Bonjour les Toulousains! 🙂
Suite a la rencontre le 16 février, on propose une autre, cette fois-ci un repas.
L'adresse du resto sera donnée par Millie 😎un de ces jours.
Je m'inscris déjà sur la liste pour le 21 mars et je vous conseille faire pareil, comme ça on peut faire une réservation. J'espère qu'on sera n'ombreux!!!
A+ 😏
France · Sud-Ouest de la France
Showing 3091–3120 of 3,190 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour a toutes et tous les Bordelais(es),
comme nous l envisagions dans le post du repas precedent, nous pourrions nous retrouver debut mars pour un repas-voyage (apres le retour de Xuan en particulier). Je vous laisse le choix de la date et du lieu. J attends donc vos sugestions en esperant que nous serons nombreux. Fred.
comme nous l envisagions dans le post du repas precedent, nous pourrions nous retrouver debut mars pour un repas-voyage (apres le retour de Xuan en particulier). Je vous laisse le choix de la date et du lieu. J attends donc vos sugestions en esperant que nous serons nombreux. Fred.
Bonjour,
Je rentre de 3 jours à St jean de Luz et ai séjourné à l'inter hotel Le petite trianon 2* conseillé par le Routard. Il est effectivement très bien placé car très central, bon marché en ce moment, 49 € la double hors petit déj, mais il faut absolument demander une chambre qui ne soit pas sur la rue ( donc à l'arrière) car beaucoup de bruit dû à la circulation ( impossible ouvrir la fenêtre).
Si vous avez des infos à me donner sur autre hôtel même catégorie...ou un camping pratique, où une location bien placée. Merci d'avance ( pour un prochain mini-séjour)
Si vous avez des infos à me donner sur autre hôtel même catégorie...ou un camping pratique, où une location bien placée. Merci d'avance ( pour un prochain mini-séjour)
Bonjour à tous,
J'ai remarqué que nous étions assez nombreux sur la région de Montpellier, dont certains avecun "cv" qui fait envie. Pourquoi ne pas se rencontrer autour d'une petite spécialité régionale histoire d'échanger nos rêves, nos projets et nos expériences... la semaine prochaine par exemple !
Cordialement à tous,
Daniel
🙂Bonjour à tous,
Voilà, je vais être à Pontacq en juin 2006 et j'aimerais savoir quoi visiter à pied et en voiture. Nature et villages sont mais priorités. Je vais être là pendant trois semaines et je ne veux rien manquer.
Merci,
Bribou
Voilà, je vais être à Pontacq en juin 2006 et j'aimerais savoir quoi visiter à pied et en voiture. Nature et villages sont mais priorités. Je vais être là pendant trois semaines et je ne veux rien manquer.
Merci,
Bribou
Bonjour,
Je me rends avec des élèves à Carcassonne, je compte faire la visite de la cité médiévale. J'aimerais faire également du raft, connaissez-vous des chouettes endroits pas loin de la ville pour organiser ce sport ? Y a-t-il à Carcassonne un marché ? quel jour ?
Merci pour vos réponses....
Je me rends avec des élèves à Carcassonne, je compte faire la visite de la cité médiévale. J'aimerais faire également du raft, connaissez-vous des chouettes endroits pas loin de la ville pour organiser ce sport ? Y a-t-il à Carcassonne un marché ? quel jour ?
Merci pour vos réponses....
Bonjour à tous,
Y a t-il quelqu'un qui ait fait le chemin cité mais dans le sens inverse de la normale, donc de St Jacques vers St Jean Pied de Port?
En effet, je vais en avion à St Jacques et ferai donc le voyage en vélo depuis ce lieu jusqu'en France.
Y a t-il à votre avis un ou des inconvénients?
Entre autre avantage, j'y vois que lorsque j'emprunterai le chemin, alller à la rencontre des piétons sera certaienemnt plus sécurisant/moins "traumatisant" pour eux que d'arriver derrière sans prévenir ou avec une sonnette dérangeante!
Au niveau de la credencial (avec les tampons dans les refuges), je me suis renseigné, pas d'inconvénient à faire le gîte en faisant l'inverse de la normale.
Je précise que je fais celà du 6/06/06 au 18/06/06, donc en dehors de la cohue.
Merci pour vos avis.
Je précise que je fais celà du 6/06/06 au 18/06/06, donc en dehors de la cohue.
Merci pour vos avis.
J'envisage de faire la traversée (ouest-est) des Pyrénées en septembre octobre 06, quelles sont les curiosités à ne pas "louper" -quitte à faire un léger détour- sur le GR10 ?
(la question est pour mon mari) Merci. Lydie.
Bonjour les baroudeurs,
Nous voudrions partir fin mars dans les Pyrénées orientales, pour une rando itinérante de 6 jours. Nous avons un bon (voire très bon...) niveau en rando : sachant que nous ne sommes pas équipés de raquettes mais juste de guêtres, quels parcours nous conseillez-vous ?
Merci beaucoup et...voyagez léger 😉 !
Nous voudrions partir fin mars dans les Pyrénées orientales, pour une rando itinérante de 6 jours. Nous avons un bon (voire très bon...) niveau en rando : sachant que nous ne sommes pas équipés de raquettes mais juste de guêtres, quels parcours nous conseillez-vous ?
Merci beaucoup et...voyagez léger 😉 !
😉 Bonjour je vais à Lourdes au mois de juin et j'aimerais trouver le meilleur prix pour y aller à partir de Montréal. J'aimerais être là le 5 juin et revenir à Mtl le 25 ou 26 juin.
Montréal - Paris / Paris - Lourdes ou Montréal - Paris / Paris - Toulouse et train Montréal - Lourdes ou Montréal - Toulouse et train jusqu'à Lourdes
Je vous remercie d'avance.
Montréal - Paris / Paris - Lourdes ou Montréal - Paris / Paris - Toulouse et train Montréal - Lourdes ou Montréal - Toulouse et train jusqu'à Lourdes
Je vous remercie d'avance.
J'envisage de me mettre en route pour st Jacques début juin 2006.
J'ai un vélo grand routier équipé de 2 saccoches à l'avant, 2 à l'arrière et un sac de guidon. Je sais c'est un peu chargé mais plus on avance dans l'âge et plus on a besoin de 'confort' (linge, toilette, tenus de ville, matériel pour le vélo...)
Après être parti du Puy et ensuite d'Arles, je vais débuter tout bêtement de chez moi.
Pour ne pas mettre les traces de mes roues, une troisième fois en Espagne, dans les mêmes traces, je souhaiterai entrer à Irun et accomplir le chemin côtier. Plus très jeune, équipé lourdement, il est bien évident que je ne peux emprunter les sentiers piétonniers (sauf quand ils le permettent)
Si quelqu'un à cette expérience je serai très heureux de la lire!
Bonjour,
Pourquoi ne pas faire connaissance en parlant voyages autour d'un bon verre dans notre jolie ville rose ? Peut-être pourrions nous alors constituer un petit groupe sympa ayant déjà deux points en commun: la passion des voyages et le lieu de départ ;-)
Amicalement,
Philippe, 28 ans, Toulouse.
Pourquoi ne pas faire connaissance en parlant voyages autour d'un bon verre dans notre jolie ville rose ? Peut-être pourrions nous alors constituer un petit groupe sympa ayant déjà deux points en commun: la passion des voyages et le lieu de départ ;-)
Amicalement,
Philippe, 28 ans, Toulouse.
Etant originaire du sud- ouest, j'ai lu qu'un pôle de démantèlement - recyclage des avions était créé à Tarbes . Qu'en pensez- vous ?
Salut à tous !
Je vous fait part d'un projet. Je songe à un éventuel tour du Pays Basque en 3 semaines, cet été, avec matos de bivouac. C'est une aventure (pays basque ou ailleurs) qui me tente depuis pas mal de temps.
Seulement, je n'ai jaimais fait ce genre de périple et je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre. Ca m'inquiète un peu. Serai-je au niveau ? (je ne fais plus de sport depuis quelques temps). Est-ce que je ne viserais pas trop haut ?
Quelles sont les choses à savoir et prévoir (matériel, règles...) pour éviter les galères et être dans les meilleures conditions possibles ?
Merci pour vos conseils. 🙂
Je vous fait part d'un projet. Je songe à un éventuel tour du Pays Basque en 3 semaines, cet été, avec matos de bivouac. C'est une aventure (pays basque ou ailleurs) qui me tente depuis pas mal de temps.
Seulement, je n'ai jaimais fait ce genre de périple et je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre. Ca m'inquiète un peu. Serai-je au niveau ? (je ne fais plus de sport depuis quelques temps). Est-ce que je ne viserais pas trop haut ?
Quelles sont les choses à savoir et prévoir (matériel, règles...) pour éviter les galères et être dans les meilleures conditions possibles ?
Merci pour vos conseils. 🙂
Salut à tous
on projette avec un ami de randonner début mai dans les pyrénées.
Avis au connaisseurs :
Le GR10 ( plus précisement les pyrénées central) est il praticable sans risque à cette période de l'année ??
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
hello à tous....
je prepare mon séjour le long du canal du midi pour la 3 semaine du mois de juin 06. et je suis à la recherche de gite etape, pas trop loin du canal si possible. alors ce serait vraiment super cool si l'un d'entre vous connaissait des bonnes adresses sans se ruiner merci d'avance à vous tous😏
je prepare mon séjour le long du canal du midi pour la 3 semaine du mois de juin 06. et je suis à la recherche de gite etape, pas trop loin du canal si possible. alors ce serait vraiment super cool si l'un d'entre vous connaissait des bonnes adresses sans se ruiner merci d'avance à vous tous😏
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 4 et 11 ans. On prévoit 2 semaines en juillet pour faire quelque chose de sympathique à vélo / remorque + chambre d'hôtes en Gironde et dans les Landes. Notre première idée est de relier Lacanau à Biarritz. Les questions qu'on se pose sont les suivantes : Est-ce top monotone, faut-il plutôt privilégier une boucle en Gironde ? Est-il facile de trouver un hébergement pour une famille ? Comment sont les chemins ? Vos commentaires sont les bienvenus.
salut j'aimerais savoir si c'est beau Bordeaux en France?! Jai rencontrée des gens en voyage qui venait de la et jai voulu m'informer de cette endroit!!! Merci
Salut les petits loups
Qui serait partant pour un moment d'échanges dans la bonne humeur et la convivialité comme d'hab quoi!!!
Mamka? xuan? the thub? Eric? Vero? Donia? Seaba?calou? non, bien trop loin pour arrivée à temps aujourd'hui en Inde ou peut être au Népal. Khéma? de retour de voyage. à vous tous ami(e)s amoureux du voyage ayant déjà participés à une rencontre ou qui souhaitent nous rejoindre pour un sympathique moment d'échanges, merci de faire des propositions sur le forum.
Hasta luego Amigos
salut à tous
je pars travailler à nice cet été mais j'atterirai à Paris. Je connais qqn à bordeaux et je crois prendre l'auobus pour me rendre puisque ce n'est pas trop loin. Mais pour un long voyage comme bordeaux-nice, est-il préférable de prendre l'autobus ou le train?? Je me demande plutôt en ce qui concerne les prix, la durée du trajet et la fréquence de départ car côté confort je suis très capable d'endurer.
Merci bien Adventure is what life's made for
je pars travailler à nice cet été mais j'atterirai à Paris. Je connais qqn à bordeaux et je crois prendre l'auobus pour me rendre puisque ce n'est pas trop loin. Mais pour un long voyage comme bordeaux-nice, est-il préférable de prendre l'autobus ou le train?? Je me demande plutôt en ce qui concerne les prix, la durée du trajet et la fréquence de départ car côté confort je suis très capable d'endurer.
Merci bien Adventure is what life's made for
Cherche cours intensif de catalan pour débutant complet (semaine bloquée en immersion totale envisageable).
Merci pour vos suggestions.
Salut !
je debarque pour 4 jours mi juin sur tOulouse et je crains d'avoir decouvert qu'il n'y avait pas d'auberge de jeunesse sur la ville ....
est ce vrai ? sinon connaissez vous des plans pour dormir gratos ou very pas cher ?
et a part le festival rio loco, si vous avez des bons plans pour faire un peu la teuf je suis preneur aussi !
merci et a plus
fred
Voilà, j'aime le voyage et je sais que même en devant rester en france pour mes études, il m'est possible de voyager en rencontrant ceux qui le font...
Je suis en colocation avec une amie prête à découvrir ton pays, ta région où juste à t'ouvrir la porte pour une ou deux nuits (ou plus si besoin est...)
C'est gratuit ou tu peux acheter un paquet de pommes, ceci nous est bien égal...
Avis aux amateurs et -trices
et j'espère à bientôt
noémie
Bonjour de nouveau!
Ce post était simplement destiné à répondre à quelques unes de mes questions. Je prévoyais me rendre à Rodez et éventuellement à Conques par un service de bus pas trop cher. Mais, je n'ai seulement vu cet endroit par des sites internet! Cela avait l'air super, mais je me demandais si Conques et Rodez valent vraiment la peine à visiter?!
Merci encore une fois! :D
Ce post était simplement destiné à répondre à quelques unes de mes questions. Je prévoyais me rendre à Rodez et éventuellement à Conques par un service de bus pas trop cher. Mais, je n'ai seulement vu cet endroit par des sites internet! Cela avait l'air super, mais je me demandais si Conques et Rodez valent vraiment la peine à visiter?!
Merci encore une fois! :D
Bonjour,
nous sommes 2 jeunes et on aimerait bien suivre le tour de france durant les étapes pyrénéennes. On partirait le 15 de bruxelles pour commencer a ax-3 domaines le 16 juillet et terminer a Pau le 20 juillet.
De carcassonne on prendrait le train jusqu'à quillan ou on dormirait mais le lendemain on doit rejoidnre ax-les thermes. Y a-t-il un transport en commun qui fait la jonction entre ces 2 villes ou bien est-il facile de faire du stop le long de la départementale qui les joint?
Ensuite c'est là que ca se complique, il faut qu'on rejoigne saint-lary soulan depuis ax-3 domaines. Comment faire? Quelqun a-t-il un bon conseil? Les gens sur le tour sont-ils sympa et y a-t-il facilement moyen de faire du covoiturage? Et enfin y a-t-il tjs moyen de trouver une petite place en camping pour une tente 2 personnes sans bagnole?
Merci d'avance pour votre réponse.
Grégoire.
nous sommes 2 jeunes et on aimerait bien suivre le tour de france durant les étapes pyrénéennes. On partirait le 15 de bruxelles pour commencer a ax-3 domaines le 16 juillet et terminer a Pau le 20 juillet.
De carcassonne on prendrait le train jusqu'à quillan ou on dormirait mais le lendemain on doit rejoidnre ax-les thermes. Y a-t-il un transport en commun qui fait la jonction entre ces 2 villes ou bien est-il facile de faire du stop le long de la départementale qui les joint?
Ensuite c'est là que ca se complique, il faut qu'on rejoigne saint-lary soulan depuis ax-3 domaines. Comment faire? Quelqun a-t-il un bon conseil? Les gens sur le tour sont-ils sympa et y a-t-il facilement moyen de faire du covoiturage? Et enfin y a-t-il tjs moyen de trouver une petite place en camping pour une tente 2 personnes sans bagnole?
Merci d'avance pour votre réponse.
Grégoire.
Je suis en train d'organiser un petit séjour en France. C'est la côte atlantique qui m'attire ces jours, mais j'hésite entre Brest et Bordeaux.
Je cherche un peu de repos combiné avec un peu de culture. Quelle ville est plus belle? Qu'est - ce que vous me recommanderiez?
Je n'ai que 3 jours, donc faire toutes les deux va être un peu difficile
Merci d'avance
lune
Je cherche un peu de repos combiné avec un peu de culture. Quelle ville est plus belle? Qu'est - ce que vous me recommanderiez?
Je n'ai que 3 jours, donc faire toutes les deux va être un peu difficile
Merci d'avance
lune
Bonne année et bonne santé.
J'habite à Paris.
Supposons que j'aille étudier à Toulouse. Pour revenir à Paris pendant les vacances (et pour revoir mes parents) je voudrais emprunter une compagnie low-cost (d'après des recherches sur le forum j'ai vu que seul easyjet faisait cette liaison toulouse-orly).
Le billet me reviendra-t-il moins cher qu'en train ? Si je faisais ce trajet pendant tous les petites vacanes durant une année scolaire pourrais-je avoir un abonnement et donc un tarif préférentiel comme je suis étudiant ?
Merci de bien vouloir me répondre.
Bonjour tout le monde!
Je suis en préparatif d'un voyage France. Itinéraire Paris-Lyon-Nice-Marseille-Toulouse-Paris. En deux semaines je devrais faire le tour rapidement...;) J'aurais besoin de conseil sur Toulouse, c'est le seul endroit ou je ne connaîs personne et j'aimerais savoir si vous connaissez des endroits pas cher ou je pourrais dormir une ou deux nuits???
Merci! Mélanie
Je suis en préparatif d'un voyage France. Itinéraire Paris-Lyon-Nice-Marseille-Toulouse-Paris. En deux semaines je devrais faire le tour rapidement...;) J'aurais besoin de conseil sur Toulouse, c'est le seul endroit ou je ne connaîs personne et j'aimerais savoir si vous connaissez des endroits pas cher ou je pourrais dormir une ou deux nuits???
Merci! Mélanie
Qui pourrait me conseiller un itinéraire sympa pour descendre de Beaune aux environs de Nimes en vélo? J'envisage ensuite de bifurquer plein est sur Avignon, le Lubéron, descendre sur Nice et remonter la vallée de la Royat.
Merci de vos conseils
Bernard
Merci de vos conseils
Bernard
Bonjoour,
En vue d'un circuit (camping car) dans le périgord, j'aimerais savoir ce qu'il faut absolument voir, les bonnes adresses de restau, etc...
Merci.
Eve