Tarifs aériens avec bagages vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour.Passant par une agence de voyage(thomas cook)pour acheter le billet d'avion, je constate que le prix AR du vol, en gros est double, par rapport à un séjour d'un mois, pour un séjour de 2 mois dans un pays.Or, la curiosité m'a poussé à découvrir sur le net, avec le comparateur de prix, que je pouvais, en passant par des agences comme go voyages, obtenir des prix interessants.Cependant, la garantie d'embarquer les jours prévus, est t'elle respectée, et d'autre part, l'autorisation écrite d'embarquer le vélo est obtenue par qui?Avez vous des expériences de ce genre? Merci de m'éclairer des vos suggestions bonne journée à tous, et bons voyages!!
BI Bikos Veteran ·
L'an dernier je suis revenu de voyage à vélo de Lisbonne. Je suis passé par EASY-JET et j'avais 1 vélo donc et un sac de sport avec mes sacoches dedans (ce qui faisait environ 18 kg avec le reste des affaires). J'était passé par le net et j'avais payé toute taxes comprises 75 EUROS !!!!!!!!!!! La même demande avec AIR FRANCE il fallait débourser au moins 350 EUROS sans le transport du vélo ...
http://joaopepito1674.skyrock.com/
AN Andre6400 Regular ·
Bonjour et merci pour ton message.Ok, tu as acheté ton vol par internet.Ensuite?Ils t'envoient le billet avant le départ?Et pour le vélo, comment as tu fait?As tu fait une demande à la compagnie?Ton vélo était prévu sur ton ticket? merci d'avance pour ta réponse amicalement, andré
BI Bikos Veteran ·
😉 En fait j'ai fait la réservation sur le net, payé avec ma carte bleu (avec les numéros de celle-ci...) Puis j'ai imprimé mon billet qui est alors un billet électronique . Tu as une feuille à l'impression qui indique ton num. de vol, la date et l'heure ainsi que les options telles que le vélo car j'avais donc cette option, donc dans mon cas c'était indiqué sur ma feuille. Car j'ai tout fait par le net (c'était la première fois ! J'avais trop peur !!!), même l'option vélo. Je ne suis jamais passé par quelqu'un "en vrai" ! C'est ce bout de papier qui te sert de billet . Lorsque tu passes par EASY-JET tu t'inscris un peu comme sur un forum : nom de code et mot de passe, ce qui te permet au cas ou tu perds ta feuille de pouvoir la réimprimer . Car tu as le droit à 3 impressions à partir de ton achat, après je crois que t'es dans la m... ! Le jour du vol tu te présente avec ce fameux papier et hop !! Coté vélo faut penser à dégonfler les pneus sinon ton vélo reste sur place ... faut prévoir de bien protéger ton vélo avec une bâche à toi car ils ne fournissent rien et AIR-FRANCE vend des cartons mais trop cher, 15 ou 20 Euros et c'est pas du top ... Faut penser a bien protéger ton derrailleur voir l'enlever avec la patte de dérailleur car moi au déballage chez moi j'ai eu la surprise de voir le tout tordu !! Je te dis as les boulles !! Sinon c'est des charters assez bien (Mais pas de repas offert) et franchement je me dis que si je dois crever dans un avion, autant que ce soit pas cher !!!!!!!!!!!!!!!!
http://joaopepito1674.skyrock.com/
ST Stefane Regular ·
Une occasion rêvée de pourrir THOMAS COOK !!! 😎🏴‍☠️ je prends !! Je m'explique,

Pour aller au Mexique à deux avec deux vélos et les bagages, en novembre 2006, on décide de passer par une agence pour acheter les billets d'avion, en l'occurence THOMAS COOK, pour avoir des infos "sûrs" sur le problème du transport des vélos. Ils nous ont dit que nous avions droit à 23Kg chacun (United Airline) ce qui ne fait pas gras de bagage en plus du vélo qui fait environ 15 Kg. On a donc limité au max les bagages, 1 seul lampe électrique, pas de livres...etc, et le max de poid dans le bagage à main en cabine qui n'est pas pesé. Arrivé à l'aéroport, la femme de l'enregistrement ne pèse même pas les vélos et les fait embarquer sans problème. On s'interroge !!, elle nous explique que nous avons droit à 2 bagages de 23Kg chacun, soit 46Kg chacun !! LES BOULLES 😠😠 J'ai maudit THOMAS COOK le reste du voyage !!

Tout ça pour dire qu'il ne sert à rien de passer par une agence. Il faut juste se renseigner auprès de la compagnie aérienne sur les modalités de transport des bagages. En général il n'y a pas de problème pour transporter des vélos car les seules conditions sont le nombre de bagages, le poids et l'encombrement mais pas le type de bagages.

Le voyage de 5 semaines au Mexique c'est lui très bien passé 😛
Tous les voyages commencent chez soi...

http://voyagenrouelibre.over-blog.com
AN Andre6400 Regular ·
Je te remercie pour les informations que tu me donnes.Concernant un vol de capitale à capitale, avec un gros avion, et transporter un vélo, cela ne me parait pas un gros probléme. En ce qui me concerne, quand je pars pour l'étranger, avec mon vélo, je décolle à Pau, puis apres changement d'avion, a paris, parfois de compagnie, continue sur la destination.Mon vélo est enregistré au départ, et je le récupére à l'arrivée, pas de manipulation à Paris.Or, l'importance de l'avion Pau-paris nous oblige à nous assurer de la possibilité de pouvoir embarquer le vélo.Vu le probléme?Pendant quelques années, je partais de Toulouse, avec Lufthansa, Francfort et suite;;avec un avion qui permettait d'embarquer le vélo à toulouse;Depuis deux ou trois ans, ils ont mis un plus petit avion qui ne le permet plus.D'ou mon départ de Pau Or, suivant ton courrier, si je comprend bien, tu as précisé que tu as un vélo, mais tu n'as pas de confirmation de pouvoir l'embarquer à coup sur.me saisis tu?C'est, je pense, le fait de prendre un vol de province, non garanti de pouvoir embarquer le vélo qui pose probléme!! merci pour ton avis.Bonne am
AN Anaisgin ·
salut, Pour aller en mauritanie par Royal air maroc : Quedalle !;) Tu as droit à 40 kilos. mon velo en faisait 20 ( emballé ds un carton donné par décathlon) mes sacoches faisait 10, j'ai rien payé du tout .
AN Andre6400 Regular ·
Bonjour et merci pour ta réponse.Je connais les franchises poids de bagages, suivant les destinations.Ma question est de savoir:Des personnes ont t'elles utilisées les services des compagnies à bas prix, pour des séjours supérieurs à un mois, dans un pays étranger, et étant parti de province, avec un vélo? je te souhaite une bonne journée, et de belles ballades!

Similar discussions

You might also like