Téléphone en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
J'ai lu qu'il y avait partout des cabines pour appeler en Inde. Je voudrais savoir si elles fonctionnent avec de la monnaie locales, des cartes téléphoniques équivalentes de celles que nous avons avons en France, des cartes banquaires, ou autres...
JM JM168 Regular ·
Bonjour,

Tu as des call et internet centers un peu partout. Tu payes donc en cash. Sinon, nos portables marchent là-bas, mais les coûts sont hallucinants. Chez SFR, si on t'appelle de France, l'appelant ne paye que le coût d'une comm vers un portable classique en Fance. Mais toi tu payes (en plus) 25Fr de la Mn...! Et si tu appelles, (y compris ta messagerie) tu passes à 70 balles/Mn...

Je te raconte pas ma facture en rentrant...j'ose pas avouer...

C'est vous qui voyez...

Amicalement,

Jean-Michel
La Terre peut nourrir l'Humanité, mais, pas sa Gourmandise.
SH Shiva108 Veteran ·
LOL !!!!

[:)]

Shiva 108
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
TI Tirloui ·
Merci cousin Breton! Sans être chauvine, çà fait toujours plaisir de recevoir un message d'un familier de sa propre culture. Qu'as-tu fais en Inde? Où as-tu été?

En tout cas, pour moi, il est hors de question de voyager avec un téléphone portable: évidemment c'est hors de prix, mais surtout je ne conçois le téléphone que comme un simple outil pratique en Inde, pour quelques dépannages, rendez-vous ou réservations par exemple... je tiens énormément à mon indépendance et aime trop la liberté que j'ai de ne pouvoir être jointe à n'importe quel moment, même en france!
JM JM168 Regular ·
Salut Tirloui,

Oh tu sais, comparé à la dimension de l'Inde, on ne peut pas dire que j'ai fait grand chose. Je ne voulais pas m'éparpiller. En fait mon objectif était d'en connaître plus sur la médecine et certaines autres pratiques tibétaines. Dond j'ai fait un cdg/Del et puis direct sur Mac Leod Ganj. J'ai passé deux nuits à l'India House hotel et en me renseignant sur les monastères et le reste, un tibétain a entendu la conversation. Il m'a alors conseillé l'un d'entre eux dans lequel je suis resté scotché...! J'ai donc déménagé de mon India House à 250 balles la nuit (c'était bien) pour aller coucher...dans la bibliothèque (sic) du Tsechokling Monastery...à 20 balles la nuit en demi-pension...! Mais quel plaisir...! Evidemment douches communes etc...mais on s'en fout, entendu l'extraordinaire sérénité qui y règne. Rythmé aux sons des pujahs, des autres cérémonies, des enseignements du Dalaï Lama (que j'ai eu la chance de rencontrer), de différents moines shamanes, des médecins et astrologues locaux, ce voyage m'a enchanté. Rien n'était prévu, mais tout se déclenchait "sans forcer". J'étais loin d'imaginer que j'allais atterrir dans un monastère, et en arrivant, je ne savais même pas que le Dalaï Lama dispensait des enseignements publics.. C'est pour dire... Que "c'était pas ma faute"...[:P]

Là j'y retourne pour deux mois, après avoir pris de sages conseils pour lesquels les intervenants de ce site ont beaucoup fait. Et toi? Tu y es en ce moment? J'ai oublié de préciser qu'il bien d'avoir une "bonne vieille" carte pastel de France Télécom (gratuite). La communication est débitée sur ton compte en France. Mais, le web est quand même vachement pratique.

En tous les cas, même si tu vois une "cabine à carte", ne mets pas ta CARTE BANCAIRE dedans...

Amicalement, et kenavo,

Jean-Michel
La Terre peut nourrir l'Humanité, mais, pas sa Gourmandise.
TI Tirloui ·
Je suis très heureuse de recevoir ton message. Je ne suis pas encore partie, mais comptais justement faire un tour par Mc Leod Ganj et toute cette région accueillant la religion bouddhique pendant mon séjour. J'avais aussi en tête le séjour dans un monastère pour m'intégrer plus facilement à cette culture ! comme autre moyen d'intégration, je pense à du volontariat sur place (j'ai vu que c'était possible à Leh dans le Ladakh). As-tu entendu parler de la méditation Vipassana? J'ai découvert plusieurs centres dispensant des stages gratuits de 10 jours... je crois qu'il y avait entre autre Mc Leod Ganj! Je ne sais pas si j'ai intérêt à réserver à l'avance pour ce genre de stage ? As-tu tenté une expérience similaire, des cours de yoga...? Je suis très attirée par toutes ces pratiques dans ma recherche personnelle. Je pense être sur place aux mois de juin-juillet 2004.

SVP, écris-moi à cette adresse: cachetelodie@hotmail.com
SH Shiva108 Veteran ·
Salut tirloui,

J'ai fais un cours Vipassana de 10j. à Mc Leod, puis, d'autres ailleurs.

Si tu veux des infos, n'hésite pas à me contacter.

[:)]
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."

You might also like