Suggestion d'un itinéraire pour un mois en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous partons a 4, 1 mois en Thailande. Si quequ un a un itineraire a conseiiler ca serait cool de le lire. Merci
Marie
RR RRR Globetrotter ·
Salut, t'a encore eu un peu la fleme????

y en a plein qui traine sur VF!!!!

et puis si tu dis meme pas ce qui t'interresserais de voir on peut pas trop t'aider😛😄😏

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
ZE Zemou ·
Salut, Tu px faire une semaine ou deux dans le nord, chiang mai, pai ... et puis un peu de plage genre phi-phi ou ko chang, samui...sans oublier qqles jours à Bkk tout ca n'est pas tres original, mais c'est un classique, tjrs efficace, surtout si c'est votre premiere fois ce qui doit le cas je suppose. Apres y'a plein de variantes possible Prenez vous un guide, qqles info sur le forum, la meteo sur le net Pr ts ls deplacements, ben c'est comme chez ns, qd tu vx un train, tu vas à la gare, un bus à la gare routiere, etc
MA Mariiiiiiiie Regular ·
Sakut, en fait on pensait passer une nuit a Bangkok et partir direct avers le nord, pour 10 jours, en passant par Ayuthaya, lopburi, Sukhothai et Chiang Mai puis peut etre prendre un avion, ou repartir en train et partir vers le sud, Ko Tao, Ko Pha Ngan et Ko Samui, psaser de l autre cote Ko Phi Phi et termeiner par quelques jours a Bangkok. Je pars avec 3 copines, c est la premier fois en Thailande, on part sac a dos comme on a fait l annee derniere pour l Afrique du Sud Est. C est pour ca toutes suggestions ou conseils et de bienvenue... Merci 😉
RE Redbull17 Regular ·
bonsoir

marie moi je te conseille de prendre un avion directement le 1 er jours pour chiang mai sans sortir de l aeroport, puis apres tu descent doucement jusque dans le sud, puis tu finis par quelques jours a bangkok bonne chance

redbull
MA Mariiiiiiiie Regular ·
Salut, Merci pour ta reponse. Ca semble plus logique c est vrai(mais c est le budget, tu as une idee du prix du vol ?), tu me conseilles de compter combien de temps a Chang Mai aux iles....pour descendre tranquillement? J attends ce voyage en Thailande depuis trop longtemps....😎
EN Enpassant Veteran ·
C'est dommage, ca sera leur première, je pense que c'est bien de se prendre la ptite claque à l'arrivée dans BKK 😉

Cela met tout de suite en condition pour la suite du sejour, et ça permet de mieux apprécié le "calme" de la campagne...

bonsoir

marie moi je te conseille de prendre un avion directement le 1 er jours pour chiang mai sans sortir de l aeroport, puis apres tu descent doucement jusque dans le sud, puis tu finis par quelques jours a bangkok bonne chance

redbull
Page Facebook Thailand HD
TS Tsampa71 Veteran ·
je pense pas que sa soit bien de finir par bangkok. le bruit le chaud ...pour terminé des vacances c'est pas top. vaut mieux finir au calme sur une belle ile.

moi je suis parti 3 semaine. j'ai fait bangkok 4 nuit dont un jour à Ayouthaya. après on a pris l'avion pour phuket pour allé à khao lak un peu de repos vistite du parc national de khao sok et de la région de l'ile de james bond. on est resté à khao lak envirion 10 jours. après départ pour phi phi et pour terminé par karbi.

si jamais y a des photos sur mon blog et le descriptif de se qu'on a fait.

bonne route.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
MA Mariiiiiie ·
Alors il vaut mieux commencer par Bangkok?Mais quand c est une premiere fois en Thailande, il est psa mieux de commencer par la campagne, pour mieux s impregner ed la culture...puis retourner vers la ville?
Marie
EN Enpassant Veteran ·
Toute la culture est à Bangkok, ça représente la thailande mais aussi les autres capitales asiatiques à mon sens. Mais bon c'est surtout que selon mon expérience je trouve que c'est dur BKK à la fin d'un sejour, même si ça l'est également au début 😉. Mais tu peux prévoir un jour ou 2 à la fin pour faire du shopping.

Si vous avez le temps, privilégié le train pour aller au nord ou nord-est si possible, c'est pas cher et c'est une bonne expérience.
Page Facebook Thailand HD
TS Tsampa71 Veteran ·
en te baladant à bangkok tu es bien dans le bain tu peux un peu sortit de bangkok par exemple allé à ayouthay...mais c'est toi qui décide.

bangkok c'est dur dur physiquement le sud c'est plus cool je trouve.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/

Similar discussions

You might also like