Tarifs des taxis dans les Caraïbes: Dominique, Antigua, Ste Lucie, etc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Nous faisons la transat de 3 semaines sur le costa atlantica, en décembre. Nous faisons escale à Ste-Lucie, Antigua, la Barbade, St-Martin, Roseau, Catalina, Santa cruz de Teneriffe, Guadeloupe, Martinique. Nous comparons les tarifs pour les locations de voiture et les taxis. Est ce que qqun pourrait me dire où nous sommes surs de pouvoir avoir un taxi, et à environ quel prix. Nous avons un bébé, donc siège bébé obligatoire. Je vous remercie.
Emilie
CO Contadora Veteran ·
Bonjour, je peux te répondre que pour St-Martin et Ste-Lucie. Pour St-Martin, le tarif pour chaque endroit est établi tres clairement sur un tableau a la sortie droite au débarquement, j'avais payé en 2008, 5$ us pp pour me rendre a Dawn Beach et le meme montant pour revenir au port et c'était le meme chauffeur qui vient nous cherché a une heure qui convient a l'ensemble des personnes a bord.

Pour St-Lucie il y a des taxis a la sortie et c'est négociable mais assez cher. Moi j'ai marché (5 min.) pour sortir de ce cirque... et j'ai eu un pirate qui n'avais pas de permis pour ce rendre au port mais pouvais circuler partout ailleurs sur l'île et j'ai payé moins (25% de moins). Nous nous sommes rendus jusqu'a Pidgeon island et retour au port et le coût autour de 30$ si je me souviens bien pour nous 2. Noté que la ville est a porté de marche.
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour,

Je me permets de vous recontacter suite à votre message car nous faisons la transat en avril 2012 avec Costa et souhaitons faire pas mal d'escale par nous mêmes. Nous sommes avec nos deux enfants qui auront 8 et 2ans1/2.

Avez vous des conseils/astuces/bonnes adresses concernant les taxis qui font un "tour de l'île" et à quel prix pour la Martinique, Saint-Martin, Antigua, la Romana ? Merci
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
GI Girlfriend Regular ·
bonjour,

Nous serons effectivement de la même croisière, Costa Luminosa, départ de la Romana, le 26 avril 2012. Nous serons logés au pont 5 (Avorio) . C'est notre première croisière, avons bien hâte, très bel itinéraire. Nous aussi serions intéressés de connaître les meilleures excursions pour Catalina, Antigua, Tortola (îles vierges britanniques, Martinique, Guadeloupe, et St-Martin. Peut-être aurons-nous l'occasion de se rencontrer !!!

Merci à l'avance et en attente des suggestions des forumeurs

girlfriend
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour,

Le départ du Costa Luminosa sur cette transatlantique se fait au départ de Guadeloupe le 27 avril avec la possibilité d'embarquer et commencer cette croisière le 30 avril et non le 26. Nous sommes également au pont 5. Pour nous, ce sera notre 2ème croisière et nous avons aussi vraiment hâte. En attendant, on essaie de préparer les escales et quel plaisir!!

Pour Catalina, ce sera journée plage/farniente/barbecue Costa sur la plage Pour Antigua, ce sera probablement pour les hommes (nous partons avec un couple d'amis) l'excursion en buggy ou quad. Nous, les femmes et les enfants, on ne sait pas encore. Pour Tortola, ce sera Virgin Gorda avec ou sans Costa... Pour la Martinique, la soeur de Mr doit nous y rejoindre pour que l'on passe la journée ensemble. POur les escales aux Canaries, Madère et Espagne, je n'en sais encore rien du tout ...
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
JO Joaline Veteran ·
Salut

pour ST MARTIN - MARTINIQUE - GUADELOUPE

si vous êtes plusieurs ou en famille, , il serait plus simple de louer un véhicule pour la journée c'est livré au port

compter environ 80 € pour la journée = 113 $CAD ( taux du jour)

et avec un bon guide papier, vous ferez à votre rythme STE LUCIE, ils sont des fous sur les routes... il y a plein de taxis à quelques mètres du port qui se feront un plaisir de vous faire visiter leur île - ce sont des taxis qui peuvent prendre 7 à 8 personnes et dans la journée , on fait le tour de l'île avec des arrêts, points de vue magnifiques - souffrière etc... pareil pour les autre sîles anglaises de la Craibe

CATALINA , c'est une minuscule île, juste pour la plage

bonne croisière
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
GA Gabytoff Regular ·
Bonjour Madame Girlfriend,

Pour St-Martin, il est préférable de se louer un jeep afin d'être autonome dans vos visites mais réservez la d'avance par internet car lorsque les bâteaux de croisières accoste disons que cela fait la queue pour avoir un véhicule tout dépends des îles. Notre coup de coeur fut de visiter le marché à Marigot pour s'y acheter des épices, toile, nappe et aller dîner dans les lolos à Grand-Case (pas d'achalandage touristique plus local). Il faut aussi aller visiter les plages de la Baie Orientale. Pour St-Martin, vous avez toute une journée pour tout visiter mais cela en vaut la peine. Bonne visite soeurette ;-)
Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. Riviera Maya-Cuba-Costa Rica-Californie-Chicago - New York - Croisière Oasis of the Seas, Carnival Breezes, Celebrity Summit, Espagne (Barcelone-Vallée du Priorat), Nicaragua

Similar discussions

You might also like