Surf aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GM
Bonsoir,

Je pars le 14 février pour 3 semaines au Philippine et a priori je compte louer ou acheter une planche directement sur place que j''espère revendre avant de partir. Et donc j'ai quelques questions divers : à quel tarif peut on trouver une planche d'occasion/neuve à acheter/louer? avez vous des adresses/plans pour trouver une planche ? faut-il des chaussons de reef et si oui, est ce que je peux en acheter sur place ? Est-il facile de voyager avec une planche sur place ou faut il prendre un taxi entre les spots ?Merci pour vos réponses et si vous avez d'autre conseils je suis preneur.
BO Boholano Veteran ·
pas la moindre idee🙂 mais tu as des surfs camps a cloud 9 et a san fernando tapes sur ton copain google tu auras peut etre une reponse precise , mais si c'est comme a biarritz dans les annees 80 ou on rachetait des planches a des australiens pour une bouchee de pain pour qu'ils puissent rentrer chez eux apres leurs sejours !!

tu as le patron de afflelou rue mazagran a biarritz qui connait bien les deux spots , passes lui un coup de fil tu lui dis que tu viens de ma part !

amities de bohol

le boholano

yaya
NA Navigator646 Globetrotter ·
une partie de la réponse, rien sur le materiel je prefere la voile ou une bonne planche LOL Long Board 1960 ça doit etre sympa a pratiquer avec sa Filipina😉 ..... sur les épaules

deux liens:

http://voyageforum.com/v.f?post=3023782;

http://voyageforum.com/...search_time=&sb2=
PJ Pjkl Veteran ·
Peux pas t aider, j ai justement laissé tomber un voyage là bas parce que trop dur de trouver des infos. Par contre si à ton retour tu peux me donner qq tuyaux, ce serait sympa. Désolé si je t'aide pas vraiment.😕
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
JO Joel44 Regular ·
voir message plus haut...
AG Agila Regular ·
pour le prix, sais pas trop, amis le matos loué sur place n'est pas de la dern¡ère génération...

pas besoin de chausson sur Cloud 9, mais sur les autres spots, c'est mieux

Pour se rendre sur les autres spots, tu utiliseras les transports locaux ou habal habal, qui t'emmeneront où tu souhaites... pour le prix, cela dépendra de ta qualité de négociateur et du nombre de fois que tu voudras utiliser la moto
GM Gmg ·
Merci pour ces informations après de nouvelles recherches voici ou j'en suis, j'ai acheté mes chaussons de reef vu que ca m'a manqué en Indo j'ai repéré les spots et vu les transports nécessaires entre les spots et manille je vais tenter de trouver une planche sur place à chaque fois en espérant que ca ne soit pas hors de prix et qu'il n'y ait pas que des planches en bois. Je n'ai pas réussi à avoir l'info pour ces deux dernières questions surtout sur Siargao.

Merci à tous, la question de la location reste ouverte.
AR Arnaud29 ·
Salut, Vu les tendances d'orientation de la houle à cette période, il est plus facile de surfer les côtes ouest des îles exposées. A l'est, les plages sont sous le vent. J'ai surfé à San Juan (Luzon) pendant quelques jours en janvier. San Juan est un hameau au nord (3-4 km) de San Fernando qui regroupe quelques spots. La location d'un surf au San Juan Surf Resort, 200m au sud de Mona Liza Point, m'a coûté 200 Php l'heure. Soit-dit en passant, une personne de ce resort a essayé de me faire payer une nuit déjà payée... Ce resort et d'autres sur San Juan ont différents type de planche (longboard, minimal souvent en matériaux composites et quelques shortboards en résine...tu y trouveras de quoi surfer mais il ne faut pas être trop difficile...sinon, amène ta planche ;)

Les bottillons ne sont pas nécessaires pour surfer cet endroit, ailleurs peut-être. Je comptais aller plus au nord à Pagudpud où des personnes m'ont dit qu'il y a de bonnes vagues (Saud Beach à l'ouest de la pointe et Blue Lagoon à l'est) mais j'ai changé mes plans...c'est un peu loin de tout mais un retour rapide vers le sud est possible en prenant l'avion à Laoag pour Manille.

Pour se déplacer, suivant les heures, il est possible que tu trouves de la place pour caser ton surf dans un Jeepney et atteindre d'autres spots plus au nord de San Juan. En taxi, à moins d'avoir une petite shortboard, le surf va être difficile à rentrer. En moto, je ne tenterai pas de peur de casser le surf de location.

Pour les autres spots des Philippines, si tu ne le connais pas, il y a le site wannasurf.com qui recense les caractéristiques de tous les spots mondiaux. Bon surf !
PJ Pjkl Veteran ·
Tu en es où ? Sur place ? raconte, j'hésite à y aller la semaine prochaine... Ton feedback m'intéresse beaucoup.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
GM Gmg ·
Pour Wannasurf, j ai pose les memes questions dans le forum ;-) Je suis a Manilles aujourd hui et je pars demain soir pour Puerto Princesa, je pense que je pousserai la semaine prochaine jusqu a Siargao et je verrai sur place si c est flat. A defaut je vais plonger. Pas bcp de feedback encore ;-)
DI Dixial Regular ·
Et plus de 2 ans après, un feedback?
GM Gmg ·
Siargao super, different niveau de vague. Cloud9 qu avec des locaux car c etait hors saison. 1 bemol, j ai loue une planche sur place, pas bcp de choix.

J en ai un bon souvenir et l ile est tranquille. Tu as une question plus precise ?
DI Dixial Regular ·
cool merci pour l'info. Oui des questions mais plus au niveau des trajets : comment y arriver? Bateau depuis Cebu? Combien de temps ça met? Y'a régulièrement des trajets? Et aussi une adresse sympa là bas si t'as... Merci!
GM Gmg ·
Pour y aller ou siargao en avion ou surigao en avion et bateau en suivant. J avais fait les deux. Vol pas cher avec cebu pacific. L avion c est rapide ;-)

Hotel j etais a ocean 101. Tu as les bateau pour les pics depuis l hotel et cloud9 accessible a pied. Avec un peu de chance il y aura une voiture de chez a l aeroport. Ils ont un site web. Un restau sur place.

J avais adore mon sejour la bas. Juste un peu de ventmais ca reste surfable

Bon surf.
DI Dixial Regular ·
Merci pour l'info!! Je te dirai si j'y vais!
GM Gmg ·
Avec plaisir. Profites en bien. Je suis quelques km plus au nord mais pas de vagues :-(

Similar discussions

You might also like