Suggestions de travail à l'étranger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Salut, je suis un jeune Québécois de 20 ans, et je viens de terminé mes études collégiales. Avant d'entreprendre l'Université ou de me trouver un emploi stable, j'aimerais vivre un trip quelconque.

L'idée d'aller travailler quelques semaines/mois à l'étranger me plaît bien. J'ai cependant quelques questions.

Vous avez déjà entrepris ce genre de démarche? Ou me conseilleriez vous d'aller? Pourquoi? Quel genre d'emploi puis-je y trouver?

Je n'ai pas de préférence, c'est-à-dire que je pourrais aussi bien me ramasser en Colombie-Britannque qu'en Australie. Ma seule contrainte est la suivante: aller dans un pays majaritairement franco ou anglophone, ou un endroit ou l'une de ces 2 langues peut-être très bien comprise.

Je suis aussi ouvert à partir 2-3-4 personnes ensemble.

À vous!

Jay.
NI Nikky Globetrotter ·
La Grande-Bretagne pourrait être un bon choix, je n'a pas travaillé là mais j'y suis allée qq semaines. J'ai connu beaucoup d'étrangers (Italiens, Suédois, Japonais, et aussi des Québécois) qui y étaient et qui ont travaillé là-bas, les emplois c'est surtout dans les pubs, musées, restos, etc. Mais ils ont aimé l'expérience et on s'amuse beaucoup là-bas.

Attention au coût de la vie élevé $$$$ mais il parait que dans le nord du pays c'est moins pire.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KO Koudjou ·
😉moi aussi je suis interesse pour aller travailler à l'etranger surtout en campagne mais ici chez moi j'ai besoin d'un permis de travail pour pouvoir voyager à bientôt
FL Flaanderz ·
Finalement, je pense que ce sera pas à l'étranger. J'ai parlé à plusieurs personnes (merci à eux!!) qui ont fait du fruit picking dans l'Ouest Canadien, et tout le monde à qui j'ai parlé a trippé!

Je partirais d'ici en bus (3 jours non-stop).

J'aimerais savoir si d'autres Québécois ont le même projet que moi, puisque pour l'instant, je partirais seul. Mes amis ont pas l'air enjoué à l'idée de coucher dans une tente tout l'été, de faire du fruit picking, de faire 3 jours de bus, etc.

Donc, pour cette raison j'aimerais savoir si d'autre Québécois ou jeunes d'ailleurs ont l'intention d'y aller. Si oui, ce serait cool de se parler avant.

Thx.
LU Lula Veteran ·
Tu veux bien en dire plus sur le "fruit picking" par labas? C'est quand? payé combien? merci
FL Flaanderz ·
Pour la paye, c'est très variable...c'est payé au panier...des gens vont faire 15$ en une journée, alors que d'autres vont en faire 200, même plus. Pour ce qui est de la date, je me suis fait dire que ça commençais fin juin début juillet.

Similar discussions

You might also like