Stages à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, je suis actuellement en formation de monteur en construction bois à Limoges, je souhaiterai savoir où je pourrais me renseigner ( quels organismes etc...) pour avoir des informations et démarches à suivre afin de pouvoir faire un stage de quelques mois à l'étranger à la suite de ma forformation? Merci de vos réponses !
DA Davcol22 ·
Help s'il vous plaît! ?
NI Nikky Globetrotter ·
Bonsoir,

Ta question est trop vague...L'étranger, ca implique la planète entiere!!

Un stage, ça se trouve en contactant directement les entreprises dans le pays qui t'intéresse. Nul besoin d'un organisme pour cela!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour, Tu parles de stage "à la suite de ta formation". S'agit-il d'un stage de formation, ou juste d'une expérience à l'étranger hors contexte de formation ? Grande différence !

Pour faire un stage de formation, il faut une convention. Il faut donc voir avec ton centre de formation dans quelles conditions ils sont prêts à signer une convention avec un employeur étranger.

S'il s'agit d'une expérience de travail bénévole, tu prends contact directement avec des employeurs à l'étranger. Pour le choix du pays relève de tes propres envies, mais aussi de la législation (par ex : combien de temps un étranger peut rester à l'étranger avec un visa touristique). Ou tu recherche des missions de bénévolat avec des organismes (voir rubrique "aide humanitaire et bénévolat à l'étranger" sur ce forum).

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
DA Davcol22 ·
Je cherche effectivement une expérience hors contexte de formation pour voir et acquérir d'autre technique et aussi apprendre l'anglais mais j'aimerai avoir une rémunération lors de cette expérience pour pouvoir me débrouiller financièrement en même temps ! C'est pour ça que je demandai par quel biais se renseigner pour trouver une entreprise sans y allé tête baissée et chercher seulement une fois là-bas ! Merci
EL Elhine Globetrotter ·
Quel âge as-tu ? (les pistes de recherches ne sont pas forcément les mêmes).
... là-bas si j'y suis...
DA Davcol22 ·
J'ai 22 ans !
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour David,

Ok. 22 ans. Pas un stage, mais une expérience rémunérée.

Tu peux regarder du côté du service civique, du volontariat international (missions payées).

Le cadre : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F15834.xhtml http://www.service-civique.gouv.fr/

Quelques pistes à fouiller (il y en a d'autres) : http://www.sci-france.org/ https://www.civiweb.com/FR/index.aspx

Sinon, pour un emploi hors contexte de volontariat, d'autres internautes pourront certainement mieux te conseiller que moi. il me parait difficile d'envisager un travail dans un pays anglophone, si tu ne parles pas anglais. Mais quelqu'un aura peut-être des pistes à te suggérer.

En tout cas, c'est un projet intéressant de partir voir un peu ailleurs ! Je suis convaincue (mais peut-être je me trompe ?) qu'une expatriation est désormais, non seulement une chouette expérience à vivre, mais aussi quasiment un incontournable dans un CV...

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...

Similar discussions

You might also like