bonsoir
quel est pour vous le meilleur matos pour stocker en voyage, dans des conditions parfois très isolées (autonomie) dans des conditions parfois rudes (robustesse) des fichiers photographiques (pas mp 3!!) deformat classique jpeg tiff mais aussi les principaux raw (nef et celui de canon) pas besoin non plus de lire 50 cartes mémoires... CF microdrive me suffisent... Bref robuste, simple, fiable et autonome....

très exigente!!
merci
Bonjour à tous, je viens de lire les différentes discutions en matière de "stockage nomade" sans vraiment trouver la réponse à mon problème d'autonomie en matière de sauvegarde photo (et accessoirement vidéo si j'optais pour un camescope numérique sur support mémoire).
Voilà, je pars pour plus d'un an autour du monde avec des portions de voyage de 2/3 semaines sans possibilité de recharger un éventuel X-drive. Je cherche donc un appareil miracle avec les caractéristiques suivantes: compatible cartes CF microdrive (1 GO pour la photo et jusqu'à 4GO dans le cas de vidéo), grande capacité (60 go minimum),
possibilité d'une alimentation externe type piles pour les périodes d'isolement prolongé, reconnaissance comme disque dur externe par windows sans installation au préalable d'un logiciel, accessoirement fonction lecteur mp3.
Disposant d'un ipod au départ avec l'add on multimedia belkin et l'alimentation par pile, je me suis tourné vers cette solution. Malheureusement le transfert de données est trés lent et on vide la baterie de l'ipod avec une carte 512ko (impossibilité d'alimenter l'ipod avec les piles et de brancher le chargeur de cartes belkin en même temps). Solution valable donc pour les transferts de cartes de faible capacité et pour des périodes d'isolement relativement courte.
Les disques durs cités ici sont capacitifs et ont de bonnes vitesses de chargement mais pose le problème de l'autonomie dans le cas d'un séjour de plusieurs semaines sans possibilité de rechargement. Une question d'ailleurs, dans le cas du vp300 ou du vp6210, quelle quantité peut on charger avant de vider la batterie?
L'Archos est également interessant mais pose aussi le problème de l'alimentation externe.
N'hésitez pas à éclairer ma lanterne car je suis un peu perdu!!! Marci par avance.