Super vidéo d'un voyageur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Je voulais vous faire decouvrir a tous cette video d'un voyageur que j'ai trouvé vraiment super. Ici il n'est pas question de reportage mais de moments extraordinaires d'un voyage.

D'ailleurs avant de cliquer sur le lien je pars cet été faire un voyage et je compte faire une sorte de defi du même genre, je suis preneur d'idées farfelues de chacun(e)s, car c'est toujours quand on cherche que l'on ne trouve pas :) (je pensais a des defi un peu idiots comme faire chanter en canon le lion est mort ce soir par des gens rencontrés, des bêtises du genre mais laisser votre esprit aller un peu partout j'ai besoin d'aide)

merci d'avance et have a nice day!

=> http://www.youtube.com/watch?v=zlfKdbWwruY
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
FE Feradie Regular ·
tu chantes tout seul, ce sera peut être très drôle!!😕😕 au Kenia devant un vrai lion !! totalement inédit
Je suis chauve et je souris ! Daniel
CY CyrilleG Globetrotter ·
Le fameux Matt... Tu parles d'une nouveauté ! Moi aussi j'aimais bien ses premières vidéos, ce qui me dérange cependant c'est que les vidéos sont devenues l'objectif de ses voyages, et non plus un témoignage original de ses périgrinations. Par exemple sa tournée 2006 : 39 pays en 6 mois !

Pour moi, ce n'est donc plus un voyageur, mais un réalisateur de vidéos rigolotes qui font de l'audience sur le net...

C'est sympa de s'amuser avec un truc idiot du genre sur les vidéos ou photos de voyage, mais il ne faut pas que ça te fasse oublier tout le reste...
Cyrille
GR Gratteur22 Regular ·
connu certe je l'ai remarqué après l'envoi du message cependant,

pourquoi faut t'il toujours des "moralisateurs" sur la bonne façon de faire ça ou pas, c'est comme ça qu'il faut faire et pas comme ça.

Si lui prend du plaisir a faire ça alors c'est qu'il aura reussi sa vie et peu lui importe que ça ne te plaise pas.

Il y aura toujours des gens qui aimeront d'autres pas et c'est pareil dans ts les petits moments de la vie. C'est comme ça. Ainsi va la vie.

Ne pas se soucier du regard des autres, voila un réel objectif. Sans gener autrui of course.

cela dit je suis toujours preneur d'idée ( et cela encore dit je le fais pour moi parce que j'en ai envie et que j'aime ça tout simplement, inutile de chercher plus loin).

Il y a des tas de façon de voyager, chacun sa vision l'essentiel est de s'y retrouver et de s'y sentir bien, rien d'autre n'a d'importance.
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
CY CyrilleG Globetrotter ·
Il y a des tas de façon de voyager, chacun sa vision l'essentiel est de s'y retrouver et de s'y sentir bien, rien d'autre n'a d'importance.

Peut être, mais quand on parcours 39 pays en 6 mois (soit une moyenne de 4, 6 jours par pays), je ne vois pas en quoi c'est encore un voyage ! C'est juste un tournage international.

Que matt fasse ce qu'il veut, je m'en fous, si ça l'éclate de tourner des vidéos tant mieux, en plus il réussit visiblement à faire son beure avec ça, en revanche il n'est plus un voyageur, c'est tou ce que je disais !

Si lui prend du plaisir a faire ça alors c'est qu'il aura reussi sa vie et peu lui importe que ça ne te plaise pas

Et peu importe que tu trouves ça assez génial pour pouvoir l'imiter aussi. Tu trouves ça cool, je te réponds que moi pas, il est où le problème ? Il n'y a que toi qui a le droit d'exprimer ton opinion ?

cela dit je suis toujours preneur d'idée ( et cela encore dit je le fais pour moi parce que j'en ai envie et que j'aime ça tout simplement, inutile de chercher plus loin).

Et pour ton projet, des idées de gimmicks plus ou moins idiotes il y en a des tonnes, je ne pense pas que tu auras du mal à trouver.

bon voyage (ou bon tournage ?)
Cyrille
GR Gratteur22 Regular ·
ah merci pour toutes ces précision je crois que tu interpol des idées que ne sont pas miennes mais peu importe. On dirait que ça te derange (et en outre qui te dit que la video est le but de mon voyage c'est un plus qui contrairement a ce que tu a l'air de penser renforce les rencontres).

Ai-je dis a 1 seul moment que j'approuvais sa façon de faire....ah ça me rassure ce n'est pas le cas mais libre a toi de mal interpreter.

en effet 5 jours par pays c'est pas top pour visiter et je suis plutôt adepte de plus long sejour cependant c'est une façon de voyager et je ne juge pas sa façon de faire. Et toi non plus d'ailleurs mais avait-je le droit de préciser que tes remarques m'étaient passées de travers (a force de s'entendre dire quoi faire et ou aller, je saute un fusible et c'est normal)

C'est vrai il y a le wanderer, le vrai, celui qui prend son sac à dos sur 1 coup de tête en laissant tt derrière lui (et encore celui ci est difficile a trouver), mais il y a d'autres façons de voyager, différentes.

alors puisque nous avons les mêmes idées plus ou moins mais que nous sommes incapable de nous entendre il est inutile de s'étendre. Et je ne m'emporterais pas inutilement a l'encontre de quelqu'un que je ne connais pas le moins du monde, ce qui manifestement est 1 point de distorsion entre nous.

Similar discussions

You might also like