Bonjour Christophe.
En février dernier, je suis allée faire une croisière sur le Norwegian "Freestyle". Freestyle veut dire que tu peux aller souper dans le restaurant de ton choix (10 au choix) dans une tenue décontractée. Idéalement, tu réserves une table et tu spécifie le nombre de personnes. C'est exactement comme au
Québec. Ça évite la file d'attente.
Concernant l'anglais. Je t'avouerai que moi, je ne parle pas anglais mais j'étais accompagnée d'un couple qui était bilingue, donc, je n'ai pas été incommodée mais si j'avais été seule avec mon conjoint, ceci aurait été un inconvénient. Très peu de personnes (voyageurs et le personnel)sur le bâteau, parlent en français. Lorsqu'il y a un instruction ou un changement quelconque, le capitaine l'annonce par intercom sur le bâteau. je te donne un exemple:
Au
Bahamas, nous devions débarquer sur l'île privé mais on a amaré à Nasseau sauf qu'il fallait se rendre au restaurant Italien pour aller chercher des coupons afin de prendre le bâteau navette. Moi, je ne l'avais pas compris... C'est un désagrément.
Ce fût une très belle croisière et je te souhaire un aussi beau voyage!