Suggestions de destination pour un départ le 4 janvier 2007?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VP
Bonjour à tous,

je suis de Québec et j'ai 26 ans. Je recherche une destination voyage dans les environs du 4 janvier 2007. J'y vais avec ma copine et mes beaux-parents. Seul problème, je ne sais pas trop quelle destination comblerait le mieux nos besoins. Ça fait 1 semaine que je cherche sur le net 2 heures par jour et j'ai noté quelques destination et Hotels. Pour ce qui est des destinations, nous avons ciblé :

Cuba - Mexique - Venezuela (Ile de Margarita)

Nous avons mis de côté la République Dominicaine puisque mes beaux-parents y ont déjà été et qu'ils voulaient tenter leur coup vers une autre destination. Je vais vous résumer ce que nous recherchons. Un endroit chaud, belle température Belles plages Beaux Hotels Activités extérieures (promenade dans la ville, belles architectures, bref, être dépaysés) Bouffe correcte Forfait de style tout inclus 2 semaines (départ vers le 4 janvier 2007) Budget : environ 1800 $/pers.

On peut dire que c'est à peu près ce que tout le monde recherche 😉 C'est mon premier voyage donc je ne veux vraiment pas rater monn coup.

Jusqu'à maintenant Cuba semble fort intéressant. Les plages ont l'air d'être reconnues comme les plus belles au monde. Les visites dans la ville ont l'air d'être superbes avec une belle architecture et des gens sympathiques. J'avais ciblé les Hôtels Arenas Doradas, Coralia Club Playa De Oro, Playa Caleta. Seul hic, il paraît que la température n'est pas formidable (un peu froid) pour ces dates.

Ensuite il y a l'Ile de Margatita au Vénézuela. Les plages ont l'air très belles et le climat a l'air très bien (chaud et ensoleillé à ce temp de l'année). J'avais ciblé l'Hôtel Dunes and Beach Resort qui a l'air intéressant. Par contre, ce qui me fait un peu peur c'est les activités autres que la plage (J'ai lu de bons commentaires par contre sur la randonnée en Jeep, mais il y a autre chose ? ). Les décors ont l'air fantastiques mais j'ai lu que Polarmar n'était pas fantastique à visiter.

Finalement le Mexique. On dit que la température est toujours belle dans ce coin et que c'est l'une des destinations les plus sûres pour ce qui est du climat. En comparant avec les deux autres destinations, j'ai remarqué que les prix sont plus élevés mais si ça en vaut la peine on ne se poserait plus de question. On peut visiter pas mal à l'extérieur ? Questions de prendre une tonne de photos 🙂 pour des bons souvenirs.

J'aimerais beaucoup que vous m'aidiez, je suis des plus embêté. Disons que Cuba semblait être ce que j'avais choisi mais si il ne fait pas chaud, pas vraiment des vacances à la plage 😕. Comme je vous l'ai dit, c'est ma première expérience et peut-être le début de nombreux voyages dans le futur. La première impression est tellement importante pour ce qui est d'un voyage. 🙂 Je veux des beaux souvenirs !

S.V.P. Aidez-moi à me décider ! Je vous remercie beaucoup de votre aide !!! 😎

Vincent Québec
Vincent
MA Marijotravel ·
Je ne connais pas vraiment l'île de Margarita. mais j'ai entendu dire que se n'est pas trop sécuritaire. Corriger-moi si je me trompe. Parcontre, que c'est très beau.

Je ne vois pas l'île de San Andrès dans tes choix. Peut-être que tu aimerais cette destination!

Cuba aussi me fait peur à cette date.

Le Mexique en effet, c'est très beau. Surtout dans le coin de Rivièra Maya et Tullum. Les ruines à visités. La mer super. Il y a les parc aquatiques. Il faut que pour ton premier voyage que tu essai l'apnée dans la mer et les grottes. 😉😉

Bonne chance dans ton choix de destination

Marijotravel
Marie-Josée
KE Kerosen Regular ·
La colombie est parfais mais a Cartagena..........
2008 (avril)- Grand Sirenis Riviera Maya - Mexique 2007 (Juillet)- Fun Royal/Tropical Puerto Plata - Rep. Dominicaine 2006 (decembre) Luperon Beach Resort Pueto Plata Rep.Dominicai 2006 (janvier) El Dorado Hotel Carthagena- Colombie 2005 (avril) Mayanabo Santa Lucia - Cuba
VP Vpichette ·
L'île de San Andrès est dans quelle région ? Tu peux me donner des informations cette destination et des Hotels que tu me conseilles. Merci 😉
Vincent
MA Marijotravel ·
L'île de San Andrès fait parti de la Colombie. Parcontre c'est une île très éloigner 1000 kilomètres je crois de la Colombie. C'est une île de 13 kilomètres par 3 kilomètres de large approximativement. C'est Nolitour qui vend ces forfaits. Il y a 5 Décameron, Tu as droits d'accès à tous peu importe lequel tu choisis. Mon préféré est le San Luis. Mais tes beaux parents aimeraient peut-être plus le Marazule.

Marijotravel
Marie-Josée
MI Michele54 Veteran ·
Moi je te suggere le Panama belle température, bon hotel, bonne bouffe le Royal Decameron est tres bien

Similar discussions

You might also like