Suggestions pour un itinéraire en Thaïlande du 28 décembre au 25 janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Mon ami et moi partons pour la Thaïlande du 28 déc au 25 janvier. Nous avons réservé une villa à Koh Samui du 13 janv. au 23 janv. et 3 nuits à Bangkok du 29 déc. au 1er janv. Ils nous restent 12 jours à planifier entre Bangkok et Koh Samui. Nous aimerions visiter des endroits moins touristiques mais sécuritaires. Nous apprécierions des endroits authentiques dans la nature. Peut-être un peu au Nord (p-e 4 jours) et ensuite vers le sud. Une amie m'a suggéré koh chang et koh phi phi. À koh phi phi il semble très difficile de se loger, les hôtels étant presque tous complets et les prix sont aussi très élevés. Avez-vous des suggestions? Aussi est-ce qu'il est possible d'avoir un guide en bateau pour pas cher? Comment s'y prendre? Aussi nous aimerions louer une auto ou une moto à Koh Samui, est-ce que la conduite là-bas est sécuritaire? Où sont les meilleurs deals? Je vous remercie pour vos suggestions, elles seront très appréciées 😎
gretel
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Je ne comprends pas très bien le...

es endroits moins touristiques mais sécuritaires

Sécuritaire a quel niveau? La Thaïlande n'est pas un pays particulièrement dangereux... Surtout si on sort des zones touristiques! 🙂 Bangkok et Samui sont loin de faire partie des lieux les plus sécuritaires, d'ailleurs... 🤪

Si tu n'as pas peur de l'insécurité de la jungle, tu peux envisager un passage par le parc national de Khao Sok avant de rejoindre Koh Samui...

Pour les iles, je te conseille une recherche sur le forum (fonction rechercher, en haut, très efficace) car il y a énormément de sujets sur les iles. Tu pourras voir, d'apres ce qui en est dit, laquelle te conviendrait le mieux, il y en a des milliers, toutes aussi belles les unes que les autres...

Bon voyage.
BR Breton64 Regular ·
Je te reponds sur la moto , uniquement a Koh Samui . T en trouveras a 150 bath /jour voir moins si tu negocies bien!! Dangereux , OUI!!!Le soir . Donc faire attention , rouler doucement et vaut mieux s arreter et regarder pour tourner a droite . Il y a quand meme des accidents du a la boisson , le soir ! Ah autre chose , si tu paies en liquide , pour moi t es pas assuré . Faut payer en carte bleue , mais ils acceptent rarement ! Une autre raison d aller doucement ! T es bien sur couvert par ta carte de paiement 3 mois quand tu as payé l avion , mais si t as un accident grave , tu ne pourras pas dire que tu l as fait comme ca . A moins qu il y ait un contradicteur sur forum!! Port du casque obligatoire , il me semble que c etait 300 baths l amende . mais ce sont des casques bidons Dis toi une chose t es pas chez toi et si t accroches un Thai , t auras souvent tort Bon , ceci dit , je loue une moto a Koh samui , tous les ans et je n ai rien eu!!!
daniel
JE JeanYves Regular ·
Bonjour Cécile, il y a beaucoup de questions dans ton message. Pour ce qui est de la moto... si tu n'as pas une grande expérience de conduite de moto, j'oublierait ca... J'ai vu des centaines d'éclopés de moto... une des raisons c'est qu'ils conduisent à droite ... et nous on a les reflexes tout croches... Tu verrasau moment de traverser une rue, qu'on regarde tout le temps du mauvais coté... Pas toujours drole... Pour la securité, tu as plus a craindre des touristes que des Thais... A moins de faire des niaiseries... et tu as pas mal voyagé a ce que je vois... ne t'inquiete pas dutout. Le nord c'est la Thailande authentique... Tu pourrais aller a Chiang Mai moi je prefere Chaing Rai... Consute le site ou de bons guides pour te faire une idée... C'est facile de te déplacer avion, train bus... tu as le choix... Potasse un peu les guides et n'hésite pas a me contacter si tu as plus de questions
Jean-Yves
GR Gretel54 ·
Merci beaucoup Jean-Yves pour les informations. Je pense que je vais oublier la moto...peut-être que je louerai une auto à koh Samui pour de petits déplacements mais encore là, je vais voir la situation en arrivant... Pour la sécurité, c'est qu'en consultant l'ambassade du canada en Thailande j'ai lu qu'il y avait des manifestations violentes depuis un certain temps dû à des conflits au niveau politique... Pour Chiang Mai ou Chiang Rai, je vais regarder c'est sûr, merci pour cette information. Pour l'instant je dois régler des problèmes sérieux, ma fille étant à Berlin sans passeport, ni aucun papiers ou carte d'identités (vol de sac à main) et elle a donc raté son vol et verra avec l'ambassade mardi pour se sortir de là...😛 Ouffff...
gretel
GR Gretel54 ·
Bonjour Daniel, Merci pour les infos. En moto on est moins bien protégé donc je vais laisser faire. Je préfère ne pas courir après les problèmes...Pour la carte bleue je ne connais pas, je suis du Canada...je suppose que tu parles d'une carte de crédit...

Merci encore,
gretel
GR Gretel54 ·
J'ai fait un copier-coller du premier paragraphe que l'on trouve sur le site de l'ambassade canadienne en Thailande.

''En réaction aux manifestations d’août et de septembre 2009, le gouvernement thaïlandais a autorisé la mise en vigueur de la Loi sur la sécurité intérieure qui limite les libertés civiles, notamment le droit de rassemblement. Il est fort possible que d’autres manifestations se produisent, auquel cas la Loi sur la sécurité intérieure serait de nouveau mise en vigueur.''

Je sais que parfois c'est plus allarmant qu'autre chose c'est pourquoi je demandais l'avis de personnes qui connaissent bien le pays... Pour la jungle, euhhh...je suppose que ce n'est pas trop sécure...🤪 mais je suppose aussi que ce doit être magnifique...😏

Merci beaucoup!
gretel
BR Breton64 Regular ·
oui , la carte de paiement !!nous avons plusieurs cartes dont la carte bleue et la carte visa 1er qui est superieur pour voyager !!
daniel
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonjour gretel, si vous allez a Samui et que vous comptez vous déplacer en moto ou en voiture je vous conseille la lecture de ce POST, mieux vaut être prévenu que regretter de ne pas l'avoir été 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GR Gretel54 ·
Ok. Merci 😉
gretel
GR Gretel54 ·
Facile de prendre une décision à la suite de la lecture de ce POST.

Merci
gretel
MA Mathil2 Veteran ·
Haaaaaa.... D'accord!!! 😏 Ben disons que la mise en vigueur de cette loi ne concerne pas vraiment les touristes, c'est une interdiction de rassemblement pour limiter les manifestations. Bien sur, si il y a des manifestations quand tu es la (a Bangkok, le plus souvent), il vaut mieux quand même éviter d'aller dans le coin ou elles se déroulent. Sinon, tu peux prévoir d'aller partout sans soucis. (en tous cas, dans mon village, pas de manif, je ne suis au courant que par les infos!!).

Je te souhaite un magnifique voyage au pays du sourire. 🙂
GR Gretel54 ·
Bonjour Mathil2,

Merci de me rassurer. Puisque tu y demeures tu sais bien de quoi tu parles....😉 Comme je disais, parfois ils sont allarmants plus qu'il n'en faut...J'ai très hâte de fêter le nouvel an là-bas, ça commence bien l'année....😏
gretel

Similar discussions

You might also like