Suspendre un abonnement mobile Orange et le remplacer par une Mobicarte pour un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Nous partons en tour du monde dans 15 jours pour environ 9 mois. J'ai un abonnement chez Orange que je veux suspendre sans perdre mon numéro et surtout en gardant tout de même un moyen de téléphoner en cas de besoin à l'autre bout de la planète.

Pour garder mon numéro de téléphone sans payer trop cher, j'ai vu que je pouvais remplacer mon abonnement par une mobicarte à 10€, ce qui permet de conserver mon numéro pour les 6 mois qui suivent, puis je pensais réitérer l'opération au bout de 6 mois.

Le problème c'est qu'à l'autre bout du fil chez Orange, on me dit qu'en faisant ça je suis obligé de résilier mon abonnement (ça, ça me paraît encore logique), mais surtout qu'il va falloir que j'aille acheter une mobicarte régulièrement dans un kiosque à journaux (chose difficile à effectuer à l'autre bout de la planète), et ils ont été incapables de m'indiquer comment j'étais sûr de pas perdre mon numéro en résiliant mon abonnement avant d'acheter une mobicarte, ou si il était possible de faire tout ça en ligne...

Est-ce que quelqu'un a déjà fait la même chose? Comment résilier mon contrat tout en gardant mon numéro? Et est-ce que je peux pas recharger à distance par Internet?

Merci de vos réponses!
MA Mad972 Veteran ·
Bonjour. J’ai une mobicarte et je la recharge par internet avant la fin de sa validité sans souci.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
AZ Azukito Regular ·
bonjour , bien sur tu peux garder ton numéro ( meme c est preferal 😉) tu change de forfait via ton operateur ( condtion plus d un an abonnement) ou sinon tu va chez bouygues ou SFR et tu demande de faire une portabilitée sur un forfait nomade ou entré libre ( tu change d operateur mais en gardant ton numero) et comme le dit notre ami plus haut tu recharge sur le net. avantage pour les sms sur ce type de contrat bon voyage en toute tranquilitée ps ton portable doit etre un quatribande et si possible déslimloquer ( tout opereteur pour pouvoir mettre des puces de chaques pays traversée😎

Similar discussions

You might also like