Taille de pneus minimale et maximale pour une jante mavic 217 sup?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour à tous, Quelqu'un peut-il me dire quelle taille de pneus minimale et maximale convient pour une jante mavic 217 sup? Actuellement, elle est équipée d'un continental goliath 26 x 1.6 ( 44 x 559) qui arrive en fin de vie ; je voudrais le remplacer par un schwalbe. Merci à vous
DA DamsOisans Veteran ·
Bonsoir.

La 217 ne semble plus être au catalogue de Mavic, mais si une jante s'en rapproche, les tailles de pneus max/mini sont indiqués sur le site internet. Pour exemple, la XM819 que je viens de faire monter, ainsi que la XM117 que j'avais, prennent les pneus de 1,50 à 2,30.
JI Jized ·
Merci à vous pour ces précisions.
PH Philactère ·
J'ai une paire de Mavic 217 SUP sur mon kona lava dome. J'avais monté des hutchinson topslick en 26"X1,00" pour une utilisation vélotaf et ça roulait nickel (mais ces pneus s'usent très vite car la gomme est tendre => une bonne adhérence même sous la pluie). J'ai installé à présent des maxxis holly roller en 2.4" et ça "pince" un peu le pneu mais je n'y voit aucuns inconvénients; ça roule pas mal et je n'ai plus peur de pincer sur un bordure. Ma conclusion en est en pratique que cette largeur permet de monter des pneus de 1.00 à 2.25.

Similar discussions

You might also like