Taxe touristique 10 $ ou 20 $ USD en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Combien est la taxe touristique 10 $ ou 20 $ USD en RD ? On me dit que c'est 20 $ USD maintenant, j'aimerais avoir une confirmation.

Merci
AN Anniedenis ·
Effectivement, depuis cet été, la taxe est passée à 20 $.

BON VOYAGE
LA Lapuce Globetrotter ·
Je confirme: 20 $ U.S.

Habituellement, ils exigent des billets neufs, surtout, pas brisés.

Et ne fais pas comme nous: je les avais attachés à mon visa avec un trombonne pour ne pas les perdre. Le préposé les a gardés, disant que je lui en avais fait cadeau... Heureusement, j'ai pu les récupérer de peine et de misère...
JA Javier ·
Salut,

nous sommes rentrés de RD (11/12/2003).

Confirmation: 20 U$D / personne. Oui, c'est nouveau! Avec, néanmois, une nuance:

¤ 10 U$D à l'arrivée (taxe de tourisme) avant de passer la douane

¤ 10 U$D au départ (taxe de sortie) à régler à l'enregistrement du billet au comptoir de ta compagnie aérienne.

Bon voyage,

XAVIER
JAVIER
CA Cantemca ·
Merci pour la précision de cette nuance car je serai pas surpris à l'arrivée.
CC Ccbtof ·
c est 10 dollars a l arriver et 20 dollars au retour
CA Cantemca ·
Merci pour votre réponse.

Mais je me demande d'où viens cet info. Est-ce que vous êtes allé en R.D. dernièrement ?

J'aimerais quand savoir qui dis vrai dans tous çà.

😎
VI Vilcanota Globetrotter ·
Je viens de trouver cela sur un site de Promovacances.😐.

Ce prix ne comprend pas: Les taxes d'aéroport et les frais de dossier, les assurances facultatives, les taxes touristiques : 30 US Dollars par personne à régler sur place, les boissons alcoolisées internationales, les activités payantes, les dépenses d'ordre personnel.

Le mieux c'est de poser la question à l'agence 😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
CC Ccbtof ·
j y ai passer 7 semaines au mois de juillet/aout 2003 et j y retourne 15 jours a partir du 23/12/03
CA Cantemca ·
Bonjour, je viens de contacter mon agence de voyage. On me confirme que c'est 30 $ US.

Ils ramassent ce qu'ils peuvent ces Dominicains. La fièvre du capitalisme les affectent....😉
CH Chrisnatemmy ·
😉 Bonjour,

Je viens de rentrer de R D lundi ; j'ai bien payé 10 USD à l'entrée, et j'avais conservé suffisament de dollars pour payer la taxe à la sortie ; lorsque j'ai voulu payer au bureau où l'on remet sa carte touristique, le préposé m'a dit que ce n'était pas nécessaire ; surpris, j'ai interrogé d'autres personnes qui ont aussi bénéficié de cette éxonération.
Christophe
MA Mahieustef Regular ·
Veinard ! moi le mois dernier, j'ai raqué 20 $ à l'entrée, mais rien à la sortie (je n'ai pas demandé par contre...).
CL Claudio ·
😎 Salut.

Nous sommes le 14 décembre et je viens tout juste de me renseigner a mon agence pour cette taxes et il est 15h30.

Il n'y a aucune taxes a l'entrée en RD si tu part de Québec. Par contre cela te coutera 20, 00$ US au départ de l'aéroport de Punta Cana par personnes et c'est tout.

Bien a toi.
Claudio
DE Denisbud Regular ·
Tu as raison Claudio je viens tout juste (SAMEDI)de prendre mes billets pour la RD. et départ de Mirabel sur Air Transat le 3 janvier et effectivement rien à payer à l`entrer mais $20.00 us à la sortie pour revenir au pays.

bonne vacances à tous.😎
KA Kamal75 Regular ·
Salut,

J'étais à La Rép Dom cet été et je confirme ce qui suit : $10 US pour droit d'entrée; $20 US pour droit de sortie (à partir du 01/07/2003) pour aider la crise économique du pays.

Allez, bon voyage vers cette superbe île.

kamal.
Life is so beautiful. but sometimes hard !
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir à notre ami du Maroc,

Il n'y a pas de frais d'entrée en République dominicaine.

C'est maintenant 20 $ U.S. pour les frais de sortie.

Je n'ai pas lu à nulle part dans les autres forums qu'il y avait une taxe d'entrée.

😊
BE Bernie ·
bonsoir a tous

en lisant les message, je constate que ceux qui disent avoir payé une taxe en arrivant viennent tous d`europe, moi du quebec j`ai toujours payé seulement en sortant du pays
LI Liz ·
Je confirme avec Bernie, je suis allée en R.D. en novembre et rien à payer à l'arrivée et $20.0 US au départ.

En Avril 2003 c'était la même chose sauf que le montant à payer était de $10.00 US

Pour les Européens c'est possiblement différent... mais pour tous ceux qui prenaient l'avion pour le Québec pas de taxe à l'arrivée seulement au départ.

Lise
TI Tilou Veteran ·
pour ceux du quebec le 10. dollard c est la carte de sejour tu la paie sur ton forfait c est pour sa qui nous charge pas pour rentrer tilou
BA Bahiadidoo ·
Salut, je reviens de RD et j'ai payé une taxe de 10USD en arrivant à Santo Domingo de Paris.

Par contre, je n'ai rien payé en sortant, une hotesse d'accueil m'a dit que ça dépend des compagnie aériennes. Air France inclut cette taxe dans le billet.
Life is just a game...so let's play

Similar discussions

You might also like