Tandem Lapierre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à toutes et tous, Mon épouse et moi-même pratiquons le tandem depuis environ une quinzaine d'années. Notre tandem est un cadeau de notre fils. Mais il à fait son temps ( le tandem ) et on voudrait le changer. Notre choix s'est porté sur le tandem LAPIERRE X2 TEAM. Pourquoi ce choix ? pour le prix en premier, nous ne pouvons mettre 3 ou 4000 euros dans un tandem, et pour la géométrie qui rappelle se rapproche le plus du notre.

La principale difficulté dans notre recherche, c'est de l'essayer. J'ai contacté plusieurs marchandes de vélo de ma région ( ROUEN NORMANDIE ) mais à chaque fois, les mêmes réponses, oui, on peut en avoir un si vous l'acheter, Ils n'ont pas de stocks et quand ils en ont, on a juste la possibilité de monter dessus en restant dans le magasin.

Donc si, quelqu'un avait ce type de matériel et habite pas très loin de chez nous ( ROUEN ) et serait d'accord pour nous le faire essayer en conditions réelle, ( 20 ou 30 km ) ce serait le pied.

C'est une bouteille à la mer que je lance, et comme les beaux jours arrivent, on a les jambes qui fourmillent.

A bientôt.

M
MSC
SU Sunodyssey33 Regular ·
Pourquoi ne pas solliciter le propriétaire de celui ci, un Lapierre tout équipé pour le cyclotourisme? http://www.leboncoin.fr/velos/434938871.htm?ca=2_s
RA Raskinet Regular ·
Bonjour Michel tandemiste avec un Lapierre fitness équipé pour voyager je peux te le conseiller c'est un très bon tandem (pas le tandem VTT)trop lourd pense plutôt le touring ou le fitness pour +- 2500 euros à part la roue arrière que nous avons changé pour une roue de chez Duret(spéciale tandem double parois et 48 rayons) car la roue d'origine ne tient pas la distance pour le reste rien que des éloges tu peux voir sur notre blog les photos de notre voyage en Hollande de 2012 .Si tu as des questions et que je peux d'aider n'hésites pas.Damien.
le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une seule page(St Augustin)
BO Bolbatre147 Regular ·
Bonjour, Merci de tes renseignements. C'est bien au X2 TOURING que je pensais, la photo n'est pas la bonne. Mais, mon épouse souhaite vraiment l'essayer avant l'achat. Je pense que je vais trouver. L'achat est plutôt prévu pour l'année prochaine. Merci et bonne route.

PS: Si vous passer en Normandie, c'est avec plaisir que je partagerais un repas et quelques kilomètres avec vous.

ML
MSC
RA Raskinet Regular ·
Rebonjour Michel effectivement en va passer en normandie cette année car le 1 juin nous partons avec le tandem, nous allons longer les côtes françaises et rejoindre Nantes pour remonter la Loire par eurovélo 6 rejoindre le Rhin le descendre jusqu'à Cologne et rentrer à Liège pour le mariage de notre fille cadette on peu éventuellement faire un détour nous ne sommes pas pressé car nous sommes retraités.Mais alors envoies moi ton adresse par émail "damien24@live.be" et ci tu n'as pas pus essayer un Lapierre tu essayeras le notre.Damien.
le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une seule page(St Augustin)
PI Piero5000 ·
Bonjour Raskinet (Damien )

j'ai lu ton post...et comme nous sommes aussi retraités et intéressés par l'achat d'un tandem plutôt Lapierre qui reste dans une gamme de prix raisonnable....j'aimerais savoir si tu as un revendeur à nous recommander....nous sommes de Namur et j'ai vu qu'il y en a un à Mazy ( mais c'est l'inconnu pour nous )....et aussi sur les modifications ( roue AR et/ou autre) et l'équipement additionnel....notre rêve étant de rejoindre le Mont Saint Michel.... Merci de nous lire et nous attendons ta réponse....on va pas dire avec impatience....mais si l'expérience des uns peut profiter à des néophytes comme nous.....ça nous ferait grand plaisir. Bien cordialement. Pierre et Myriam piero5600@hotmail.com
piero5000
RA Raskinet Regular ·
Bonjour Pierre, notre tandem Lapierre nous l'avons acheté d'occasion à un couple d'Ath qui n'aimaient pas il avait +- 1000 km mais nous avions prit contact avec le magazin de Mazy et il y également un magasin de cycles qui vend Lapierre à Bastogne , je pense que pour un premier tandem il y a moyen de trouver des bonnes occasions mais c'est un choix personnel à faire, effectivement j'ai changé les deux roues pour mettre du solide, une 48 rayons à l'arrière et 36 à l'arrière doubles fonds de jantes et 4 roulements depuis plus de problèmes j'ai mis deux portes bagages et l'éclairage + deux selles Brokes.Depuis lors , les sorties avec ma femmes se fonds exclusivement en tandem sont vélo est au chômage!!!.Sur troc vélo ou 2éme main il y a régulièrement des occasions, nous avons payé notre tandem 1350 euros +- 1000 euros d'économie sur un neuf!.Si on peut t'aider n'hésite pas et ci tu veux faire un essais contactes moi, amitiés Anne-marie & Damien.
le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une seule page(St Augustin)
SU Sunodyssey33 Regular ·
Voir ici aussi, sait-on jamais: http://tandemoccasion.free.fr/
PI Piero5000 ·
Bonsoir Damien,

avec un peu de retard...........merci de ta réponse 🙂......on va se mettre à chercher 😉....plutôt en occasion 😛.....

A un de ces 4 Bye Pierre
piero5000

Similar discussions

You might also like