De la Suède à la Finlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Salut à toutes et à tous !

Petite présentation rapide, je suis un jeune étudiant en commerce de 22 ans qui n'a jamais voyagé de sa vie et qui maintenant a un petit revenu souhaiterait découvrir le monde :).

Je n'ai aucune expérience des voyages donc de l'organisation que ça représente !

Comme je l'indique dans le titre, je cherche à partir d'Umea en Suède et à atterrir en Laponie en Finlande. Pourquoi Umea ? Parce que ma copine va faire son Erasmus là-bas, et une fois que je la rejoindrai, nous aimerions aller en Laponie histoire de faire un voyage un peu insolite et qui est différent des voyages au soleil !

J'ai un peu parcouru le forum et j'ai fait une liste du matériel qui serait nécessaire, ci-dessous :

- Sous-vêtements thermiques : soie/synthétique/chaussettes en laine - Sweat/Pantalon : colle montant / coton / molletonné - Echarpe / Pull / Pantalon de ski / Bonnet / Anorak / Gants - Chaufferettes mains / pieds - Sac de rando 60 Litres - Chaussures imperméables / après-ski - Pas de jeans - Sac de couchage -10°c - Lampe frontale - Pharmacie personnelle / stick à lèvre / lunette de soleil haute protection

Donc dans un premier temps, je me demandais si tout cela suffisait ? N'aurais-je pas oublié quelquechose ?

Et dans un second temps, je voulais savoir si vous pouviez m'expliquer comment je pourrais trouver le moyen de faire Umea jusqu'en Laponie ? Je suis obligé de prendre l'avion ? Y a t-il des trains ? Comment trouver tous ces renseignements ?

Enfin, je voulais savoir si certains d'entre vous aviez fait des parcours précis en Laponie ? Que je puisse m'en inspirer pour construire mon propre parcours ? Avec des activités simples (chien de traineau, dormir dans un igloo, regarder les aurores boréales, voir de beaux paysages..) sans guide si possible !

Merci à tous !!
RA Ranskalainen Regular ·
Tu veux y aller quand déjà?