Statistiques liées aux vols sur les tapis roulants des aéroports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait quelle est la proportion des vols de bagages qui ont lieu aux tapis roulants des aeroports comparé au total des bagages disparaissant au cours de voyages (ex: bagage perdu, vol par un bagagiste, vol lors d'un voyage en transit, ...)?

Pensez vous qu'il existe des statistiques disponibles liées a ces vols sur les tapis roulants des aeroports? Merci d'avance pour vos reponses
MI Michelzen Globetrotter ·
Pensez vous qu'il existe des statistiques disponibles liées a ces vols sur les tapis roulants des aeroports?

Il existe des stats sur tout, qu'elles soient publiques est une autre histoire ! A priori, en toute logique, le vol sur tapis ne doit pas etre le 1er au hip parade !

PS concernant la perte des bagages ( je ne pale pas vol) c'est sans conteste lors des vols avec des correspondences qu'il y en a la plus, la aussi totalement logique
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Étant donné qu'il est à peu près impossible de savoir à quel moment précis un bagage est perdu (hormis les moments où ils sont scannés pour routage), je doute que ce genre de statistique puisse exister.
Contributions CC BY-SA
GR Grobato ·
J'ai toujours trouvé ça assez étrange comme système de restitution de bagages le tapis roulant. n'importe qui peut embarquer la valise de n'importe qui ! et ça fonctionne comme ça depuis toujours. Il m'aurait paru plus logique de se voir restituer ses bagages comme on les enregistre, c'est-à-dire que ce soit géré par les tapis roulants et scanners de code barre qui envoient les bagages au bon moment ou qu'on nous donne un numéro enfin un système sécuritaire car à Orly par exemple n'importe qui peut accéder aux tapis roulants même les gens ne sortant pas de l'avion !

faudra qu'on m'explique :)
1er juillet : CDG->AMS->SFO AF et KLM 26 Juillet : SFO->MSP->CDG NWA et Delta
J'ai vu il y a peu sur des aeroports en Indonesie une verif au moment de la sortie entre l'etiquette du bagage que tu as et cellle que tu possede avec ta carte embarquement !
GR Grobato ·
ah c'est une très bonne chose :)

enfin bon je trouve ça bizarre les endroits où tout le monde peut venir chercher les valises.
1er juillet : CDG->AMS->SFO AF et KLM 26 Juillet : SFO->MSP->CDG NWA et Delta
TA Tatra Globetrotter ·
enfin bon je trouve ça bizarre les endroits où tout le monde peut venir chercher les valises.

Signe funeste d'une société de défiance.

En général il y a la douane après, donc il y a quand même une bonne sécurité.

Michel
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, Dans les années 90 à l'aéroport de Beijing il y avait à la sortie des bagages des agents qui contrôlaient la correspondance entre le ticket et l'étiquette . Il faut dire qu'à cette époque la plupart des chinois ne voyagaient qu'avec un bagage cabine . Maintenant le flux de passagers rend sans doute difficile une telle procédure . Mais ce serait une bonne chose Bon voyage
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Dans les années 90 à l'aéroport de Beijing il y avait à la sortie des bagages des agents qui contrôlaient la correspondance entre le ticket et l'étiquette . Il faut dire qu'à cette époque la plupart des chinois ne voyagaient qu'avec un bagage cabine .

Oui.

Mais ce serait une bonne chose

Je ne vois pas d'utilité à cela.

Michel
AY Ayacucho Veteran ·
Bonjour, Cela éviterait les vols et aussi les erreurs car beaucoup de valises se ressemblent . Bien sûr on peut faire ce que je fais maintenant i.e mettre une sangle de couleur autour de la valise pour la reconnaitre facilement . Bonne journée
TA Tatra Globetrotter ·
Cela éviterait les vols et aussi les erreurs car beaucoup de valises se ressemblent

De très rares vols, une erreur de temps en temps, et pour éviter ça encore alourdir les procédures dans les aéroports... Non. Qu'on commence par avoir un personnel prêt à intervenir sur les tapis en cas de blocage ou de problème.

Michel
DR Dragonlk Veteran ·
je suis etonné que dans un grand aeroport comme a San Francisco, on récupere ses bagages quasiment sur le trotoir de sortie, et n importe qui a acces au carroussel, sans meme avoir voyagé ! Il parait si facile de prendre une valise au hasard et de repartir aussitot pour disparaitre ! Alors qu en Chine, j ai tres souvent été controlé ! Du coup, j attends mes valises des la sortie du convoyeur, et je suis bien content lorsque mes bagages prioritaires sont livrés en priorité... en principe !
TA Tatra Globetrotter ·
je suis etonné que dans un grand aeroport comme a San Francisco, on récupere ses bagages quasiment sur le trotoir de sortie, et n importe qui a acces au carroussel

La douane est où ?

Michel
DR Dragonlk Veteran ·
Ben la douane, c 'est avant... le mois dernier, mon vol CDG-SFO s'est transformé en CDG-MSP-SFO a cause d'un probleme technique, du coup, j'avais du recupérer mes bagages a MSP, passer la douane, et les remettre sur un tapis, et arrivé a SFO, mes bagages m'attendaient depuis 1h30 sur un carroussel pres du trottoir... Moi qui croyais que les bagages ne pouvaient pas préceder un passager, mon bagage avait pu etre transporté sur le vol précédent, alors que moi, j'avais du attendre 1h30 avant de prendre le vol suivant car arrivé en courant juste au moment de la fermeture des portes a MSP...
TA Tatra Globetrotter ·
Ben la douane, c 'est avant...

Et les valises elles passent la douane quand dans le cas d'une arrivée directe dans cet aéroport ?

Moi qui croyais que les bagages ne pouvaient pas préceder un passager, mon bagage avait pu etre transporté sur le vol précédent,

Sans doute l'exigence de sécurité absolue des Etats-Unis. 🙂

Michel
DR Dragonlk Veteran ·
J imagine que si j avais pu prendre mon vol direct CDG-SFO (merci AF !), j aurais du recuperer mes bagages a SFO puis passer la douane... mais la du coup, je suis arrivé a SFO par un vol domestique au terminal domestique, d ou peut etre le convoyeur a la sortie.... Au retour sur SFO-BOD, mes bagages étant enregistrés jusqu a BOD, pas de passage de douane apres avoir récuperé mes bagages a BOD, puisque j arrive par un vol CDG-BOD ou je n ai jamais vu de controle de douane...
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Je suis plutôt d'accord avec toi, je me pose souvent la même question. Je vais récuperer mes bagages justement assez rapidement surtout que j'ai une grosse valise noire à roulette comme beaucoup de personne et j'ai toujours peur que quelqu'un se trompe.
... j'ai une grosse valise noire à roulette comme beaucoup de personne et j'ai toujours peur que quelqu'un se trompe.

... un petit signe distinctif et ta valise banale "noire" sera differente et plus reperable que ce soit pour toi ou ceux qui ont la même et ça diminura le risque d'erreur ! PS moi j'ai mis une sangle multicolore et ma valise est "presque unique" maintenant 😏
RO Romgre38 Globetrotter ·
Justement j'avais mis un petit ruban rose pour pouvoir le repérer de loin ça a marché mais cela ne tient pas longtemps, je trouverais une autre solution. Merci
TO Totrakat Regular ·
Fréquemment cela se passe ainsi à Lima, contrôles des reçus passagers et étiquettes bagages et cela n'entraine aucun mécontentement ni retard conséquent avec du personnel efficace...et évite sûrement quelques méprises!
"13 bis, est-ce un nombre pair ou impair?" (R. Queneau)
PA Parptp Veteran ·
quelques morceaux d'adhésifs de couleur judicieusement appliqué sur tous les côtés ça tient plusieurs voyages et ça permet un bon repérage.
TH ThoRi Veteran ·
Ma mère "marquait" les valises de notre initiale en peinture de couleur sur toutes les faces, c'était un peu la honte mais qu'est-ce que c'est facile à repérer!😎 Je n'en ai jamais vu de semblable!😉 Sinon, je suis bien d'accord avec Michel : il n'y a presque pas de vol, c'est une bénédiction, profitons de ce "petit recoin encore plus ou moins libre des contrôles qui nous empoisonnent la vie".
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Ma valise bleue , sortie à des millions (??) d'éxemplaires , a été tunée avec un joli disque orange d'adhésif véléda (25 ans que ça tient !!) de 30 cm de diamètre sur chaque face !

pas de confusion possible !

J'ai décidé cela , quand je voyagais plusieurs fois par mois en Afrique , ou l'on récupérait les bagages , sous l'avion , dans un coin du tarmac, sur un chariot, dans un coin de hall, mais rarement sur des tapis ! (quand ils éxistaient , il ne marchaient pas.) de plus cela me permettait de les décrire aux gens qui venaient me chercher, collègues, chauffeurs, etc ..
PA Parptp Veteran ·
J'ai eu, à une époque, une valise décorée des écussons de toutes les villes où je passais. Ils se sont un peu abimés au fil du temps. Mais elle était plus que facilement repérable, y compris par les douaniers lorsque j'allais plusieurs fois au même endroit (l'un d'eux m'a dit qu'il avait reconnu ma valise) !

Similar discussions

You might also like