Taux de change Euro/Florint hongrois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Je rentre tout juste de Budapest et comme beaucoup j'ai du faire du change avec des taux complètement farfelus.

1ere regle > éviter de changer dans les gares, aéroport où on vous prendra environ 10EUR de commission (très très cher pour ce pays). 2eme regle > éviter les sites touristiques où pour exemple on vous donnera 292 florints pour 1 euro alors que dans des bureaux hors zones touristiques on vous changera 305 florints pour 1 euro.

Les commissions sont généralement affichées à l'entrée des bureaux, passer votre chemin si tel n'est pas le cas.

Enfin le bureau le plus avantageux que j'ai trouvé se situe au métro Oktogon, rue Teréz krt côté pair face à l'arrét de tram 4 ou 6, j'ai obtenu jusqu'à 309 florints pour 1 euro alors que d'autres bureaux me proposaient 292 florints ! D'autre part ce bureau ne prend quasimen aucune commission (60 florints pour 70 EUR changé soit une commission quasi nulle !)
LE Lecondor Veteran ·
merci pour ce bureau de change , sinon qu'avez vous visiter ? parlement ? château ? quel musée vaut la peine d être visiter ? quelles choses ou quels pièges à éviter à Budapest ? merci beaucoup pour vos réponses ce n'est que dans 5 mois que je vais là bas mais j'aime bien savoir ou je mets les pieds
GA Gaura Veteran ·
bonjour, je vous conseille d'ouvrir une discussion avec vos questions. si on vous répond sur ce post, peu de personnes en profiteront. le but du forum c'est que les réponses restent utilisables à partir du moteur de recherches. Je suis allée une semaine à Budapest début octobre donc je répondrai.A bientôt.
gaura

Similar discussions

You might also like