Taxi Las Americas Airport SDQ - Bayahibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Arrivant par Air France, si je ne me trompe pas, j'arrive à cet aéroport. J'ai lu qu'il y avait maintenant une autoroute qui améliorait le temps de transport. Pouvez vous me le confirmer, ainsi que le prix du trajet en taxi. Ma destination est Bayahibé, hotel Catalonia gran Dominicus, et dans un deuxième temps à l'hotel Bayahibé pour 4 jours afin de faire quelques excursions principalement. Quelques restos sympas dans cette ville ?
DE Decla971 Regular ·
Bonjour,

l'autoroute qui contourne san pedro a été inauguré mais je ne sais si elle est 100% opérationnelle. Bayahibe est un petit village tranquille avec des restos + qqs uns à Dominicus.

Bon séjour LM
ER Eri76 Regular ·
Bonjour, ST Domingo Bayahibe est à peu pres 2h en voiture. L'autoroute est pas mal similaire à une nationale 2 voies en France. Il y avait des gros travaux à St. Pedro de Macoris mais peut etre une partie est finie.

Selon mes infos le taxi est dans les 130 USD aller simple.

J'y vais une semaine avec ma copine et je fais ST Do -> Bayahibe en voiture, nous sommes que 2, si la date tombe pareil, je peux vous amener (3e fois que je conduis en RD) 🙂 - Envoyez moi un MP.
JE Jeanrimoldi Regular ·
Je vous remercie pour vos infos.. 130 dollars, je n'ai jamais payé une somme aussi astronomique pour un taxi dans n'importe quel pays !! Partons le 20 janvier..j'ignore si cette date correspond à la votre, en tout cas merci pour votre proposition. Si vous deviez choisir entre un ou deux restos à Bayahibe, lequel vous recommandiez ?
ER Eri76 Regular ·
Oui, je sais 130 USD ca parait énorme mais ce sont les prix en RD. Le taxi est trop cher car comme en France detenu par quelques dits "syndicats" qui gardent le monopole donc pas de concurrence. déjà à Punta cana c'est 30 dollars pour 20 minutes de conduite ! Vous en avez pour 2h..

Je pars maintenat en décembre donc pas possible de vous amener, desolé.

Chercher à SDQ les taxis partagés genre minibus ça doit tomber à 40-50 dollars. Sinon il ya des minibus privés "populaires" (Guaguas) qui coutent rien (dans les 5 euros) mais il ne circulent pas tard à nuit tombé et il faut changer à la Romana. ca risque d'etre galère avec des valises.

Ce que je vous conseille si vous voulez économiser: prenez les Autocars qui vont à la Romana (bon marché 10 euros environ climatisés et confortables comme en France) puis descendez à la Romana, petite ville tranquille. Là prenez une guagua et pour 10min vous etes à bayaibe. La prenez une autre guagua (50 centimes) et vous descendez à Dominicus.

Je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas pris une offre tout compris (Vol/Hotel /transferts) vous ne serais pas cassé la tete.

Pour les restaus Decla connait mieux que moi.

Sinon faites quelques lectures sur Tripadvisor - on ne s'est jamais rensigné aussi bien que par sois même 😉
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Confirmé pour l'autoroute et le tarif maximum est USD 120. Ne paie pas plus de cela!!

Sinon j'ai un ami taxi qui est disponible pour te rendre ce service si tu le souhaites.

Salut,

Pablo
CO Cocoloca64 ·
Bonsoir,

Pour les restaurants de Bayahibe , je vous recommande le Saona Café et le restaurant Capitan Kid sur le petit port de Bayahibe. C'est bon et pas très cher. Et, surtout la vue est extraordinaire... De plus, puisque vous restez quelques jours à Bayahibe, profitez-en pour manger une barquette de fruits frais à 50 pesos. Vous verrez la différence avec les fruits servis à l'hôtel... Quand aux excursions, si vous n'avez pas encore choisi, allez voir l'équipe de Ryanna Sun située au centre-ville (si on peut dire !!!). Je suis à votre disposition pour plus de renseignements (vivant 6 mois de l'année dans ce charmant petit village).

Bonne soirée
Cocoloca64
JE Jeanrimoldi Regular ·
Bonsoir Nicole,

Merci pour les deux restos, j'en prends bonne note,

En ce qui concerne les excursions, vous me posez le problème suivant : J'avais l'intention de prendre Tropical Paradise, qui est bien apprécié sur Trip Advisor. Il semblerait que vous avez eu un problème avec la gérante (j'ai vu ca sur un autre post) et que vous déconseillez cette agence. En parallèle, Ryanna Sun est aussi bien recommandé...mais je crains - surtout ma femme- qu'à bord la musique soit à fond et comme nous ne sommes plus de première jeunesse ..nous soyons saturés assez rapidement. Qu'est ce que vous en pensez ?

Cela vaut il la peine d'aller à Dominicus ? J'ai lu qu'il y avait un chemin qui nous y menait en 20 minutes ?

Bonne soirée
DE Decla971 Regular ·
Bonjour

Le Catalonia gran Dominicus est à Dominucus alors que l'hotel Bayahibe est ds le village de Bayahibe. Il est a effectivement un petit chemin qui longe la côte qui permet d'aller de l'un à l'autre, environ 20 mn de marche, ça fait une petite balade tranquille.

LM
JE Jeanrimoldi Regular ·
Un taxi partagé - genre minibus - fera l'affaire. Je vois que vous connaissez bien le pays pour me proposer plusieurs solutions..

Nous n'avons pas pris "le tout compris" avec vol, car nous voulions rester 8 jours dans le premier hôtel et ensuite 4 jours à l'hotel Bayahibé, avec une possibilité de prolonger notre séjour.

Bonne soirée Jean
CO Cocoloca64 ·
Bonsoir Jean,

Concernant le prix du taxi, je peux vous mettre en relation avec Lindsay de l'équipe de Ryanna Sun qui vous trouve le taxi à 90 dollars (soit 70€). C'est habituellement cette compagnie de taxis qui m'amènent et me ramènent quand je viens en République Dominicaine. Par ailleurs, en ce qui concerne la musique sur le bateau de Ryanna Sun, je peux vous assurer qu'elle n'est pas "assourdissante"... Loin s'en faut...

Je reste à votre disposition Bonne soirée

Nicole
Cocoloca64
SL Sls0 Regular ·
Autre solution ici Je trouve que c'est cher, 40€ mais c'est quand même pas 130€. Bon séjour.
Philippe

L'inconnu engendre la peur et la peur engendre le rejet. Avant de partir envoyez un mail à votre adresse mail avec les copies de vos papiers (passeport, permis...) cela prend 5 minutes et peut vous faire gagner beaucoup de temps.
CO Cocoloca64 ·
Autre solution ici Je trouve que c'est cher, 40€ mais c'est quand même pas 130€. Bon séjour.

Je ne connaissais pas cette compagnie d'autobus. Merci pour l'info ! Je m'en servirai lors de mon prochain séjour.

Bonne soirée Nicole
Cocoloca64
SL Sls0 Regular ·
Je ne connaissais pas cette compagnie d'autobus.

A priori c'est un service de transfert, un peu plus cool que de chercher un bus.
Philippe

L'inconnu engendre la peur et la peur engendre le rejet. Avant de partir envoyez un mail à votre adresse mail avec les copies de vos papiers (passeport, permis...) cela prend 5 minutes et peut vous faire gagner beaucoup de temps.

Similar discussions

You might also like