Les frais d'entrée et de sortie: Alors là, je dirai que c'est une histoire de cloche-merle, compliquée et incompréhensible bref une énigme. Il y a ceux qui paient les 10 $ d'entrée et les 20 $ de sortie, il y a ceux qui ne paient que l'entrée (notre cas), il y a ceux qui ne paient que la sortie, il y a ceux qui ne paient rien. " C'est l'Afrique, Patron".
Dans l'avion, environ deux heures avant d'atterrir, l'hôtesse nous distribue les fiches de police. A l'aéroport, après la sacro-sainte photo de famille, nous présentons nos passports et cette fiche mais les trois ou quatre personnes présentes ne pouvaient dire que "10 $", "10 $", contre la remise d'une petite carte, exactement comme une carte bancaire ou téléphonique. Passage au service immigration et présentation du pass, de la fiche et de la carte. Il tamponne le pass et garde la fiche. Ensuite, passage devant un autre fonctionnaire qui demande et garde la carte. Et enfin direction les valises.
Le lendemain de notre arrivée, réunion avec la représentante de l'agence qui à la fin de son bla-bla-bla, nous remet des fiches de police pour le retour et nous indique que nous ne paierons pas de taxe de sortie (ce qui fut le cas).
Je me demande vraiment comment l'un des choix est fait: au pif ?.
Ce mic-mac commence déjà lors de nos réservations et ne fait qu'assombrir cet imbroglio.
En conséquence, je ne peux que vous conseiller de prévoir, par personne, les 10 $ d'entrée et les 20 $ de sortie. Comme cela il n'y aura pas de surprise désagréable.
Bonjour Christiane.
J'ai réservé un voyage avec Air Transat. Nous partons le 04 février.
L'agence de voyage m'a confirmé que la taxe est maintenant comprise dans le forfait.
Salut Raymu,
Tu vas bien ?
Heureux de voir que tu reste fidèle à la splendide destination ensoleillée et aux voyages super confortables .
A mon humble avis, si le citoyen Européen de Strasbourg que tu es se met à discuter du bienfondé des taxes d'entrée et de sortie en RD avec des Québecois ou autres Nord-Américains( -donc non UE-) on n'est vraiment pas sortis de l'auberge. Et le problème ne pourra aller qu' en se compliquant.
Cet imbroglio, ce n'est pas l'Afrique, c'est pire !Point commun toutefois: des fonctionnaires mal payés et des touristes trop ostensiblement aisés.
Hasta luego, companero !
PS:Bravo pour ton blog, . Comme j'ai loupé l'Iberostar Punta Cana, pour mon treizième et dernier voyage en RD, je t'envie.
Bonjour sus et encore bon dimanche.
Au fait, j'ai commencé un cr de mon séjour de fin d'année 2007, dans carnet de voyage. Je l'alimente au fur et à mesure. Si tu veux encore des souvenirs, alors bonne lecture.
Cordialement.
Je rentre de vacances en République Dominicaine et j'avais réservé avec TMR, les frais d'entrée (visa) de 10$ ainsi que la taxe de sortie de 20$ était incluses dans le forfait.
Je pars demain (4 fevrier) pour la RD - Santo Domingo et j'ai reserve apres le 1er janvier 2008 et hier suite a une conversation telephonique avec Go Travel Direct, l'agent m'indiquait que nous devions payer un 20$ US par personne pour sortir du pays.
Nous quittons demain (4 fevrier) pour la Republique (Santo Domingo) et suite a une conversation telephonique avec l'agent de Go Travel Direct, elle m'indiquait que nous devions payer $20 US par personne a la sortie du pays. Nous avons reserver notre voyage apres le 1er janvier.
Je suis tres surprise de savoir ca pourtant il le mentionne sur le billet électronique . Sur mon billet il est écrit que les gens qui ont acheter apres le 1 NOV 07 le cout de la tx est inclus dans le billet.Et que ceux avant cette date doivent prévoir 20$us pour la sortie.
Je comprend pas ??? peut etre qu au douanne il font du Zell parfois et vaut mieux le prévoir quand meme sans prendre de chance??
Quand je suis allée a Cuba en juin c étais inclus dans le billet mais Cuba c Cuba .
Bon de toute facon ont a pas le choix !! Bonne Vacances !!!😉Stely
Il parait que depuis le 1er janvier 2008 la taxes que nous devons payé est incluse dans notre forfait.
Si vous avez réservé avec TMR ( Tour Mont Royal ) la taxes était-elle incluse dans votre forfait ?
Merci
Moi j'avais voyages Transat et tout étaot compris,
je n'ai pas eu à sortir mes dollars US ni en entrant ni en sortant ...
cela est vrai pour le Québec ... attention aux autres ...
la solution a ces questions est de le demander
a ceux qui te vende le forfait ...
Ti-Bout
http://www.ti-bout.ca/terrenas.htm pour les détails ... merci ...
Ti-Bout qui vous dit "Bon Voyage et soyez sage ... " à la retraite le 1 septembre 2011
Ceux qui ont acheté leurs billets avant le 1 janvier 08 devrons payé cette tx pour la sortie du pays.
L exemption est seulement pour ceux qui ont acheté leur billets apres le 1 janv08 eux c est inclus dans le prix.
Si non faut prévoir 20$us pour la TX.
«««««««««««««««amicalement !! stely
Moi (je suis du Québec) j'ai acheté mon forfait sur internet en début décembre 2007, j'ai fait mon voyage entre le 31 décembre 2007 et 14 janvier 2008 et je n'ai rien eu à payé, mais on m'a donné une petite carte dans mon avion que j'ai remis lorsque j'ai traversé les douanes de la république Dominicaine. Mais rien lorsque je suis partit de l'ile ... Mais comme disait certaines personnes provoyé le coup et ayez l'argeng US en poche au cas ou ... bonne vacance et parter la tête tranquille, c'est des vacance après tout ...
http://www.ti-bout.ca/terrenas.htm pour un résumé de mon voyage ...
Ti-Bout qui vous dit "Bon Voyage et soyez sage ... " à la retraite le 1 septembre 2011
Et bien vous avez bien raison il suffit de le prévoir et apres tout comme vous dite ont est en vacances et ce n est pas ce peiti 20$us qui va changé tout cette belle semaine.
Mais j ai re vérifiez sur mon billet électronique et il est bien mentionner que c les billets acheter apres le 1 nov 07 ta tx serra inclus dans le fameux prix mais encore quelques un dise l avoir payé quand meme a la sortie du pays .
Bon c pas grave je m en fou je voyage quand meme chargé ou pas ont le met de coté au cas ou et c tout .
Merci pour votre bon commentaire !!! Amicalement !! stely😉
Tout les grossistes Quebecois ont INCLUS la taxes dans leur forfait depuis le 1er novembre 2007
Peut-etre que Go Travel ne l'as pas fait parce qu'il n'est pas un grossiste mais seulement une agence .
Concernant l'Europe c'est différent, renseignez-vous aupres d'un professionel en voyage.
Plusieurs réponses ont déjà été donné la-dessus, consulter les forums antérieurs de discutions de ce site.
Il y a juste CUBA ou il faut payer $25.00CUC pesos cubain convertible au retour.
Ciao 😏
Désolé de t offensser titefille22 mais si tu as lue toute mes messages sur le sujet tu verras que j ai mentioné que sur mon billet électronique il étais mentionné dans le bas que a partir du 1 nov 07 la tx sera inclus dans le prix du forfait.
Faque il es normal que tu ne l a pas payé si tu a acheté en Nov ques ce que t en dit ??
Alors je ne dit pas n importe quoi sans savoir de quoi je parle.
Je m excuse la mais je crois bien que tu n avais pas toute lu alors qui est viser dans ce débat, tu es frustrée ou quoi ?? quelest le probleme explique toi ??
Je n ai absolument rien a me reprocher et je comprend pas pourquoi tu m addresse ce message .🤪
Ne juge pas les gens comme ca c est blaissant et surtout pas corecte !
Bonjour Stely,
Je ne suis pas du tout fachée ! C'est bien vrai que j'ai pas lu tout tes messages ...
Désolé si je t'ai blessé ...
C'est juste que des fois ... c'est frustrant de voir combien ya des gens qui disent n'importe quoi ...et qui donne de fausse information ...
C ok y a pas aucun probleme !! Ce n est pas mon genre de boulchiter. mais t a raison aussi il y en a des gens qui disent des choses et que finalement ce n est pas ca du tout ..Dommage
Mais c est comme ca ont ne peut rien changé.
Pour ma part si je ne suis pas certaine ou je sais pas ou meme pas vue je n addresse pas de message alors ca cause pas de problemes .
J aimerais pas avoir de fausses informations sur ma destination se forum est la pour avoir l heure juste et de pouvoir profiter de nos vacances au MAX.
La plupart des gens sont tous sympathique et généreux de leur temps sur ce forum alors ont doit l utilisé correctement.😉
Merci a tous ceux qui m ont donner plein d infos sur la Croisiere et l hotel Iberostar Hacienda ca va m etre tres précieux.
Bonne vacances a tous ceux qui part bientot !!!
Merci du commentaire ca remet les pendules a l heure !😉
Bonne journée a toi titefille22 et sans rencune !!😊
T as raison les grosistes l ont inclus la tx dans le prix depuis nov 07 et je sais au moin que Transat eux le font par experience, les autres je sais pas j ai acheté avec transat seulement.
Mais la j ai acheté en aout pour la croisiere avec club transat et je verrai si je la paie ou pas ???
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 7 replies
Sais qu'ici il y a des grands voyageurs et même des agents de voyage. Je vous livre ma question on avait trouvé notre voyage sur le net en république dans un…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 2 replies
Je part pour le moon palace a punta cana avec air canada en fevrier prochain je me demandais si il y avait une taxe d'entrer ou de sorti a payer. Merci de…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 22 replies
Mon agence de voyages m'a parlé d'une nouvelle taxe de séjour de 5$ par jour et par personne qui viendrait d'être instaurée en RD.Avez-vous des infos à ce…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses