Tampon israélien en Géorgie, Azerbaïdjan, Turkménistan et Ouzbékisktan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Hello à tous et merci d'avance pour vos réponses.

Vous avez compris dans le titre, ma question.

J'ai un tampon Israelien dans mon passeport et je projette de faire la route suivante qui passe par les pays : GEORGIE, AZERBAIDJAN, TURKMENISTAN, OUZBEKISTAN.

Je sais que c'est pas possible d'aller en Iran avec le tampon israelien.

Merci de votre aide.

Antonin
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Sans trop chercher, vous allez croiser l'un ou l'autre israélien. Cela répond t'il à votre question?

Michel
AN Antoavelo ·
Non, je ne comprends pas ta réponse

Avec le tampon Israelien dans son passeport, je sais qu'on ne peut aller en Iran par exemple, alors je souhaite savoir si ça pose un problème pour passer respectivement par

GEORGIE - AZER - TURKMEN - OUZBEK
CA Catw Veteran ·
A priori pas de problème, vous pourrez accéder à ces pays.

De manière générale, sachez cependant qu’il est conseillé de demander un second passeport lorsqu’on se rend en Israël, afin de pouvoir voyager dans le reste du monde avec l’autre passeport qui ne porte aucune trace de votre passage en Israël. On n’est jamais trop prudent. N’importe quel hôtelier voit votre passeport, et vous ne savez pas qui il connait.
SL Slabeudad Veteran ·
j'ai rencontré des israéliens en Ouz et au Kirgh, pas de problèmes. Je pense que le TKM ne pose pas non plus de problèmes.
AN Antoavelo ·
Merci beaucoup pour vos réponses.

ça me rassure. Oui effectivement, il faudrait avoir deux passeports.

Tout de bon

Antonin
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonsoir,

Croisez-vous des israéliens en Iran? Non En Géorgie? Oui En Azerbaïdjan? Oui En Ouzbékistan? Oui

Le tampon israélien ne pose dès lors aucun problème pour ces trois pays!

Pour le Turkménistan, la réponse est positive mais dans un seul sens de déplacement (de la Transcaucasie à l'Ouzbékistan ou plus simplement pour un déplacement est-ouest tout comme ouest-est)

En effet, le bémol concernant le Turkménistan est que le seul visa "facilement" recevable est celui de transit.

Il s'obtient en montrant que vous avez déjà le visa du prochain pays que vous allez atteindre après le Turkménistan.

Concrètement, cela signifie qu'il est impossible de transiter d'Iran en Ouzbékistan (et l'inverse est vrai aussi) car le tampon israélien vous ferme d'office l'accès au territoire iranien.

Dans le sens que vous envisagez, il n'y a pas de soucis à posséder un tampon de Ben Gourion ou d'un autre point d'entrée israélien.

Les pays de l'ex-URSS sont tjrs en bons termes avec l'état hébreu. Vous "risquez" de croiser des israéliens. Ils sont nombreux en Géorgie.

Michel
CA Catw Veteran ·
C’est toujours plus sécurisant de ne pas avoir de trace de son passage en Israël sur le passeport. On ne sait jamais qui va regarder votre passeport. J’ai de nombreux amis franco-israéliens et je peux vous dire qu’ils n’utilisent jamais leur passeport israélien lorsqu’ils voyagent. Les Israéliens qui voyagent sur passeport israélien le font parce qu’ils n’ont pas de double nationalité et donc pas le choix.
ME Meg2 Globetrotter ·
ne vous faites pas trop de souci, les courants "durs" de l'Islam ne sont guère implantés dans les pays de l'ex URSS. Azerbaidjan, Turkménistan et Ouzbekistan sont plutôt dans la sphère d'influence de la Turquie que de l'Iran. Et en Géorgie, on rencontre relativement fréquemment des touristes Israeliens.

Similar discussions

You might also like