Téléphone portable pour l'ouest de la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, Nous partons pour la France dans 4 jours, et nous aimerions nous procurer un téléphone portable à notre arrivée. Ceci pour avoir plus d'autonomie, puisque nous n'avons réservé aucune nuits à l'avance. Est ce qu'il existe de bon forfait à petits prix? Quelle compagnie? Quelle marque?

Merci!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si c'est juste pour appeler des hôtels, on peut aussi acheter une carte téléphonique dans les bars tabacs et téléphoner depuis les cabines publiques (de mémoire, carte dès 7.50 ou 10 euros pièce, à vérifier)
Mathilde
MA Mathews Globetrotter ·
Si c'est juste pour appeler des hôtels, on peut aussi acheter une carte téléphonique dans les bars tabacs et téléphoner depuis les cabines publiques (de mémoire, carte dès 7.50 ou 10 euros pièce, à vérifier)

attention utiliser les cabines téléphoniques en France c'est un problème Car l'opérateur téléphonique France Telecom devenu Orange en a supprimé en masse ( ça coûte trop cher à maintenir ) et étant donné que la totalité des Français ont leur téléphone portable. Par conséquent on n'en trouve pas beaucoup sauf dans les lieux publiques ( gares...)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Faut pas exagérer, il y en a encore quand même, je les utilise parfois...
Mathilde
bonjour

Nous partons pour la France dans 4 jours, et nous aimerions nous procurer un téléphone portable à notre arrivée. Ceci pour avoir plus d'autonomie, puisque nous n'avons réservé aucune nuits à l'avance. Est ce qu'il existe de bon forfait à petits prix? Quelle compagnie? Quelle marque?

Merci!

il faut aller dans des boutiques d'opérateurs téléphoniques ; les principaux sont Orange, SFR ou Bouygues Telecom.. il faut acheter un téléphone avec recharge téléphonique donc sans forfait ou sans abonnement.

Il y a la solution des cabines mais comme je l'ai écris précédemment on n'en trouve pas beaucoup
Faut pas exagérer, il y en a encore quand même, je les utilise parfois...

oui d'accord mais il y en a pas partout ; souvent il faut marcher pour en trouver
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Pour info, le site de SFR: http://www.sfr.fr/mobile/telephones?addFilter=&vue=000029&tgp=sfr-la-carte#sfrintid=B_mob_anim-droit_2, avec les téléphones et cartes prépayées. Il faudrait aller comparer sur les sites d'Orange et de Bouygues. Même s'il y a encore des cabines avoir votre propre téléphone vous donnera plus de souplesse pour appeler d'où et quand vous voulez.
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like