Téléphone satellite en trek
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Nous partons souvent en trek dans des régions où l'on ne capte rien pendant de longs jours. Je me pose la question d'acheter un téléphone satellite, mais ne voudrais pas dépasser environ 600 euros. Avez vous de l'expériences sur certains matériels? Si on ne peut pas parler, mais juste envoyer et recevoir des SMS, cela me suffit. Par contre j'aimerais une très bonne couverture car on voyage un peu partout. J'ai vu par exemple sur internet le Garmin inReach Explorer. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce type de matériel? Merci beaucoup, Mireille.
ET Etrefal Globetrotter ·
La question est plutôt: Y a t'il d'autre choix que le inReach à part un Iridium original?
Etrefal
MI Mireille6 Regular ·
Effectivement, j'ai l'impression que les autres marques ont une moins bonne couverture des territoires. Avez-vous testé ce matériel? C'est facile pour recevoir ou envoyer des SMS? Je n'arrive pas à trouver des infos sur les abonnements : on peut ne prendre que les mois d'été? Mon mari dit qu'en cas de "coup dur" on aura du mal à envoyer un texto "avec les doigts gelés", mais je n'ai pas envie de mettre plus de 1000 euros... Merci! Mireille.
ET Etrefal Globetrotter ·
Iridium est officiellement supérieur à Globalstar mais le site suivant a probablement une réponse plus procése: http://www.equipped.org/ Bonne préparation!😉
Etrefal

Similar discussions

You might also like