Sud-Ouest de la France à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Salut à tous, amis voyageurs, cyclocampeurs et autre bipèdes...

Ce forum m'a beaucoup inspiré lors de mon premier voyage à vélo.

Maintenant, je suis contaminé par ce loisir, et je n'ai qu'une envie : repartir à vélo ! C'est ce qui va se passer : la semaine prochaine, départ du puy en velay, pour 2 semaines en cyclocamping dans le sud ouest. voici les départements visés : Haute-Loire - Lozère - Aveyron - Tarn - Haute Garonne (Toulouse) ou Tarn et Garonne - Gers - Hautes-Pyrénées - Pyrénées Atlantiques (feria de bayonne)

Il y a des choix que l'on ferra une fois sur place. On se déplace au jour le jour :seul les grandes lignes sont prévues, pour le détails on verra avec nos 7 cartes IGN top 100. après tout, c'est comme préparer une rando à pied avec une top 25 : une bonne lecture de la carte nous indique les endroits où l'on peux aller pour s'amuser comme on aime. Si vous avez toutefois le moindre conseil (endroits cool où camper à la sauvage, visite, festival(s), belles routes, écovillage, etc...) n'hésitez pas à m'en faire part... je postais ce message surtout pour vous faire un petit coucou et vous faire partager mon enthousiasme excité par ce prochain départ.

a bientot, pierre
Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route. GIONO
TI Titi046 Regular ·
Bonjour,

Sur mon site, tu trouveras un itinéraire qui passe par les départements du Lot et de la Dordogne : n'hésite pas à t'en inspirer et, si tu fais certaines des étapes, à me dire ce que tu en as pensé.

Bonne vacances 😉
Titi046

http://vivreavelo.over-blog.com/
RÉ Rémy44 Regular ·
Salut à toi rip67 J'ai fait un petit tour du sud-ouest de la France l'été dernier. En vélo couché, en solitaire et en camping sauvage la plupart du temps... Je n'ai que 2 choses à te conseiller : le canal du midi et les Landes.

Le canal du midi, c'est le trajet rêvé pour faire du vélo : la fraicheur, la verdure, les rencontre, le plat, la tranquillité, j'en passe et des meilleures...

Les Landes, c'est des dizaines de km de pistes cyclables perdues en pleine forêt entre la civilisation et la mer. Le guide distribué dans n'importe quelle office du tourisme du département est très bien fait et permet de traverser tout ce territoire en croisant un minimum de voitures. Je ne suis pas pret d'oublier le coin de paradis que j'ai trouvé quelque part dans ces forêts...

Si tu veux te faire une idée, voici le blog que j'ai tenu pendant ce voyage : http://remyfaitduvelo.spaces.live.com

J'ai également fait les férias de Bayonne... Grand moment ! Mais attention, boire ou conduire, il faut choisir !

Bonne route.

R
- -- http://remytdm.over-blog.fr
RI Rip67 Regular ·
Merci à vous pour vos blogs, je les ai lu, et m'ont bien inspiré.

J'ai enfin les cartes IGN (top 100) et commence à avoir des petits bouts de parcours : puy en Velay : piste cyclable qui va vers le sud, objectif : les gorges du Tarn. Ce qu'il y a entre reste indéfini. Ensuite aller de Millau à Rodez (traversée de l'Aveyron par le nord ?) Je surprime alors les Cévennes que je voulais traverser...😕 ... Pour ce qui est de Toulouse : comme pour le reste, je ne connais absolument pas les régions. Si on ne passe pas par Toulouse, par quel côté contourner ?(ligne générale : puy en Velay à Bayonne). Si on passe, comment rentrer sans éviter les coins pourris (ZI, ...)

Voila, pour l'instant, c'est vague. j'essaye de "lire" les cartes...😮 aussi, on improvisera, et on verra sur place au fil des rencontres et de nos envies.😎 Donc, si il y a permis vous des souvenirs ou des connaissances de lieux, routes à voir, n'hésitez pas, balancez...

Ca sent le départ, les saccoches se remplissent et le vélo s'allourdit, plus que 6 jours !
Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route. GIONO
RÉ Rémy44 Regular ·
Pour rentrer dans Toulouse, le canal du midi est parfait, puisqu'il rentre lui même dans la ville.

Bonne route
- -- http://remytdm.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like