Super guide francophone pour le Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Nous revenons avec mon compagnon d’un mois de vacances entre le Cambodge et le Vietnam. Nous avons séjourné 6 jours à Siem reap principalement pour visiter les temples d’Angkor. Nous avons fait appel à un guide francophone qui s’appelle Chea Vannak. C’est un homme super🙂. En plus d’être guide, il est photographe, ce que nous aimons également😉. Ce fut une magnifique rencontre humaine. Vannak a été attentif à nos demandes et a su y répondre. Nous sommes revenus de ce voyage avec les yeux rempli de belles images et surtout avec un nouvel ami. Afin d’organiser notre séjour, Vannak a été disponible par mail. Nous avons échangé des mails afin de déterminer notre parcours. Vannak a tenu ses engagements et a su nous faire des surprises en nous faisant découvrir des lieux insolites. C’est un homme passionné et cultivé qui a partagé avec son histoire et celle de son pays. Nous nous sommes déplacés en tuk-tuk, le chauffeur était son cousin Neath fort sympathique et attentionné. Il conduisait très bien. Si vous devez vous rendre au Cambodge, je vous conseille Vannak. Il connait très bien son pays. Il est aussi spécialisé en trek et en photographie. Il travaille aussi bien pour des individuels que pour des tours operator français. Vous pouvez le contacter et faire appel à lui les yeux fermés.

Voici ses coordonnées : Facebook: https://www.facebook.com/chea.vannak.39?fref=ts Mail: cheavannak2005@yahoo.com Je suis disponible si vous avez des questions tant pour la Cambodge que pour le Vietnam
PA Parallele33 Globetrotter ·
Siem reap ... un guide francophone qui s’appelle Chea Vannak. ... ses coordonnées : Facebook: https://www.facebook.com/chea.vannak.39?fref=ts Mail: cheavannak2005@yahoo.com

Merci pour le partage.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Siem reap ... un guide francophone qui s’appelle Chea Vannak. ... ses coordonnées : Facebook: https://www.facebook.com/chea.vannak.39?fref=ts Mail: cheavannak2005@yahoo.com

Merci pour le partage.

Sawadee krap Beautoucan/ Parallele33

Je plussoie
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SA Saintex94 Regular ·
Bonjour, Nous revenons avec mon compagnon d’un mois de vacances entre le Cambodge et le Vietnam. Nous avons séjourné 6 jours à Siem reap principalement pour visiter les temples d’Angkor. Nous avons fait appel à un guide francophone qui s’appelle Chea Vannak. C’est un homme super🙂. En plus d’être guide, il est photographe, ce que nous aimons également😉. Ce fut une magnifique rencontre humaine. Vannak a été attentif à nos demandes et a su y répondre. Nous sommes revenus de ce voyage avec les yeux rempli de belles images et surtout avec un nouvel ami. Afin d’organiser notre séjour, Vannak a été disponible par mail. Nous avons échangé des mails afin de déterminer notre parcours. Vannak a tenu ses engagements et a su nous faire des surprises en nous faisant découvrir des lieux insolites. C’est un homme passionné et cultivé qui a partagé avec son histoire et celle de son pays. Nous nous sommes déplacés en tuk-tuk, le chauffeur était son cousin Neath fort sympathique et attentionné. Il conduisait très bien. Si vous devez vous rendre au Cambodge, je vous conseille Vannak. Il connait très bien son pays. Il est aussi spécialisé en trek et en photographie. Il travaille aussi bien pour des individuels que pour des tours operator français. Vous pouvez le contacter et faire appel à lui les yeux fermés.

Voici ses coordonnées : Facebook: https://www.facebook.com/chea.vannak.39?fref=ts Mail: cheavannak2005@yahoo.com Je suis disponible si vous avez des questions tant pour la Cambodge que pour le Vietnam

Bonjour, Un grand merci pour vos infos. J'essaie de contacter ce guide depuis quelques jours, mais je ne reçois aucune réponse, ni par mail, ni sur facebook. Auriez-vous une autre adresse? Cordialement à vous
Saintex94
JE Jessbou ·
bonjour, ne t inquiète pas, ça lui arrive de s' absenter un moment quand il fait des treks. je vais essayer de retrouver son numero de tel et je te le communique. bonne journée
SA Saintex94 Regular ·
Super ! Un grand merci à toi. J'attends ça avec impatience Tu peux l'envoyer sur VF ou sur mon mail perso: Saintex1959@gmail.com
Saintex94
JE Jessbou ·
Recoucou,

voila son tel: (855) 78 996 665 à bientôt Je suis en train de créer un blog dès qu'il sera terminé je le partagerais sur VF
NI Niba ·
Nous rentrons de 12 jours au Cambodge et avons eu aussi la chance de rencontrer un guide officiel exceptionnel francophone, cultivé sans être barbant, plein d'humour, intelligent, très impliqué dans la vie de son pays et soucieux d'en faire découvrir les multiples facettes. Il travaille en free lance, son nom: Khemarak, son mail : cambodgeguide@gmail.com
PE Pellequer ·
bonjour nous sommes revenus lundi 11 02 d'un séjour de 15 jours au cambodge du nord au sud nous avons eu 2 guides différents un a Siem reap l'autre à phnom penn .Nous ne sommes pas férus de temples, pagodes et autres vestiges.Ils ont écouté nos souhaits ont proposé un programme incluant des visites importantes mais aussi nous ont permis de visiter la campagne et d'échanger des dizaines de sourires de gestes et dialogues ( car ils ont joué avec enthousiasme les interprétes) avec des habitants que nous avons pu croiser .Pour nous un vrai bonheur ! Le mail d'alain qui nous à confié à ces guides :alain_montane@yahoo.com
AL Alanay Veteran ·
bonjour,

Nous avons séjourné 6 jours à Siem reap principalement pour visiter les temples d’Angkor.

Nous resterons également 6 jours à Siem Reap, fin août. Quelles ont été vos activités ? 6 jours de visites de temples ? avez vous eu l'occasion de randonner dans la région ?

Merci pour le retour
Carnets de voyage : voir mon profil (Lanzarote - New York - Namibie - Vietnam - Angkor - Ouest USA)
JE Jessbou ·
Bonjour, Sur six jours, il te faut au moins 4 jours pour les temples si tu aimes. Nous on a adoré. Pour une randonnée, dans les environs c possible. Tu devrais contacter notre guide, il est specialiste dans les treks. Il pourra te conseiller. Bonne vacances, vous allez vous éclater. Vannak a le coeur sur la main et tout son pays aussi. En t ecrivant refait monter pleins de souvenirs! !!!
BA Babathe ·
Nous avons eu la chance de profiter de tout le professionnalisme de Nak (Chea Vannak) il est vraiment très bien et extrêmement sympathique, il parle bien français, s'intéresse ++ à la photo (nous indique le meilleurs angle, la meilleure lumière) des découvertes hors des sentiers battus, évite les hordes de touristes, disponible et curieux d'apprendre un maximum sur la France...nous a indiqué de bonnes adresses sur Siem Reap et nous avons même fait la connaissance de sa jolie femme !! Bref un moment de partage très fort 🙂
JA Jamilou07 ·
bonjour, je voudrai faire un petit voyage au cambodge-vietnam au mois de decembre pdt les vacances scolaires avec ma soeur. Est ce la bonne période? De plus, je souhaite passer par une agence locale d une part car cela est moins chere et d'autre part on sait ou va l'argent. Je souhaiterai combiner un petit trek marche velo etccc, des visites de lieux mythiques, de la rencontre avec le peuple cambodgien et puis un peu de detente plage notamment le jour de l'an. si vous avez davanatge d'information a me donner Tenez moi au courant jamil 😉
MA Marguenn ·
Merci à toi, j'ai moi aussi contacté ce guide. En attente d'une réponse!
LI Linefrance Regular ·
bonjour, je viens de prendre connaissance de vos conseils et Je me permets de vous contacter puisque j'ai l'intention de passer quelques jours au Cambodge après avoir parcouru un peu le Vietnam. je dois m'y rendre en novembre avec mon fils et j'avais l'intention de prendre un billet Paris Ho chi minh et retour Phnom Penh Paris. pensez-vous que cela soit possible? puis-je contacter le guide Chea Vannak comme vous le préconisez, j'ai déjà contacté un guide pour le Vietnam à moins que vous m'en conseillez un autre. Je vous remercie de votre retour et suis à l'écoute de tous conseils. Line
NI Niba ·
Bonjour,

Pas de souci pour arriver à un endroit et repartir de l'autre. Vous cherchez sur le moteur de recherche Kayak en choisisssant multi destinations et vous aurez le nom des compagnies aériennes, on peut le faire directement sur le site de Lufthansa ou Air France. Nous connaissons nous aussi un super guide francophone au Cambodge, son nom : Khemarak, son mail : cambodgeguide@gmail.com Bon voyage.
LI Linefrance Regular ·
Bonsoir je vous remercie de votre réactivité. Je vais suivre vos conseils concernant les vols et prendre contact avec kemarak. Ne connaissant pas du tout le cambodge, d'après votre expérience, 5 jours suffisent-il pour découvrir les merveilles de ce pays? En vous renouvelant mes remerciements.
NI Niba ·
Re-bonsoir,

En 5 jours vous ne pouvez pas voir le Cambodge, il faut rester au moins trois jours à Siem Reap et un ou 2 jours autour du Tonle Sap mais demandez à Kemarak, ses conseils seront meilleurs que les miens.

Le Cambodge est un très beau pays et les gens sont adorables.

Bonne nuit, bien cordialement
LI Linefrance Regular ·
ok parfait je vais me rapprocher de lui . en vous souhaitant également un excellent week end. linefrance
LI Linefrance Regular ·
bonjour N'ayant pas de retour de la part du guide pensez-vous que je peux m'adresser à d'autres mais que je ne connais pas non plus (smile)... Merci de votre aide.
NI Niba ·
Bonjour,

Mon mari est en contact avec Kemarak, si vous pouvez patienter jusqu'à demain, je vous dirai ce qu'il en est.

Bien cordialement. Nicole

mon mail : niba@free.fr pour me contacter directement
AN Anahech ·
Bonjour,

Je déterre un post pour y ajouter mon expérience. J'ai trouvé le contact de ce guide Vannak (cheavannak2005@yahoo.com) sur ce site, donc je me sentais redevable de donner un feedback... et moi j'ai eu une expérience plus que mitigée, comme c'est d'ailleurs arrivé à un autre voyageur (https://voyageforum.com/v.f?post=6248630;search_string=vannak).

Je le contacte 2 mois avant notre venue, pas de soucis, il accepte nos 3 jours de visite, mais sans entrer dans aucuns détails. Je trouve étrange, je reviens vers lui, m'assure qu'il sera bien là, il me rassure... Mais ne répond pas à mes questions précises sur l'itinéraire qui m'intéresse et ne fait aucune proposition concrète... Je reviens vers lui 2 semaines avant notre venue, puis la semaine précédente, toujours OK, mais sans aucun détails, ne me demande même pas notre hôtel ni où et quand se rencontrer... Je sens qu'il y a entourloupe :-/ Entre-temps je reviens sur le forum, je lis qu'il envoie souvent ses copains parce que très pris... La veille au soir je le recontacte, on se met d'accord sur le RDV, je lui demande si ce sera bien lui demain car j'ai des doutes, il m'assure que oui... Le lendemain matin, surprise, un autre guide !! Qui m'explique, sans grande conviction, que les enfants de Vannak sont tombés malades pendant la nuit :-/ et ce pour 3 jours... mouaif... Inutile de dire qu'au bout de 3 jours on a finit par savoir qu'effectivement il avait pris notre "mission" il y a plusieurs semaines déjà, et que c'est ainsi que Vannak travaille...

Au final, on a eu un super guide, je reviendrai mettre son contact d'ailleurs. Aucun regret. Sauf que si vous cherchez le Vannak qui va vous donner des supers conseils photographiques, et bein c'est mort, il vous mène en bateau et vous "vend" son copain, avec commission à la clef of course...

You might also like