De la Suède à la Finlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Salut à toutes et à tous !

Petite présentation rapide, je suis un jeune étudiant en commerce de 22 ans qui n'a jamais voyagé de sa vie et qui maintenant a un petit revenu souhaiterait découvrir le monde :).

Je n'ai aucune expérience des voyages donc de l'organisation que ça représente !

Comme je l'indique dans le titre, je cherche à partir d'Umea en Suède et à atterrir en Laponie en Finlande. Pourquoi Umea ? Parce que ma copine va faire son Erasmus là-bas, et une fois que je la rejoindrai, nous aimerions aller en Laponie histoire de faire un voyage un peu insolite et qui est différent des voyages au soleil !

J'ai un peu parcouru le forum et j'ai fait une liste du matériel qui serait nécessaire, ci-dessous :

- Sous-vêtements thermiques : soie/synthétique/chaussettes en laine - Sweat/Pantalon : colle montant / coton / molletonné - Echarpe / Pull / Pantalon de ski / Bonnet / Anorak / Gants - Chaufferettes mains / pieds - Sac de rando 60 Litres - Chaussures imperméables / après-ski - Pas de jeans - Sac de couchage -10°c - Lampe frontale - Pharmacie personnelle / stick à lèvre / lunette de soleil haute protection

Donc dans un premier temps, je me demandais si tout cela suffisait ? N'aurais-je pas oublié quelquechose ?

Et dans un second temps, je voulais savoir si vous pouviez m'expliquer comment je pourrais trouver le moyen de faire Umea jusqu'en Laponie ? Je suis obligé de prendre l'avion ? Y a t-il des trains ? Comment trouver tous ces renseignements ?

Enfin, je voulais savoir si certains d'entre vous aviez fait des parcours précis en Laponie ? Que je puisse m'en inspirer pour construire mon propre parcours ? Avec des activités simples (chien de traineau, dormir dans un igloo, regarder les aurores boréales, voir de beaux paysages..) sans guide si possible !

Merci à tous !!
RA Ranskalainen Regular ·
Tu veux y aller quand déjà?

D'après ta liste, on dirait que tu pars en hiver. Si tu pars en hiver, oublie les lunettes de soleil [:P], tu ne verras rien! l'hiver il fait nuit, la journée ne dure que quelques heures et le soleil est très bas, la luminosité peu importante.

Côté sac de couchage, soit tu dors en tente, et là il va falloir bien plus chaud que du -10°, soit tu dors à l'intérieur, et là tu n'en auras pas besoin, il y aura des couvertures, ou bien prends-en un très léger car les gens aiment chauffer l'intérieur (un bon petit 22° dans la maison, c'est un minimum).

pour dormir dans l'igloo, sache que ça va être très très cher, le coût de la vie est globalement plus élevé qu'en France, alors en hôtel de luxe, ça douille

Après, pourquoi pas de jean? Il vaut mieux que tu prennes des affaires "normales" pour aller à l'intérieur des maisons.

Tu peux aussi prendre un maillot de bain, au cas où tu te rendes dans un sauna publique avec des gens. En Finlande les gens y vont tout nus, mais pour les européens du sud c'est parfois plus difficile, à toi de voir.

Pour le train en finlande tu peux voir là: http://www.vr.fi/en/index.html

Pour la Suède je ne pourrais pas t'aider.
AB AbozarKya ·
Salut Rans !

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est un bon début :D !!!!

Maintenant si quelqu'un pouvait me donner une idée de parcours ça serait cool aussi :D !
PL Pluton2070 Regular ·
Salut, alors finalement ton projet a abouti ? Gilles
Mon petit reportage du 02 Juin au 28 Juin en mode Bikepacking: https://www.youtube.com/watch?v=Qi5ykYxewDQ

You might also like