Taxes d'aéroports avec Air Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me renseigner? Au près d'une agence de voyage, j'ai payé un acompte pour des billets départ en juillet 2010 pour le CANADA. Le tarif est ainsi garanti mais pas les taxes qui risquent d'augmenter (hausse du carburant...).

Est-ce que je prends ainsi beaucoup de risque? L'augmentation est-elle plafonnée? Il me semble voir quelque part que la compagnie ne peut pas dépasser 10% du tarif annoncé, est ce exacte?

Merci d'avance pour votre aide.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Est-ce que je prends ainsi beaucoup de risque?

Dur de prévoir l'avenir en ce moment concernant les cours du pétrole

L'augmentation est-elle plafonnée? Il me semble voir quelque part que la compagnie ne peut pas dépasser 10% du tarif annoncé, est ce exacte?

Pas à ma connaissance
Contributions CC BY-SA
RA Raretal ·
Merci pour votre réponse...mais ça ne m'aide pas beaucoup!😕 Merci quand même.

S'il n'y a pas de plafond, ça peut laisser la porte ouverte à tous les abus...
S'il n'y a pas de plafond, ça peut laisser la porte ouverte à tous les abus...

Pourquoi abus ? Si les taxes montent, tu payes plus cher, si elles baissent tu récupères la différence. Et si tu ne veux rien risquer, il suffit de payer comptant 🙂
Contributions CC BY-SA
RA Raretal ·
Je m'attends à payer plus cher mais ne veux pas payer un montant exorbitant! Une baisse...je n'y crois pas du tout. Il ne s'agit pas d'un seul billet mais plusieurs, c'est pourquoi j'espére qu'il y a une réglementation là- dessus, puisque je m'y suis engagé en payant un acompte. Si l'augmentation est trop énorme, pourrai-je me rétracter? Je ne pense pas! Et payer comptant, c'est vrai que ce serait plus simple... mais c'est une autre histoire.

Si quelqu'un a une information, merci à vous.
La règlementation est simple : les AGV peuvent répercuter l'intégralité d'une hausse des taxes jusqu'à ce que le séjour soit intégralement payé, et jusqu'à 30 (ou 21 ?) jours avant le premier vol. Concernant la rétractation, les conditions de ton AGV s'appliquent, à savoir certainement une retenue qui varie en fonction du moment auquel tu fais l'annulation.
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like