Table pour deux chez MSC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous

un petit peu lassé des itinéraires proposés par COSTA , nous envisageons l'an prochain une croisiére chez sa concurrente MSC , à bord du MAGNIFICA .Nous serions toutefois des nouveaux venus chez cette compagnie .Nous nous demandons par conséquent si dans ce cas , même en reservant en suite, il serait facile d'obtenir une table pour deux ?

Merci pour vos réponses
jean-pierre
DE Desbell83 Globetrotter ·
bonjour Matallian

Il est préférable de faire la demande d'une table pour 2 auprès de votre agence, tout en sachant que cela n'est pas toujours possible.
desbell83
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

L' organisation " suite " est différente de chez Costa . Vous n' avez pas de majordome , par contre , si vous avez choisi une suite " Auréa " vous disposerez d' un espace spécifique dans les restaurants . De plus , il semble maintenant que vous n' aurez pas d' heure imposée . ( Mise en place cet hiver ) Vous aurez donc la facilité de prendre une table pour deux si vous le souhaitez .

Si vous avez retenue une " suite Fantastica " votre table , et service , seront proposés . Vous pouvez , dés maintenant a votre agence , demander une table pour deux au service que vous souhaitez .

Il y a une grande souplesse avec le Maître d' hôtel qui vous change de table si les demandes n' ont pas été suivies . Nous n' avons jamais trouvé de problèmes face a nos souhaits . Bien souvent , le restaurant est partagé en " espace " pour les différentes langues . Vous risquez de n' avoir que des francophones autour de vous . Cela améliore l' ambiance .

Cordialement ,
Christian
ME Metallian Regular ·
Merci à vous ainsi qu'à Desbell83 ;je me sens rassuré A bientôt
jean-pierre
SU Superfab Regular ·
Vous devez le demander lors de votre réservation. Mais cela arrive que notre demande n'est pas respecter. Lors de embarquement se pointer a la rencontre avec le chef de service pour les repas et de faire modifier pour une table pour deux personne. Voir a la réception ou le journal de bord pou les heures de cette réunion. l y a beaucoup de monde. Il faut arriver le plus tôt possible.😇
ME Metallian Regular ·
Cela ne differe donc pas beaucoup des situations rencontrées chez COSTA

Merci pour votre réponse
jean-pierre
.... si vous avez une suite " Auréa " , cela ne sera absolument pas cela .

Cordialement ,
Christian
ME Metallian Regular ·
Bonjour

je pense que ce sera une suite Aurea , puisque sur la croisiére qui nous intéresse le site ne propose pas autre chose .

Cordialement
jean-pierre
...... Alors , cela devrait vous plaire ..

Bonne croisière ,
Christian
TI Tidouland ·
Bonjour, nous partons prochainement sur le musica en cabine aurea et j'aurai souhaité des précisions sur l'espace dédié au dîner et les horaires. Nous pouvons du coup changer de table chaque soir ? Une table nous est attribuée pour toute la croisière ? Nous ne sommes pas soumis aux services et pouvons aller manger quand cela nous plait ? Merci pour vos réponses. Cordialement
Bonjour ,

Vous n' êtes soumis a aucun service , vous dînerez a l' heure que vous voulez .

Dans ces conditions , suivant le cas : - il y aura plus ou moins de monde déjà installé dans l' espace dédié , les tables disponibles ne seront donc , pas toujours , les mêmes . - vous pouvez descendre plus ou moins tard d' un jour a l' autre , - vous pouvez dînez aussi , ponctuellement , avec des relations faites a bord : il suffit de vous présenter au maître d' hôtel ... ensemble .

J' ajoute , que maintenant , il semble que vos boissons " sans supplément " aux repas , soient également " comprises " partout . Du hall inclusive en sorte pour les " Auréa " .

Nous partons nous mêmes en " suite Auréa " sur le Magnifica du 19 Juillet au 2 Août . Des nouvelles fraîches ( en plus : c' est pour le Cap Nord , donc : ça , c' est garanti ) pourront vous être données sur les us et coutumes Auréa .... ( je ne souviens plus de votre date de départ )

Cordialement ,
Christian
TI Tidouland ·
Merci pour cette réponse rapide. J attends vos nouvelles "fraîches" avec impatience d autant plus que c est une croisière qui a moyen terme nous intéresse beaucoup. Bonne journée !!!
TI Tidouland ·
Bonjour, bonjour, comment était cette croisière dans le grand nord ? Avez-vous plus d'informations sur l 'ambiance aurea ? Cordialement.
Merci pour cette réponse rapide. J attends vos nouvelles "fraîches" avec impatience d autant plus que c est une croisière qui a moyen terme nous intéresse beaucoup. Bonne journée !!!

Oh oui !!!!! Pardon , pardon : j' ai oublié ... de me souvenir . ( 🤪 )

Donc : - Rien a voir avec le Yacht Club , bien sur , lorsqu' il y en a un , mais très bien toutefois .

Nous avions donc réservé une " suite Auréa " sur le Magnifica .

Détail qui peut avoir son importance : sur ce navire la très grande majorité de ces suites sont communicantes . Aussi vrai que la correction de nos voisins , tous avec des enfants , était sans faille sur ce voyage , la sonorité excessive de ces dispositions , peut provoquer des situations difficiles , voir conflictuelles . Vous entendez : tout , par la porte demeurant fermée . Cela ne concerne que le Magnifica , il ne sont pas tous identiques , même dans cette série , mais c' est important a savoir . Par contre : grands enfants dans une cabine , parents dans l' autre : c' est sur ce bateau qu' il faut venir . Les cabines balcons Auréas sont plus classiques .

Nous bénéficions dès le départ d' un embarquement prioritaire . Point de colonne d' attente pour nous : un accès bien visible sur un coté du terminal qui vous mène directement a deux guichets . Trois temps , deux mouvements : vous avez votre carte , marquée " Auréa " dans sa partie blanche .... que la fête commence !

Vous avez dans votre cabine : peignoirs , chaussons " MSC " , et une trousse de produits ... pour Madame . ... moi , pour mon rasoir : - rien .

Votre restaurant " Aurea " est sur tout un niveau et le contrôle d' accès est omniprésent , surtout au début du voyage Chacun a ses habitudes ensuite , et le personnel vous connait . Sur ce navire , il s' agit du restaurant le plus simple a rejoindre ; derrière ce magnifique grand hall au pont 6 . Comme nous voyagions avec des amis , je suis allé , avant le dîné , rencontré le maître d' hôtel , et j' ai préféré réserver une table a une certaine heure . Pendant que nous y étions , son emplacement fut évoqué , et traité . Mais la , peut être bien que ma " carte Black " m' octroya un avantage complémentaire . Vous venez ensuite dîner a l' heure que vous avez choisi , ou quand vous voulez . Un soir avec qui , le lendemain : sans , ou d' autres . Vous avez les mêmes menus qu' ailleurs .

Les conditions spécifiques de cette catégorie sont ensuite présentent tut au long de la journée : - Vos boissons et consommations partout sur le bateau ( sauf mini bar et bouteilles d' eau des cabines ( ??? ) sont inclus , si vous ne cherchez pas des produits marqués d' une étoile sur les cartes . Ce qui est assez simple , vu les propositions . - Vous avez accès au pont supérieur " avant " , aménagé avec des chaises longues et des serviettes : une est déjà enroulée sur la chaise , vous prenez celles proposées par le responsable , .... qui contrôle également l' accès . Carte obligatoire . L' endroit est calme , les espaces sont séparés par de grandes vitres pour un meilleur isolement . Très bien . Autour de vous : la mer sur trois cotés , avec les grandes glaces teintées que vous remarquez sur les photos du bateau .

Si vous n' avez pas de transferts particuliers , le débarquement du dernier jour , se fait pour vous rapidement , vous êtes réellement les premiers dehors . ... Bon , ce jour la ??? , pas toujours terrible d' être viré comme cela ...

La " discussion du départ" fut complétée de nos impressions au retour , sur la destination , et le ( beau ) voyage . Je ne regrette pas mes choix : Bateau , destination . Dites moi , si vous ne trouvez pas .

Cordialement ,
Christian
TI Tidouland ·
Merci beaucoup pour cette réponse complète ! J en ai le sourire jusqu aux oreilles ... Vivement novembre !!!! À bientôt !
BO Boulouris Veteran ·
Hello !

Merci pour vos très bons renseignements !

Nous sommes actuellement Gold Pearl chez Costa et n'avons jamais voyagé avec MSC

En Samsara, nous pouvions également déjeuner et petit déjeuner au restaurant spécifique Samsara. Est ce la cas chez MSC en AUREA ? Les YC ne sont plus disponibles, donc nous prendrons une balcon auréa sur le Fantasia<.

J'ai posé la question au service client MSC mais leur réponse est restée très floue, c'est pourquoi je me renseigne directement auprès de vous.

Bien à vous GG
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
Bonjour ,

Nous rentrons seulement ce matin de la transat du Préziosa . Petit retard ( que vous aurez remarqué ) dans ma réponse .

Vous bénéficiez du restaurant : " Auréa " , le soir seulement .

Vos boissons sont inclus partout ( sauf pour le mini bar de votre cabine ) Outre les accès SPA , vous avez accès a un espace " chaises longues avec serviettes " au calme , propre " Auréa "

Cordialement ,
Christian
BO Boulouris Veteran ·
Bonjour ,

Nous rentrons seulement ce matin de la transat du Préziosa . Petit retard ( que vous aurez remarqué ) dans ma réponse .

Vous bénéficiez du restaurant : " Auréa " , le soir seulement .

Vos boissons sont inclus partout ( sauf pour le mini bar de votre cabine ) Outre les accès SPA , vous avez accès a un espace " chaises longues avec serviettes " au calme , propre " Auréa "

Cordialement ,

Bonjour,

J'espère que vous avez passé une bonne transat et vous remercie beaucoup pour votre réponse. C'est très sympa !

Nous allons peut-être essayer MSC finalement, en faisant une infidélité à Costa en Samsara.

Bien à vous. gg
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)

Similar discussions

You might also like