Bonjour à toutes et tous,
Mon épouse et moi-même pratiquons le tandem depuis environ une quinzaine d'années.
Notre tandem est un cadeau de notre fils.
Mais il à fait son temps ( le tandem ) et on voudrait le changer.
Notre choix s'est porté sur le tandem LAPIERRE X2 TEAM.
Pourquoi ce choix ? pour le prix en premier, nous ne pouvons mettre 3 ou 4000 euros
dans un tandem, et pour la géométrie qui rappelle se rapproche le plus du notre.
La principale difficulté dans notre recherche, c'est de l'essayer.
J'ai contacté plusieurs marchandes de vélo de ma région ( ROUEN NORMANDIE )
mais à chaque fois, les mêmes réponses, oui, on peut en avoir un si vous l'acheter,
Ils n'ont pas de stocks et quand ils en ont, on a juste la possibilité de monter dessus
en restant dans le magasin.
Donc si, quelqu'un avait ce type de matériel et habite pas très loin de chez nous ( ROUEN )
et serait d'accord pour nous le faire essayer en conditions réelle, ( 20 ou 30 km )
ce serait le pied.
C'est une bouteille à la mer que je lance, et comme les beaux jours arrivent, on a
les jambes qui fourmillent.
Bonjour Michel tandemiste avec un Lapierre fitness équipé pour voyager je peux te le conseiller c'est un très bon tandem (pas le tandem VTT)trop lourd pense plutôt le touring ou le fitness pour +- 2500 euros à part la roue arrière que nous avons changé pour une roue de chez Duret(spéciale tandem double parois et 48 rayons) car la roue d'origine ne tient pas la distance pour le reste rien que des éloges tu peux voir sur notre blog les photos de notre voyage en Hollande de 2012 .Si tu as des questions et que je peux d'aider n'hésites pas.Damien.
le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une seule page(St Augustin)
Bonjour,
Merci de tes renseignements. C'est bien au X2 TOURING que je pensais, la photo n'est pas la bonne.
Mais, mon épouse souhaite vraiment l'essayer avant l'achat.
Je pense que je vais trouver. L'achat est plutôt prévu pour l'année prochaine.
Merci et bonne route.
PS: Si vous passer en Normandie, c'est avec plaisir que je partagerais un repas et quelques kilomètres avec vous.
Rebonjour Michel effectivement en va passer en normandie cette année car le 1 juin nous partons avec le tandem, nous allons longer les côtes françaises et rejoindre Nantes pour remonter la Loire par eurovélo 6 rejoindre le Rhin le descendre jusqu'à Cologne et rentrer à Liège pour le mariage de notre fille cadette on peu éventuellement faire un détour nous ne sommes pas pressé car nous sommes retraités.Mais alors envoies moi ton adresse par émail "damien24@live.be" et ci tu n'as pas pus essayer un Lapierre tu essayeras le notre.Damien.
le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une seule page(St Augustin)
j'ai lu ton post...et comme nous sommes aussi retraités et intéressés par l'achat d'un tandem plutôt Lapierre qui reste dans une gamme de prix raisonnable....j'aimerais savoir si tu as un revendeur à nous recommander....nous sommes de Namur et j'ai vu qu'il y en a un à Mazy ( mais c'est l'inconnu pour nous )....et aussi sur les modifications ( roue AR et/ou autre) et l'équipement additionnel....notre rêve étant de rejoindre le Mont Saint Michel....
Merci de nous lire et nous attendons ta réponse....on va pas dire avec impatience....mais si l'expérience des uns peut profiter à des néophytes comme nous.....ça nous ferait grand plaisir.
Bien cordialement.
Pierre et Myriam
piero5600@hotmail.com
Bonjour Pierre, notre tandem Lapierre nous l'avons acheté d'occasion à un couple d'Ath qui n'aimaient pas il avait +- 1000 km mais nous avions prit contact avec le magazin de Mazy et il y également un magasin de cycles qui vend Lapierre à Bastogne , je pense que pour un premier tandem il y a moyen de trouver des bonnes occasions mais c'est un choix personnel à faire, effectivement j'ai changé les deux roues pour mettre du solide, une 48 rayons à l'arrière et 36 à l'arrière doubles fonds de jantes et 4 roulements depuis plus de problèmes j'ai mis deux portes bagages et l'éclairage + deux selles Brokes.Depuis lors , les sorties avec ma femmes se fonds exclusivement en tandem sont vélo est au chômage!!!.Sur troc vélo ou 2éme main il y a régulièrement des occasions, nous avons payé notre tandem 1350 euros +- 1000 euros d'économie sur un neuf!.Si on peut t'aider n'hésite pas et ci tu veux faire un essais contactes moi, amitiés Anne-marie & Damien.
le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une seule page(St Augustin)
Connaissez vous des jantes SOLIDE pour tandem en 700", car notre tandem de sport que nous n'utilisons pas en voyage (pour ça nous avons un tandem en 26")…
Pas évident de trouver des infos précises sur le transport d'un vélo en avion, et encore moins d'un tandem... Voici quelques retours d'expériences sur le…
Je souhaite acheter un tandem d'occasion à électrifier pour des voyages à vélos de plusieurs semaines ainsi qu'une utilisation régulière. J'imagine qu'il est…
Je souhaiterai faire l’Ecovia au Portugal au mois d’avril en famille, nous partirions de Faro et irons en direction de Lisbonne. Nous allons faire le trajet…
Et merci a l'avance pour vos bonnes infos. prévoyons une balade a tandem de 8 semaines a Cuba. Avez vous des itinéraires, avec des bonnes rencontres, de beaux…