Système "Freestyle" de Norwegian?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le systeme "Freestyle" de Norwegian ? J'imagine que tous les passagers se présentent en même temps pour le dîner, cela doit occasioner des files d'attentes. Les salles à manger ont elles des petites tables ou est-ce la croisière de masse comme sur le Voyager of the Seas avec ses tables ovales pas très conviviales de plus de 12 places ?

Aussi, je souhaiterais savoir si une croisière en méditerranée sur le Norwegian Jewel est adaptée à une clientèle ne parlant pas l'anglais.

Merci.
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir Christophe,

D'habitude, avec le Freestyle, tu vas manger à l'heure que tu veux et au resto de ton choix!

Qui dit Freestyle, dit grande liberté! C'est justement pour cette raison que les compagnies de croisières ont choisi d'instaurer ce système!

Je ne comprendrais pas pourquoi il y aurait une file d'attente????? 😕

Pour les tables, je n'en sais rien! Je ferai ma première croisière en janvier prochain sur un navire de Princess.

Est-ce que tu as regardé sur leur site?

http://www.ncl.com/freestyle/index.htm

Bonne lecture!
HA Hal2005 Regular ·
Bon matin Christophe1, Nous avons fait une transatlantique avec NCL (16 jours - Miami à Rome) et avons apprécié la formule Freestyle. Le bateau n'était pas le même que vous, mais nous n'avons jamais rencontré de temps d'attente, si ce n'était par notre demande d'avoir une table pour deux. A ce moment, l'hôtesse nous proposait de prendre place dans le petit salon attenant à ce petit restaurant italien que nous avons bien apprécié de par son ambiance plus intimiste. Cinq minutes, tout au plus, et nous avions notre table pour un bon souper en tête à tête.🙂

A savoir pour le service en anglais en méditerranée, eh bien, je ne sais pas si la compagnie fait une rotation de son personnel pour la saison d'été en méditerrannée. Le personnel est très "international" et la plupart des échanges se faisaient en anglais. Mais il ne faut pas oublier que nous partions de la Floride, avec une majorité de passagers américains. Peut-être cela sera-t-il différent pour vous. 🙂

Je vous souhaite une très belle croisière.

HAL 🙂
MA MarieJunior ·
🙂Bonjour Christophe.

En février dernier, je suis allée faire une croisière sur le Norwegian "Freestyle". Freestyle veut dire que tu peux aller souper dans le restaurant de ton choix (10 au choix ) dans une tenue décontractée. Idéalement, tu réserves une table et tu spécifie le nombre de personnes. C'est exactement comme au Québec. Ça évite la file d'attente.

Concernant l'anglais. Je t'avouerai que moi, je ne parle pas anglais mais j'étais accompagnée d'un couple qui était bilingue, donc, je n'ai pas été incommodée mais si j'avais été seule avec mon conjoint, ceci aurait été un inconvénient. Très peu de personnes (voyageurs et le personnel)sur le bâteau, parlent en français. Lorsqu'il y a un instruction ou un changement quelconque, le capitaine l'annonce par intercom sur le bâteau. je te donne un exemple:

Au Bahamas, nous devions débarquer sur l'île privé mais on a amaré à Nasseau sauf qu'il fallait se rendre au restaurant Italien pour aller chercher des coupons afin de prendre le bâteau navette. Moi, je ne l'avais pas compris... C'est un désagrément.

Ce fût une très belle croisière et je te souhaire un aussi beau voyage!
Marie-Junior
BR Brillant ·
Bonsoir

Nous avons fait une croisière avec Norwegian (Sun)l'an passé et avons apprécié la formule Freestyle. Le bateau n'était pas le même que vous, mais nous n'avons jamais rencontré de temps d'attente( plusieurs restaurants) et il y avait des tables de 2, 4, 6 et plus, on avait qu'a faire notre demande,

DIANE(BRILLANT)
Diane

Similar discussions

You might also like