Sud-Ouest des Etats-Unis en cinq jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Re-coucou!

Dans mon futur périple (NYC-Sud Ouest-FSO-Yos), je me suis calé 5 jours pleins pour le Sud-Ouest. Vous allez me dire: "t'es complètement malade! 5 jours, tu vas rien voir!". C'est pas faux. J'ai du faire un choix cornélien, puis j'ai réussi à sélectionner les seuls sites que nous visiterons Point de départ et d'arrivée: Las Vegas Grand Canyon South Rim Antelope Canyon Bryce Canyon

Voilà. A votre avis, dans quel sens dois-je effectuer cette boucle pour perdre le moins de temps possible en trajet routier? Avec 5 jours, aurais-je du rab pour faire autre chose en bonus? Oui, je sais, je rêve debout.

Merci de votre précieuse aide!!!
Partir. Revenir. Partir. Revenir. Partir. Revenir. Partir.
VA Vautour2121 Regular ·
Je crois que les 2 sens s'équivalent car Bryce et South Rim sont à environ 4 h 30 de Végas. Ensuite Antelope Canyon est à environ 3 hrs de route de Bryce ou de South Rim. Bref du pareil au même d'un sens ou l'autre.

Tu pourrais intégrer un petit arrêt à Zion dans ton périple.
OU OufJeRespire ·
Je crois que les 2 sens s'équivalent car Bryce et South Rim sont à environ 4 h 30 de Végas. Ensuite Antelope Canyon est à environ 3 hrs de route de Bryce ou de South Rim. Bref du pareil au même d'un sens ou l'autre.

Tu pourrais intégrer un petit arrêt à Zion dans ton périple.

Tu crois que j'aurai le temps de m'arrêter à ZION? 😮

En tout cas, merci pour tes bons conseils. Une fois tous les points visités, je comptais rejoindre Las Vegas par Falstaff en empruntant la route du Sud, mais j'ai l'impression que ça rallonge pour rien. Je pense donc que je reprendrais le sens inverse une fois le Grand Canon effectué, et j'en profiterai pour faire Zion sur le chemin du retour.

YES! 🙂
Partir. Revenir. Partir. Revenir. Partir. Revenir. Partir.
DE Denisdd Regular ·
heu, si c'est quand meme beaucoup plus rapide de rentrer a Vegas en passant par le sud... Moi, j'ai fait en 3 jours (qui dit mieux ?) : Vegas - Vallee of fire - Zion - Cedar Break - Bryce - Lake Powel - Grand Canyon south - Vegas Suffisant pour visiter les parcs en voiture (ou en navette) mais evidement pas pour les randos (faut que j'y retourne pour ca 😎). Et ca demande de faire de la route la nuit tout en se levant tot.

Similar discussions

You might also like