De Surin (Thaïlande) à Phnom Penh (Cambodge)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Après avoir lu pas mal de post sur la région de l'Issan, je me suis décidé à découvrir cette région pendant une petite semaine😛. Je pense avoir comme base la ville de Surin qui me permetra de rayonner autour et visiter les Prasats et autres forts Khmers.🙂 Devant impérativement me trouver sur Phnom Penh (rdv à l'Université Royale de PP) je pense donc faire l'impasse cette fois sur Angkor (Aïe ! ça va raler!😊 mais j'y suis passé l'année dernière😇 voir l'image jointe !) et y filer directement, sans halte à Siem Reap. Est-ce possible ?😐 La fonction recherche du site ne m'a rien donné😕 En fait je souhaite rester le plus longtemps en Issan et pas seulement 2/3 jours😕 Pour situer aussi le contexte de cette escapade, je devrai être revenu de Birmanie 2 jours auparavant Surin, avant de revenir sur BKK 10 jours aprés ! Compliqué 😊😕 je sais, mais ça doit être faisable 😉
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
KR Kroupet Regular ·
Ca risque d'être trés compliqué d'aller directement de Surin à PP en passant par le Cambodge. Tout d'abord où compts-tu passer la frontière. Vers Preah Vihear? Si tu y arrives tu sera obliger de prendre des motos dops et des transports publics trés alléatoires pour rejoindre probablement...Siem reap. Sans compter qu'avec la saison les routes doivent être pourries. Le plus simple à mon avis c'est de prendre un bus de nuit de Surin pour Bangkok puis l'avion pour PP le lendemain matin. ou éventuellement un bus vers une autre ville frontalière avec le Cambodge comme Aranyapratet (doute sur l'orthographe) pour aller à Poïpet puis Battambang et PP, mais ça risque d'être long...
BR Brigandou ·
Je te conseille au maximum d'éviter le trajet terrestre Poipet - Siem Reap, ou Battambang d'ailleurs... Début aôut, 3 heures pour traverser la frontière (attente que le bus soit complet...) puis 5 heures d'une route exécrable pour faire 150km... et à mon avis la saison des pluies n'aura rien arrangé! La solution avion BGK - PP me paraît de loin préférable, la différence de prix se justifie en temps et confort! Pour info, l'aller simple PP - BGK le 10 aôut: 73 dollars ( sur Asia Air, billet acheté 2 jours avant à Siem Reap) + 25 dollars de taxes d'aéroport. Bon Voyage, Brigitte
Brigandou
ZE Zebio Regular ·
Il y a deux postes frontières proches de Surin...O'Smach et Choam...seulement de là il faut se débrouiller pour rejoindre Siem Reap ou Poipet puis Siem Reap sur des pistes en très mauvais état...pas d'autre solution que de passer par là. Long et fatiguant.

Je pense aussi que la meilleure solution consiste à repasser par Bangkok. Par ailleurs, Surin n'est pas forcément la meilleure base pour visiter les temples Khmers de Thaïlande...enfin ca dépend lesquels...mais pour le Phanom Rung, Muang Tham et Phimai, tu peux partir de Nakhon ratchasima, seulement à 4h de Bangkok.

Similar discussions

You might also like