Suggestions d'itinéraires à vélo Bordeaux-Toulouse (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous,

Auriez-vous des idees d'itineraires sympas pour relier Bordeaux a Toulouse par des petites routes sympas et sans trop de denivelee ? (en, disons, une semaine ou moins)

Merci !
BO Bozzo Regular ·
Bonjour,

En aout dernier nous avons relié Toulouse de Bordeaux (280 kms dont 193 kms de chemin de halage) en longeant le Canal. C'est plat!

Demandes le "guide n° 2 - Bordeaux - Toulouse à vélo le long du canal latéral à la garonne" à :

ASSO VELO 5, Avenue Colignon 31200 Toulouse

Prix : 6€

Tu y trouveras l'itinéraire en détails, les campings, hôtels et gîtes...

Si en plus tu as une carte routière détaillée il te sera possible de faire des variantes et déviter ainsi les campings qui sont quelquefois soit au bord d'une route, soit d'une voie ferré.

Si tu désires d'autres renseignement....

Bon vél@
"Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y ceder" O.W
LA Lamoskita Regular ·
c'est sûr que le tracé le plus evident et le plus court c'est le canal, je ne l'ai jamais emprunté sur cette portion mais si BOZZO l'a fait ...😉 par contre il ne demarre pas à Bordeaux mais à Castets en Dorthe c'est à dire à une quarantaine de km de BX ;

donc je te suggère au depart de Bx d'emprunter la sympathique et champetre piste cyclable qui conduit jusqu'à Sauveterre de Guyenne et de là soit tu pars sur la Reole pour continuer par le canal soit tu continues sur les petites routes vallonnées du Lot et Garonne jusqu'à Agen par exemple ; cet itineraire te ferait traverser les villages-bastides typiques de la region comme Creon, Sauveterre, Monsegur, Miramont de Guyenne, Eymet, sans oublier Duras et son chateau, et l'abbaye de la Sauve Majeure, patrimoine riche et interessant

il me semble que la partie Agen-Toulouse par le canal doit etre plus agreable que Bx -Agen, qu'en pense BOZZO ?

au depart de Bx il y a aussi la solution de passer par la "pinhada" zone forestière de la Gironde et du Lot et Garonne, paysage de pins et de vignoble près de la Garonne, c'est casi plat mais plus monotone que par le nord

à ta dispo pour plus d'infos

joelle 🙂
BO Bozzo Regular ·
Suis tout à fait de ton avis.

Cest l'itinéraire qui est décris sur le guide que je conseille. Il indique comment récupérer cette très sympathique voie verte (ancienne voie ferré). S'arrêter à l'ancienne gare transformée en café pour boire un p'tit coup...

Pour la suite c'est un choix : le long du canal : c'est plat (la palisse!) les variantes : c'est valloné.

C'est pourquoi je conseille de faire un mélange de deux. Ca dépend du nombre de jours dont tu disposes.

Au plaisir
"Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y ceder" O.W
JU Julita33 ·
salut j'ai l'intention de faire bordeaux toulouse en quatre jours à raison de 90 km et 7h de vélo par jour du 13 au 16 juillet le long du canal du midi si ça t'interesse, je le fais seule. Le site la bicyclette verte peut t'aider... à bientôt
merci julita
MA Malenavelo ·
Helas je n'ai pas de vacances à cette époque... Je partirai plutot en septembre. Tu nous raconteras ??? Malène
BE Bernard3048 ·
Bonjour,

Tu es sûrement sur les derniers préparatifs pour ton voyage. Tu nous raconteras, car j'ai l'intation de le faire en septembre, donc tes renseignements nous seront précieux. Bonne randonnée, et bonnes vacances à tous. Bernard
JA Jaoued6 ·
Bonjour Je serais moi aussi interresse par un petit voyage en velo. Cherches tu des compagnons de route? Si oui tu peux me contacter à jaoued6@yahoo.fr A bientot.
DI Didou47 Veteran ·
c'est con je bosse que le 15 parmi ces jours là ça m'aurait fait marrer de faire une rencontre VF improvisée sur les bords du canal!😉
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
MI MisterRaf ·
Salut,

A vous tous...

Je peux peut être vous donner des détails sur le Bordeaux-Toulouse-Sète qui est, il est vrai, très sympa à faire. Physiquement c'est pas trop trop dur. J'ai eu 2 étapes de 82 kms mais à part ça, que du 50-60 kms par jour. Et j'ai fait le tout en 2 semaines. Par contre, le Bordeaux-Toulouse se fait très bien en une semaine, même très largement. Voilà si vous avez des questions, vous pouvez toujours m'en poser.

Raphael
Mister Raf
LE Leblond ·
Bonjour, Nous sommes des cyclistes québécois et nous désirons faire le trajet Bordeaux-Toulouse à vélo en septembre. Votre description nous a bien intéressés et nous aimerions avoir plus de précisions sur les étapes possibles, la qualité des routes ou pistes cyclables empruntées lors de votre voyage. Cela nous serait d'une grande aide pour la préparation de notre séjour dans cette région.

Au plaisir de recevoir de vos nouvelles bientôt.

D. Leblond
MI MisterRaf ·
Bonjour,

Pour répondre à votre demande. Le parcours entre Bordeaux et Toulouse est un peu plus dur que le Toulouse - Sète. Ainsi le chemin de halage qui relie en réalité Castets en Dorthe ( ville à 70 kms après bordeaux ) à Toulouse est au début très difficile, et parfois impossible. C'est pour cela qu'il faut parfois prendre une route qui est juste parallèle au chemin de halage. De Bordeaux à Castets y'a un parcours possible. Mais j'ai pris un autre parcours à savoir Bordeaux - La Réole ( qui fait une étaple à 70 kms ) Sinon vous pouvez avoir tous les renseignements dans un guide cré par l'association francaise de vélo :

Association VELO pour le développement du cyclisme urbain ( AF3V ) 5 av. Colignon 31200 Toulouse France Tél. : 05 34 30 94 18 www.af3v.org mail de l'auteur pour lui demander pour qu'il vous envoie le book : j-savary@wanadoo.fr book : Bordeaux-Toulouse à vélo le long du canal de la garonne prix : 6 euros

Et là vous trouverez tous les détails : parcours, kilomètre, hotel, restaurant, etc...

bon courage Raphael
Mister Raf
DO Dominique33 ·
Bonjour Bosso, 🙂

Je viens de lire ton message à propos de voyage à vélo de Toulouse à Bordeaux. Puisque tu as éffectué ce parcours, peux tu me dire les difficultés principales que je rencontrerai, car j'ai l'intention d'organiser une randonnée par le chemin de Halage de Castets en Dorthe à Toulouse pour mon club de cyclotourisme probablement au moi de juin 2006.

Merci d'avance !
Dominique33
JA Janykjmarc ·
Salut,

Nous souhaitons relier Sète à Bordeaux en tandem routier avec une remorque. Nous aimerions avoir des infos sur les chemins de halage, à savoir, s'ils sont praticable en tandem. Merci

janyk jean marc

Similar discussions

You might also like