Statue de la Liberté
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour! Je pars à New York en mai et je sais que la statue de la liberte ne sera rouverte qu'en juillet. Y a t il tout de même d'autres moyens de l'approcher (autres qu'à la nage), c'est à dire des croisieres qui resteraient en dehors de celles qui fonctionnaient avant que ce foutu ouragan n'explose les berges? Merci!!!
SA SakadoECourb Regular ·
Tu as soit le moyen economique : le ferry pour staten island qui est gratuit. Il passe assez pres de la statue et normalement les ferrys ont une partie exterieure qui te permets de bien la voir

soit tu peux faire une sorte de croisiere d une heure. C est ce que propose aujourd hui la compagnie qui organisait les visites sur Liberty Island et Ellis Island. Elle dure une heure, passe a cote de la statue, de ellis island, du memorial et du pont de brooklyn je crois tu peux trouver les infos sur http://www.statuecruises.com/

soit tu fais le moins economique et le plus spectaculaire... le tour en helico ;-)
www.sacsadosetcourbatures.fr
NE Nego56 ·
Merci beaucoup pour ces rassurants conseils!
CE Celica68 ·
Bonjour,

Nous préparons notre séjour à New York pour septembre et aimerions visiter la statue de la liberté, est-il possible de monter au niveau de la torche ? Nous avons vu qu'il faut réserver la visite pour monter au niveau "CROWN FEE" la couronne, mais nous n'avons trouvé aucun site qui propose de réserver pour la torche.

Quel serait le prix ?

Une autre question, as-tu fait le tour en hélicoptère ? Sa vaut le coup ?

Merci pour tes réponses.
CA Caussat Globetrotter ·
Pour info : 1) On ne monte pas au niveau de la torche, mais dans la couronne 2) L'accès à la Statue est actuellement fermée, mais il semble sur le site officiel qu'il devrait rouvrir pour le 4 juillet 2013. Par contre aucune réservation ne semble pour l'instant possible pour la visite à l'intérieur de la statue. 3) Je ne sais pas comment ça va être organisé à la réouverture, mais lors de notre dernière visite en 2011, il y avait un très léger supplément pour la visite dans la couronne (quelque chose comme 3$!), mais l'accès n'était possible que sur réservation et uniquement pour un nombre très limité de touristes.

Désolé de ne pas être plus précis.
CE Celica68 ·
Bonsoir,

Merci pour tes réponses ... nous allons voir quand les réservations reprendrons et puis on verra bien.

@+

Similar discussions

You might also like