Surclassement en croisière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je vois sur le forum que beaucoup de personnes parlent de surclassement 😮. y a t il des compagnies, des agences avec lesquelles ça se passent le plus souvent?

J'ai lu que ça arrivait " souvent" aux personnes ayant réservées longtemps à l'avance. Si c'est le cas, j'ai mes chances 😛 😉car j'ai réservé hier pour le 30 avril 2012 soit environ 14 mois avant !!!!

Le cas ne se présente pas que lorsque nous avons une cabine garantie?

Je suis impatiente de vous lire (ça permets de patienter en attendant le départ 😉)
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
TI Titi77310 Globetrotter ·
Après 5 croisières, jamais surclassé,

pour être surclassé, réserver un cabine intérieure non garantie (sauf si désistement) si pas désistement, la Cie qui peut avoir de la place en catégorie supérieure qui ne se vends pas, et n'ayant pas d'intérieure comme ta demande initiale te passe en catégorie supp pour ne pas te perdre!!!

c'est à peu près ça, non!!!

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bon alors je n'ai aucune chance d'être surclassée avec ma cabine extérieure !!

En plus j'ai déjà le numéro. C'est quelque chose à laquelle je ne pensais pas mais en lisant tous ces témoignages on ne peut s'empêcher de rêver....😛
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
NA Nadu Globetrotter ·
ce sont en effet généralement les "cabines en garantie" personnellement je préfére garder une cabine choisie avec soin et calme que d'être surclassée dans une cabine située au dessus ou en dessous d'un endroit bruyant .
LY Lyda Veteran ·
bonjour.

lors de notre premiere croisiere, nous avions réservés, pratiquement 1 an a l'avance, cabine avec balcon réservée et nous avons étés surclassés, nous sommes montés de 2 étages, avec une cabine grand balcon.c'était notre premiere croisiere, nous avons apprécié.comme quoi tout peut arriver.
TI Titi77310 Globetrotter ·
ce sont en effet généralement les "cabines en garantie" personnellement je préfére garder une cabine choisie avec soin et calme que d'être surclassée dans une cabine située au dessus ou en dessous d'un endroit bruyant .

Effectivement, les joies d'un surclassement ne seront peut-être pas toujours au RDV!!!

bien dit NADU😉

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
SY Sylviannefd Globetrotter ·
pour notre première croisière Costa de cabine balcon nous avons été surclassés en mini-suite. Nous aurions préféré une cabine balcon bien située à cette mini suite en face de 7 ascenseurs..... Par contre c'était pour essayer, nous n'avons pas payé cher donc c'était très bien quand même, mais maintenant nous préférons avoir la cabine que nous souhaitons.
PA Pave Regular ·
Bonjour je viens d'être surclassé sur le LUMINOSA avec une cabine balcon B1 pont 5 contre une cabine H 8299 B8

est ce que vous pouvez me donnez des précisions sur cette cabine est-elle bien placé ....

Merci pour vos réponses
Costa Luminosa 12/04/2011 , Costa Déliziosa 15/04/2012 , Costa Fascinosa 21/03/2015
bonjour votre cabine est face au hall central avec 7 ascenseurs donc vous risquez d'avoir un peu plus de bruit qu'une cabine située au milieu d'un couloir. La vue du balcon est obstruée coté droit par l'avancée du bateau. Mais si vous avez choisi une catégorie garantie vous n'avez pas le choix.
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour, Sylvianne a raison, en plus au dessus se situent les espaces communs( pizzeria) 😠😠 Aviez vous choisi votre cabine ?
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
PA Pave Regular ·
c'est pas cool !!! je vais essayer de changer car c'est une cabine handicapée .... c'est peut-être un argument pour le changement... je ne connais pas ce système de cabine garantie car première croisière mini mais première quant même j'aimerai être satisfait car si il y a trop de bruit sur le bateau cela pourra influer sur d'autre que je pourrai faire plus tard ... ce serait dommage
Costa Luminosa 12/04/2011 , Costa Déliziosa 15/04/2012 , Costa Fascinosa 21/03/2015
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello patrick, Hello sylvianne !

bonjour votre cabine est face au hall central avec 7 ascenseurs donc vous risquez d'avoir un peu plus de bruit qu'une cabine située au milieu d'un couloir. La vue du balcon est obstruée coté droit par l'avancée du bateau. Mais si vous avez choisi une catégorie garantie vous n'avez pas le choix.

Non, non, je peux garantir qu'il n'y a pas de bruit à cause des ascenseurs, j'étais cet été (grande suite 7305) un pont au dessous et à côté de la cabine. correspondante.

Certes la vue du balcon est "limitée" par l'avancée, mais pas plus, finalement, que pour les quelques cabines voisines.

Mais c'est une cabine pour handicapés : sa forme est différente de celle des cabines ordinaires, donc l'agencement doit être complètement différent des cabines normales, y compris dans la salle de bain... Je crois notamment qu'il n'est pas possible d'y faire un "grand lit". Je n'ai jamais visité de telles cabines. Sa forme également est différente. Par contre, comme toutes les cabines des ponts 6 à 8, exception faite des "avancées" (avant, milieu avec les suites, et arrière), elle a un balcon très profond et deux fois plus large qu'une cabine normale. Ca fait un "très grand balcon", on peut largement y poser un matelas pour deux personnes "king size" gonflable, et dormir dessus... Par contre, cette option est surtout valable en été, question température... 🤪

J'ai très bien pu étudier ce balcon (enfin celui de la 7303, analogue juste en dessous), depuis mon balcon de la 7305 qui est "ouvert sur l'avant comme sur le côté"... On a pleine vue également dans la cabine en question, la nuit, si elle est éclairée et que les rideaux ne sont pas tirés... pr contre, dans la journée, par le biais des reflets sur le double vitrage, on ne voit pas trop l'intérieur, de la cabine, sauf si bien sûr la fenêtre est ouverte...

Bref, à priori, comme ça, et sauf si tu es en "single", je suis pas sûr que ce soit "top" pour un "valide" (comme les cabines normales ne sont pas "top" pour un paraplégique total... ). Le seul gros avantage est la taille du balcon, (à défaut d'y dormir, on peut certainement y manger à 6 autour d'une table ronde...) mais ça c'est surtout valable en été...

PAr contre, le principe de la "cabine garantie", c'est ça... tu paies le minimum, mais tu te retrouves avec "ce qui reste"... 🤪
PA PAP86 Globetrotter ·
Re, Patrick !

c'est pas cool !!! je vais essayer de changer car c'est une cabine handicapée .... c'est peut-être un argument pour le changement...

Ben le principe de la "cabine garantie", c'est justement ça... ne pas avoir droit de regard sur la cabine attribuée... même si d'ailleurs cette cabine avait été la même au pont 5 (5303) avec là un balcon bien moins profond... donc je suis pas sûr que l'argument soit recevable... mais "qui ne tente rien n'a rien"... en sachant que si tu te retrouves avec la 5249 ou 5250 (cabines elles aussi "pas standard, avec balcon large, mais pas profond puisqu'on est au pont 5, avec vue obstruée cette fois *vers l'avant*), à mon avis tu perds au change... 😕

je ne connais pas ce système de cabine garantie car première croisière mini mais première quant même j'aimerai être satisfait car si il y a trop de bruit sur le bateau cela pourra influer sur d'autre que je pourrai faire plus tard

Ben c'est ça : tu choisis ton type "intérieure", "extérieure fenêtre", ou "extérieure balcon", tu paies le prix le moins cher, celui de la première catégorie de cabines du type en question. Là, tu as payé le prix d'une B1, et tu peux te retrouver n'importe où (mais en général pas les "meilleures positions" de cabines, puisque tu es servi "après tout le monde"), de B1 à B5... si tu es en B1, c'est "pas de chance"... et si tu es en B5, comme là, tu es dans une cabine qui coutait plus cher, mais effectivement, dans une cabine "qui reste"...

Par contre, je le redis, le bruit qui serait lié au palier et aux ascenseurs : y en a pas. Même les gens qui parlent *dans le couloir* (et ça, ça concerne toutes les cabines), tu les entends à peine... C'est un bateau très récent, et l'isolation phonique n'est plus, à mon avis, un problème... de même d'un étage à l'autre, l'entrée du buffet, située au dessus de ta cabine, n'est pas quelque chose de "sonore"... La seule chose qui peut encore poser problème, avec les isolations actuelles, ce sont les "basses" de musique, pour une cabine qui serait située au dessous d'un orchestre...
PA Pave Regular ·
merci pour votre réponse je pense que je vais attendre pour me manifester auprès de costa car si le bruit est moindre comme vous me le dites PAP86 je me contentrais de cette cabine pour 4 jours ce n'est pas long seul trop de bruit pourrais me déranger je parle de la nuit evidemment ...
hello pap Je parle en connaissance de cause, j'ai été cet automne en mini suite face aux ascenseurs et je peux te garantir que le bruit est très génant, entre les gens qui parlent dans le hall qui s'interpellent les valets qui passent l'aspirateur au milieu de la nuit, je pense que les suites ont une meilleure isolation mais des cabines on entend tout ce qui se passe dehors J'en ai fait l'expérience, c'étatit notre première croisière Costa et plus jamais je prendrais une catégorie garantie quelque soit la remise Sylvianne
PA PAP86 Globetrotter ·
Coucou sylvianne !

hello pap Je parle en connaissance de cause, j'ai été cet automne en mini suite face aux ascenseurs et je peux te garantir que le bruit est très génant,

Les minisuites sont aux ponts 4 et 5... Les passagers de ces ponts là seraient-ils plus bruyants, et manquant de "savoir-vivre" ? (autre façon de poser la question : y a-t-il plus d'italiens sur ces ponts là ? 🤪 ).

Pourtant, j'y étais en plein mois de juillet, avec un bateau archi-plein (avec plein d'enfants...). j'ai du mal à imaginer que les suites soient isolées différemment des autres cabines (pour des questions de couts de construction), mais ça n'est pas impossible...
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Oui effectivement qui dit "surclassé" ne dit pas forcèment dans un coin "calme".....

Pour nous ce sera la cabine 1270 à bord du costa pacifica. Quelqu'un connaît ? Pas trop près des ascenseurs?
LE Leschills ·
Bonjour,

Mon mari et moi venons de rentrer d'une "mini" croisière sur le costa Luminosa. C'était notre première croisière, nous voulions "tester" - nous n'étions pas certains d'aimer le principe... Et bien nous avons adoré cette croisière, d'autant plus que nous avons eu la surprise d'être surclassés d'une cabine balcon à une suite panoramique ! Je ne sais pas pourquoi ce surclassement - nous avions réservé directement avec Costa (par téléphone) et avons eu notre numéro de cabine dès la réservation. La veille du départ nous étions toujours dans notre cabine avec balcon, et c'est seulement en arrivant à bordd que nous avons eu le surclassement... Il faut donc toujours garder espoir d'une bonne surprise...
PA PAP86 Globetrotter ·
et c'est seulement en arrivant à bordd que nous avons eu le surclassement... Il faut donc toujours garder espoir d'une bonne surprise...

Avec les avantages (très importants) liés aux suites ? Si oui, ça peut relever d'un marketing agressif en postulant que vous aurez du mal ensuite à revenir à une "simple" cabine...

Si non, c'est peut-être simplement qu'il restait des suites vides, et qu'ils ont préféré les occuper...

Dans tous les cas, ça a forcément été pour vous un gros plus sur cette croisière...
LE Leschills ·
Bonjour,

Il est évident que dans la mesure ou il s'agissait de notre toute première croisière (et ou il devait leur rester des suites) c'est une stratégie commerciale. Et je dois dire que ça a bien marché avec nous, parce que nous n'avons qu'une envie, refaire une croisière tellement nous avons aimé celle-ci... Ceci dit, les cabines avec balcon (que nous devions avoir au départ) telles que nous les avons vu sont très corrects, et je m'y verrai très bien aussi. La seule grosse différence, à mon avis, concerne la salle de bains - qui est vraiment beaucoup plus grande dans une suite, avec baignoire, double vasque, etc... Et aussi les rangements (très nombreux dans la cabine que nous avions). En ce qui concerne les "avantages" des suites... le seul que j'ai vraiment vu, c'est que nous avons pu avoir une table de deux au restaurant, ce qui est visiblement très rare (il n'y en a pas beaucoup), et près de la fenêtre. Dans la mesure ou il s'agissait de notre anniversaire de mariage, et ou nous étions sans enfant, il était effectivement important pour nous d'être seuls... C'est le seul avantage qui était important pour moi. Bref, ce surclassement était vraiment très très agréable, mais pas indispensable non plus.. Et lorsque je vois la différence de prix entre une suite et une cabine balcon, je ne me poserai même pas la question pour notre prochaine croisière...
PA Pave Regular ·
Bonjour

je rentre tout emerveillé de cette mini croisiere effectué sur le Luminosa ... Mon surclassement du pont B5 au pont B8 en cabine H nous a été très confortable au niveau de la vue malgré un temps maussade ... très grand balcon Je confirme l'absence de bruit malgré les 7 ascensseurs a coté de ma cabine je commence a preparer ma 2ème car trop vite passé je pense la faire sur le magica que l'on a croisé a barcelone "très impressionnant"

Similar discussions

You might also like