famille et et les amis n'est il pas trop dur (c'est bien plus loin que le canada et plus long que 2mois Si votre séjour a duré plus d'un an avez vous reçu de la visite ?)

J'espère ne pas trop vous déranger mais il n'est pas facile d'obtenir ce type d'informations et le service relation avec l'étranger de la faculté de ma fille n'est pas très efficace.

Merci encore pour tout. PS : si vous êtes intéressée par la pharmacie au Quebec ma fille pourra vous donner plus d'nfo en échange.
PO Poutchula ·
bonjour! je suis une étudiante en Pharmacie en 4ième année et je cherche aussi à partir dans les DOM TOM pour faire mon stage en officine. J'aimerai savoir si tu as réussi à partir et si oui, est ce que je peux te poser quelques questions? merci d'avance, Caroline
CO Coullou ·
Salut juju Je suis actuellement etudiante en 4eme année de pharamcie et j'aimerai vraiment faire mon stage de 6eme année dans une officine a Nouméa, donc je voulais avoir quelques renseignements et notamment comment tu as trouvé ton maitre de stage? Y a t-il des formalités particuliere vis a vis de la fac? D'avance merci!!!
ST STL01 ·
bonjour Julie, je sais que cela fait déjà longtemps que vous avez posté votre message mais j'ai besoin de votre aide. Je souhaite faire comme vous mon stage officinal de 6ème année en Nouvelle Calédonie, c'est donc pour cela que j'aimerai que vous me communiquiez votre maître de stage ou alors le moyen de trouver la liste des officines accréditées pour me recevoir. J'aimerai également savoir par quel biais vous avez réussi à trouver un logement.

J'attends votre réponse avec grande impatience!! Merci beaucoup d'avance
AN AnSo827 ·
Bonjour, J'ai vu que vous êtes au courant des possibilités de stage en pharmacie à l'étranger. Je compte faire mon stage de 6ème année au canada ou dans les DOM TOM. Il est vrai que la faculté n'a pas de renseignements à donner! Que savez-vous? Merci par avance. Bonne soirée!
CO Coullou ·
Salut, Je suis actuellement en 5ème année de Pharmacie et je me suis renseigné pour effectuer mon stage de 6 (officine) dans un DOM TOM. Il faut que tu récupères la liste des maîtres de stage dans les DOM TOM (Sachant que selon le DOM TOM c'est telle fac qui a la liste), pour exemple je souhaitai partir en nouvelle Calédonie, je me suis renseigné auprès de la faculté de Dijon. Et ensuite j'ai contacter directement le maitre de stage par mail. Après pour les formalités je pense qu'il faut que tu voies avec ta fac de ce que tu as besoin. En tout cas de mon côté je suis déçue car à Grenoble ils ne veulent plus nous laisser partir car ils disent "qu'on se la coule douce" là bas, donc à toi de voir avec ta fac! Par contre ça m'interresserait que tu me tiennes au courant de la suite! Pour le Canada, je suis pas sure que se soit possible

Similar discussions

You might also like