Je compte partir cette été en Sulawesi. Je vais partir de paris. c'est quoi le plus simple pour rejoindre l'ile ? ( sachant que je veux arrive a Makassar et repartir de manado) Je pensais prendre un vol paris jakarta et ensuite vol interne avec garuda ou lion air . Peut être vous connaissez de meilleurs plans ? Merci d'avance :)
Vols pour Sulawesi
by Orni
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Coucou à tous,
Je compte partir cette été en Sulawesi. Je vais partir de paris. c'est quoi le plus simple pour rejoindre l'ile ? ( sachant que je veux arrive a Makassar et repartir de manado) Je pensais prendre un vol paris jakarta et ensuite vol interne avec garuda ou lion air . Peut être vous connaissez de meilleurs plans ? Merci d'avance :)
Bonjour
Pour trouver les vols qui correspondent à tes besoins, tu peux regarder sur les sites suivants: -ticket2indonesia et ticketindonesia.info
De notre côté, nous avions utilisé Lion Air entre Yogyakarta et Makassar.
Bonne journée Alexandre
Pour trouver les vols qui correspondent à tes besoins, tu peux regarder sur les sites suivants: -ticket2indonesia et ticketindonesia.info
De notre côté, nous avions utilisé Lion Air entre Yogyakarta et Makassar.
Bonne journée Alexandre
Bonjour,
Le moins cher sera sûrement Jakarta avec plus de liaison disponible. En arrivant par Jakarta vous n'aurez pas à payer le visa.
Bon voyage
Le moins cher sera sûrement Jakarta avec plus de liaison disponible. En arrivant par Jakarta vous n'aurez pas à payer le visa.
Bon voyage
Oui si tu rentre et sort par la :
Aéroports internationaux : aéroport Soekarno-Hatta de Jakarta, aéroport Ngurah Rai de Bali, aéroport Kualanamu de Medan, aéroport Juanda de Surabaya, aéroport Hang Nadim de Batam.
Bonjour,
la sortie peut se faire par d'autres aeroports, je suis arrivé par Jakarta et suis ressorti par Yogyakarta. Il n'y a eu aucun soucis. Apres je conseille tout de fois de faire attention et de bien se renseigner sur l'aeroport de sortie que vous voulez utiliser.
Salut,
Pour ma part, j'avais pris un vol pour Kuala Lumpur avec la Malaysian en 2007, puis KL - Bali. De Bali, j'avais pris Lion Air pour Makassar.
Pour ma part, j'avais pris un vol pour Kuala Lumpur avec la Malaysian en 2007, puis KL - Bali. De Bali, j'avais pris Lion Air pour Makassar.
Thierry
Bin si il y a des vols kl manado on a pris la malaysia de Paris a manado il y a 4 ans ... Bon depuis çela a pu changer..
Bonjour,
Les vols CDG/KUL de Malaysia ou d'Air France n'existent plus.
Il n'est donc plus possible de se rendre à Makassa via Kuala Lumpur.
Pour le vol international, il vous reste Singapore, Thai, et les "Gulf Sisters" (Emirates, Qatar, Etihad).
A mon sens, mais cela n'engage que moi, la solution la plus économique est CDG/DOHA/JAKARTA sur Qatar. Actuellement, Qatar fait de très bonnes promos autour de 400 euros le vol aller et retour. Ensuite vous aurez l'embarras du choix pour faire Jakarta/Makassar (CGK/UJP) sur GARUDA ou une autre compagnie domestique (à l'exception de Garuda, elles sont toutes blacklistées CE).
Le site "ticketIndonésia" est parfait pour ces recherches.
Le premier tronçon CDG/DOH se fait en A380. Très confortable, silencieux, prestations et service impeccable, au meilleur niveau mondial. En revanche, sur le second tronçon DOH/CGK, changement d'ambiance ! Vous serez sur un vieux 777, émigré aux milieux des travailleurs indonésien émigrés. Le confort et les prestations ne sont plus alors les mêmes !
Après cette expérience, si je devais faire votre programme, je choisirai Singapore :
CDG/SIN en A380, puis SIN/UJP sur leur filiale SILK, sans passer par Jakarta. Puis le retour Manado/Singapore toujours sur la SILK vers Singapore. = 1 seul achat, 1 seul paiement, 1 seul compagnie responsable en cas de soucis de connexion. Singapore Airlines étant présent à Paris, en cas de difficultés, vous pourriez agir en recours à Paris pour l'ensemble de vos vols. Mais c'est plus cher...
L'avenir de la THAI sur les liaisons européennes semble compromis à moyen terme (à cause des "Gulf Sisters"). Comme Malaysia, il est fort probable qu'ils décident un jour brutalement de les cesser et de "planter" pas mal de clients. Je vous suggère d'être très prudent et de bien vous renseigner si vous choisissez cette compagnie (pour cette liaison).
Bien cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
Excellente analyse. Totalement partagée car je voyage souvent avec les Gulf sisters !! 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Log in first, then come back to this page.